Lors du choix des chaussettes pour votre enfant, il est important de prendre en compte non seulement la couleur et le motif, c'est bien sûr aussi un critère très important, mais il est bien plus important de choisir la bonne taille pour un port confortable. Peu importe les chaussettes qui gênent votre enfant, vous devez choisir la bonne taille.
Pour un nouveau-né
Pour ne pas vous tromper sur la taille des chaussettes de votre bébé, il existe un moyen de mesurer son petit pied : placez le pied de bébé contre votre paume et rappelez-vous où commence et où finit le pied.
De telles mesures suffiront amplement pour choisir les bonnes chaussettes. Vous pouvez vous rendre au magasin en toute sécurité.
Pour les enfants d'âge préscolaire
Si votre enfant est déjà plus âgé, des méthodes légèrement différentes pour mesurer les pieds sont nécessaires. Dans ce cas, il ne suffit pas d'emmener simplement l'enfant avec vous au magasin et de choisir des chaussettes en les essayant. Il est peu probable que vous soyez autorisé à les essayer sur vos pieds dans n'importe quel magasin. Il existe deux façons de choisir des chaussettes pour un enfant d'âge préscolaire :
• Jauge oculaire ;
• Méthode éprouvée pour déterminer la longueur du pied.Placez l'enfant sur une feuille de papier propre et marquez avec des rayures le début et la fin du pied (les points les plus saillants). Cette distance doit être mesurée avec une règle. Connaissant la longueur du pied, il vous sera non seulement plus facile de choisir des chaussettes, mais il vous sera également tout aussi facile de choisir des chaussures pour votre enfant.
Si la longueur du pied n'est pas un nombre pair, mais un nombre décimal, par exemple 12,4, vous devez arrondir la valeur. Jusqu'à 13-14 cm.
Pour les écoliers
Les écoliers, même les plus jeunes, sont prêts à accorder plus d'attention non pas aux tailles de vêtements et de chaussures, mais à leurs couleurs et à leurs styles. Par conséquent, il est assez problématique pour ces enfants de choisir une paire de chaussettes qu'ils porteront avec plaisir et dont la taille leur conviendra certainement.
Mais malgré cela, il faut convaincre votre enfant de la nécessité de porter des chaussettes en fonction de sa taille, et ne pas les choisir uniquement en fonction de ses envies.
Les enfants passent plus de temps à l’école et portent constamment des chaussures dans lesquelles leurs pieds peuvent transpirer, se mouiller et geler. Qu’est-ce qui cause le rhume ? Pour les enfants actifs, vous devez acheter des chaussettes pour chaussures à membrane. Ils sont capables d'évacuer l'humidité, gardant la jambe au sec et au chaud.
Tableaux de tailles
Ci-dessous, le tableau montre la correspondance entre la longueur du pied et la pointure des chaussures et des orteils en centimètres.
Certains fabricants indiquent les tailles de chaussettes non pas en chiffres, mais en lettres :
- Petit ou S
- Moyen ou M
- Grand ou L
Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir les bonnes chaussettes.