Comment fabriquer un appareil pour enfiler des chaussettes de vos propres mains

fabriquer un appareil pour enfiler des chaussettes de vos propres mainsUne personne en bonne santé et pleine d'énergie ne pense pas à beaucoup de choses jusqu'à ce qu'elle perde sa capacité de travailler à un degré ou à un autre. Il existe des situations où des actions simples, comme enfiler soi-même une chaussette par exemple, provoquent des difficultés. C'est particulièrement difficile s'il n'y a personne à proximité qui puisse fournir de l'aide.

Alors un appareil pour enfiler des chaussettes est adapté pour réaliser ces gestes simples. Grâce à cela, une personne en situation difficile pourra au moins s'aider elle-même.

Appareil fait maison

Un appareil conçu pour enfiler confortablement des chaussettes, les malades en auront besoinCeux qui doivent éviter les tensions et les stress inutiles sur les genoux, le dos ou les articulations endoloris.

Lorsque vous passez une commande dans des boutiques en ligne, vous devez attendre qu'elle soit livrée. Et cela prend du temps qui ne peut être perdu.

Il existe des moyens de fabriquer de tels appareils de vos propres mains, sans temps ni coûts financiers inutiles.

Une version papier simple

Une méthode simple et rapide permet de fabriquer des dispositifs pour enfiler des chaussettes en papier. Cela sera très utile dans un premier temps pour ceux qui sont soudainement frappés par des douleurs au dos ou aux articulations. Par exemple, une jambe ou un bras cassé, ou une autre maladie qui ne vous permet pas de vous pencher librement et de faire face à une tâche aussi courante.

Vous aurez besoin d'une feuille de papier épais, ou mieux encore de carton..

Conseil. Si vous avez un dossier en plastique à la maison, vous pouvez remplacer le carton par celui-ci.

  • Nous plaçons la feuille sur le sol, traçons le pied avec un marqueur en ajoutant 2 cm au contour obtenu.
  • À droite et à gauche du talon, dessinez des demi-cercles. Il devrait y avoir une forme en forme de cône avec des oreilles dans la zone du talon.
  • Découpez le modèle obtenu.
  • Utilisez une perforatrice ou un poinçon pour faire des trous pour la dentelle.

L'appareil est prêt et peut être utilisé. Tirez la chaussette sur la forme, talon vers le bas, jusqu'aux oreilles. Abaissez le produit au sol et faites glisser votre pied en enfilant la chaussette. Tirez ensuite la ficelle vers vous et retirez le flan de carton.

Fabriqué à partir de plastique et de microfibre

Fabriqué à partir de plastique et de microfibre
Pour faire ça L'appareil aura besoin d'un petit ensemble de composants : un morceau rectangulaire de plastique pliable, un morceau de microfibre, un lacet. Les outils comprennent une scie sauteuse et une perceuse (percez des trous pour le lacet).

Étapes de production simples.

  1. Découpez un morceau de plastique d'une longueur égale à la taille du pied de la personne pour laquelle l'appareil est fabriqué.
  2. La partie supérieure est réalisée en forme de trident, avec des extrémités arrondies. Cela ressemblera à la lettre Sh.
  3. Découpez le long du contour dessiné.
  4. Nous nettoyons les entailles résultantes, rendant le bord uniforme et lisse.
  5. Nous perçons des trous pour la corde au fond du moule en plastique, le long de ses bords.
  6. Nous recouvrons la pièce d'un morceau de tissu doux. La couche de microfibre est nécessaire pour empêcher la chaussette de glisser.
  7. Insérez la corde dans les trous. Avec son aide, l'appareil est élevé et abaissé jusqu'au sol.

Vous pouvez commencer à tester le produit. Prenez la chaussette et enfilez-la sur la pièce en la pliant sur toute sa longueur, toujours avec le talon vers le bas. Ensuite, en l'abaissant au sol, placez-le près de votre jambe. Soulevez le pied sur lequel la chaussette est enfilée et poussez les appareils vers l'intérieur. Lorsque la chaussette est sur votre pied, utilisez des rubans pour tirer le produit vers vous. Prenez la deuxième chaussette et faites de même.

Produit de pipe sur un socle en bois

Sur un socle en bois
Il existe une version éprouvée d'une conception pratique et de bonne qualité qui peut être assemblée en 20 minutes et son coût est d'environ 200 à 300 roubles. Vous aurez besoin du strict minimum de consommables : une simple planche à découper en bois, un morceau de conduite d'eau en plastique, 3 boulons avec écrous, une corde à linge ou un élastique. Prendre le diamètre du tuyau de manière à ce que la jambe de la personne qui utilisera l'appareil puisse s'adapter facilement.

Étapes d'assemblage.

  • On prend un tuyau préparé à l'avance, de la longueur du pied (25-30 cm). Couper en deux dans le sens de la longueur. D'un côté du tuyau, nous laissons le coin tel quel et de l'autre, nous le coupons en pente. L'élastique de la chaussette sera ici tendu. Nous traitons les bords avec une lime pour réaliser une coupe uniforme, sans bavures.
  • Nous fixons le tuyau à la planche avec trois boulons préparés, en laissant un espace entre la couche de bois et le tuyau. Pour ce faire, nous utilisons un joint en plastique. Nous serrons les boulons avec des écrous au bas de la planche. Ils maintiendront la structure ensemble et assureront sa stabilité, l’empêchant de glisser sur le sol.
  • Il ne reste plus qu'à percer des trous pour la corde et à l'attacher.

Conseils utiles

Conseil

  • Pour une utilisation efficace, vous devez prendre un appareil avec un angle biseauté, en regardant le porteur. Placez la chaussette à l'intérieur du tuyau et tirez l'élastique du produit sur son bord.Nous le posons par terre et l'utilisons.
  • Pour éviter que les écrous de l'appareil assemblé ne se dévissent, traitez-les avec du vernis à ongles.
  • Si vous ou votre famille traversez une période de convalescence après une opération chirurgicale, si vous ressentez des douleurs aux genoux ou au dos, des étourdissements lorsque vous vous penchez ou des difficultés motrices, il n'y a pas lieu d'être timide. Fabriquez un tel appareil. Cela facilitera sans aucun doute la période de récupération et rendra un peu plus confortable la vie d'une personne âgée ou en surpoids.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu