Que porter à la maison : des pantoufles ou des chaussettes ?

Les pantoufles ont toujours été considérées comme un symbole de chaleur et de confort. C'est dans notre pays qu'ils se sont le mieux enracinés. Aujourd'hui encore, la plupart de nos appartements vous offriront certainement une paire de chaussons supplémentaire. Pour que vos pieds ne refroidissent pas ! Mais tout le monde ne les tolère pas ! Il y a des gens qui ne supportent absolument pas les pantoufles ! Et ils les rejettent catégoriquement, préférant porter des chaussettes à l’intérieur. Qui a raison?

Que porter à la maison : pantoufles ou chaussettes

Des pantoufles comme des chaussures de maison

En Russie, les pantoufles sont apparues sous le règne de Pierre Ier. A cette époque, ces chaussures sont devenues un symbole de confort. Les nobles messieurs préféraient s'y asseoir près de la cheminée et profiter du confort de leur maison. Les paysans et les ruraux possédaient des pantoufles beaucoup plus modestes et plus simples, mais aussi avait la fonction principale - offrir commodité, chaleur et confort.

avantages et inconvénients des pantoufles

Bien entendu, d’autres pays connaissent également les pantoufles comme chaussures d’intérieur. Cependant, peu d’endroits en portent. Et en Russie aujourd'hui, vous pouvez même trouver des pantoufles de style soviétique, qui ont déjà été cousues à plusieurs reprises, mais qui restent toujours les préférées.

C’est probablement pour cela que nous proposons une grande variété de modèles de pantoufles différents.Vous pouvez trouver des pièces royalement élégantes avec des monogrammes et diverses décorations décoratives. Les modèles pour femmes sont particulièrement attrayants.

La plupart des gens préfèrent les tongs ordinaires et ne se soucient pas de la beauté à une époque où la commodité est en jeu.

Avantages et inconvénients

en pantoufles

  • Garder le sol propre - le mérite incontestable des chaussons. Malheureusement, l’état de nos rues ne nous permet pas de porter des chaussures de ville dans nos appartements. C'est là que les pantoufles viennent à la rescousse comme chaussures de remplacement.
  • Chaleur pour les pieds est également un facteur important. Après tout, les planchers chauffants ne sont pas encore très répandus.
  • Sécurité confort pour les pieds - une autre fonction des chaussures de maison. Ils ne sont pas serrés, n'appuient pas et ne serrent pas le pied. Dans les pantoufles, le pied se sent, comme on dit, « chez lui ».
  • Principal L'inconvénient de l'utilisation de pantoufles est l'absence de toile de fond. dans certains modèles. En raison de la position instable du pied, il est difficile d'effectuer des mouvements et des virages brusques.

Intéressant! Dans les temps anciens en Orient, les pantoufles étaient spécialement distribuées aux concubines. On croyait que dans de telles chaussures, ils pourraient se déplacer confortablement dans le harem, mais ils ne pourraient pas s'y échapper.

Des chaussettes en remplacement des chaussures de maison

Souvent, les chaussures de maison sont remplacées par des chaussettes ordinaires. C'est le cas dans de nombreux pays, par exemple en Allemagne, les gens portent souvent des chaussettes dans l'appartement. Et nombreux sont ceux qui refusent tout type de chaussures d’intérieur.

en chaussettes à la maison

Avantages et inconvénients

  • Les fans de chaussettes croient qu'elles la jambe repose et se sent libre, pas serré.
  • Abandonner les pantoufles pas besoin de dépenser de l'argent sur eux, en achetant des modèles pour toute la famille et pour les invités. Certaines personnes préfèrent économiser de l’argent !
  • Les partisans du port de chaussettes à la maison affirment que cela option plus hygiénique. Les chaussettes sont plus faciles à laver que les pantoufles !
  • Des chaussettes chaudes en hiver - aussi symbole de confort et de convivialité.
  • L'inconvénient des chaussettes est qu'elles tu pourrais glisser. Et vous ne pourrez pas marcher sur des sols mouillés tout en gardant le tissu sec.
  • Les sols froids sont également un inconvénient. Se déplacer dans l'appartement pendant au moins une journée en chaussettes uniquement, tu peux attraper un rhume et une hypothermie. Et cela promet de graves problèmes de santé.

Que choisir : chaussons ou chaussettes ?

que choisir

Chacun est libre de choisir ce qu’il préfère. Habituellement, nous utilisons l'option à laquelle nous sommes habitués depuis l'enfance. Si une personne marche pieds nus dans un appartement dès son plus jeune âge, elle pourra survivre à tout temps froid dans l'appartement tout en continuant à marcher pieds nus. Seulement parce que c’est si pratique et familier pour lui.

Et un autre, trop souvent malade, refuse catégoriquement de se déplacer pieds nus ou même en chaussettes dans la maison. Cela peut provoquer instantanément un rhume. Il a donc besoin de pantoufles pour garder toujours ses pieds au chaud et ne pas tomber malade.

En général, se promener dans la maison avec ou sans chaussons ne pose pas de problème. Si les propriétaires de la maison sont scrupuleux quant à la propreté de leur maison, ils prépareront certainement quelques paires de chaussons supplémentaires pour les invités. Mais il ne faut pas obliger tout le monde à porter des pantoufles sans exception. De nombreuses personnes ne changent pas leurs habitudes de porter des chaussettes, même lors de leurs visites. Après tout, l’essentiel est de préserver la maison comme un lieu où chacun peut se sentir libre, calme et confortable.

Avez-vous déjà décidé ce qu'il est préférable de porter à la maison ?

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu