Chaussettes mouillées la nuit contre le rhume et la grippe

Pourquoi porter des chaussettes mouillées la nuit ?Vous ne vous sentez pas bien et presque sans force ? Vous n'avez pas le temps de faire ce que vous aviez prévu, vous n'arrivez pas à vous concentrer ? Devez-vous changer vos projets ? Comprenez-vous que vous êtes sur le point de tomber gravement malade ? Envisagez-vous de consulter un médecin un de ces jours ? Droite! Mais mettez des chaussettes mouillées la nuit aujourd'hui ! Oui, oui, exactement mouillé ! Votre corps vous en sera très reconnaissant ! Et les résultats ne se feront pas attendre.

Le fait est que l’une des mesures les plus efficaces pour prévenir le développement d’une maladie émergente consiste à améliorer le métabolisme. Et le moyen le plus simple d'y parvenir est d'organiser une différence de température suffisante pour augmenter la circulation sanguine dans les jambes. Les chaussettes mouillées ordinaires, portées avant d'aller au lit, s'acquittent assez efficacement de cette tâche.

Avantages des pieds mouillés

avantages des pieds mouillésLes chaussettes mouillées dans lesquelles vous dormez « fonctionneront » toute la nuit. Et le résultat de leur utilisation sera le suivant.

  • Réduire l'enflure. L'expansion et la contraction systématiques des vaisseaux sanguins aident à maintenir leur élasticité et empêchent la stagnation du sang dans les membres inférieurs.Et cela signifie réduire le risque de développer des varices et lutter efficacement contre le gonflement des jambes.

IMPORTANT! Avec une forte contraction des vaisseaux sanguins, le sang, généralement retenu dans les jambes et les pieds, est redirigé vers les organes internes.

  • Renforcer l’immunité. Parallèlement à son afflux, le métabolisme augmente, ce qui stimule le système immunitaire. Résultat : le corps résiste plus activement à la maladie émergente.
  • Améliorer la circulation sanguine. La dilatation ultérieure des vaisseaux sanguins entraîne une augmentation de la circulation sanguine dans les jambes, soulageant ainsi la congestion nasale.
  • Un sommeil sain et sain. Si vous parvenez à maintenir un transfert de chaleur élevé à travers les pieds pendant une période assez longue, un léger effet sédatif se produit : le système nerveux se détend et la personne s'endort presque instantanément. Les pieds, refroidis par l'évaporation de l'humidité, garantissent également la normalisation de l'alternance de phases de sommeil rapide et profond, ce qui assure une restauration complète de la vitalité pendant le repos nocturne.

"Secrets" de la technique

Si vous faites partie de ceux qui se méfient d'une méthode aussi non standard de prévention du développement du rhume et des maladies virales, utilisez deux paires de chaussettes à la fois. Certains d'entre eux sont légers, en coton. Les seconds sont en laine épaisse.

Vous devez mouiller la paire « fine », sur laquelle vous enfilez la paire « épaisse » sèche. Il n’y aura donc pas d’hypothermie excessive des extrémités. Cela signifie que la technique proposée est pour le moins inoffensive.

Important! Cette option de traitement ne convient que lorsque les premiers signes d'une maladie imminente apparaissent. En pleine période de rhume, la technique est inefficace, même si elle peut être l'un des moyens d'abaisser la température corporelle.

Comment utiliser la technique de guérison des chaussettes mouillées

comment appliquer la techniqueDe brèves instructions pour l'utilisation de chaussettes mouillées se résument à cinq points principaux.

  • Les jambes sont descendues dans une bassine avec de l'eau tiède (presque chaude) pendant 2 à 3 minutes.
  • Couple de coton qui fait pipi dans l'eau froide.
  • Les chaussettes sont mises sur les pieds chauds.
  • Ceci est suivi d'un refroidissement minute dans de l'eau glacée.
  • Sans enlever vos chaussettes, séchez vos pieds avec une serviette et enfilez une paire en laine par dessus celle existante.
  • Après la procédure, vous devriez vous coucher. Et le matin, il sera possible d'évaluer les premiers résultats. Il est recommandé de dormir avec des chaussettes mouillées pendant au moins 3 nuits consécutives. C’est exactement le nombre de jours dont le corps aura besoin pour activer pleinement le système immunitaire.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu