Moutarde dans les chaussettes. Un remède éprouvé contre le rhume de nos grands-mères

La moutarde sèche est largement utilisée dans divers domaines : pour le soin des cheveux, comme assaisonnement et comme remède contre le rhume. Si un enfant a le nez qui coule et tousse, les adultes ne sont pas pressés de lui administrer immédiatement des médicaments puissants. Le traitement peut être effectué à l'aide de recettes folkloriques, par exemple en utilisant de la moutarde dans les chaussettes.

Pourquoi nos grands-mères mettaient-elles de la moutarde dans leurs chaussettes ?

Pourquoi mettre de la moutarde dans ses chaussettes ?

Ces chaussettes sont aussi efficaces que les pansements pharmaceutiques à la moutarde, mais elles ont le même effet, puisqu'elles créent un effet chauffant. La poudre contient de nombreuses huiles essentielles qui ont tendance à irriter la peau, ce qui accélère la circulation sanguine.

Si la poudre sèche est versée dans des chaussettes, elle agit très lentement, il n'y a donc pratiquement aucun risque de brûlure.

Comment utiliser des chaussettes moutarde pour le traitement

Avant d'enfiler des chaussettes, vous devez essuyer vos chevilles - la poudre humide provoquerait une brûlure. Pour le traitement, il est préférable de choisir des produits en coton sur lesquels sont portés des produits en laine.Un résultat positif de cette procédure ne se produit qu'après plusieurs procédures.

Attention! Vous devez vous coucher le soir avec des chaussettes et vous envelopper dans une couverture. Le volume de poudre nécessaire pour un chauffage efficace dépendra de l’âge du patient et de la taille du pied. Le matin, la peau doit être rincée à l'eau pour éliminer les restes de moutarde.

Pour adultes

Pour effectuer les procédures, un adulte a besoin d'environ 2 cuillères à soupe. Moutarde en poudre. Si la jambe est grande, le volume peut être augmenté.

Chaussettes aux pieds

La moutarde est ajoutée avant le début du processus de guérison, sinon elle pourrait déborder ou s'agglutiner. Avant de mettre des chaussettes, vous devez exclure la possibilité d'allergies.

Pour ce faire, vous devez appliquer un peu de moutarde sur votre coude avec un pansement et vérifier la réaction après 1 à 2 heures. S'il y a une rougeur ou une éruption cutanée sur la peau, vous ne devez pas utiliser cette méthode.

Pour les enfants

Contrairement aux emplâtres pharmaceutiques à la moutarde, autorisés chez les enfants à partir de 2 ans, la poudre de moutarde peut être appliquée chez les enfants à partir d'un an. Il est néanmoins conseillé de discuter des recettes traditionnelles avec votre médecin.

Cette méthode est utilisée avec prudence pour les enfants, car la peau délicate est vulnérable et des brûlures peuvent survenir. La poudre doit être sèche pendant toute la procédure.

enfant en chaussettes

Attention! Pour guérir un enfant d'un rhume, 0,5 cuillère à café suffit. moutarde. De plus, il ne faut pas oublier que pour réaliser l'intervention, il faut d'abord enfiler des chaussettes fines sur pieds secs, puis une seconde à la moutarde, et des chaussettes en laine par dessus.

À la fin de la procédure, les pieds doivent être lavés à l’eau et soigneusement séchés. Il n’est pas nécessaire de permettre aux enfants de se promener pieds nus dans l’appartement après la séance.

Précautions et contre-indications

Lorsque vous traitez un nez qui coule avec des chaussettes moutarde, vous devez prendre certaines précautions :

  • Après la séance, les chaussettes doivent être retirées et les restes de moutarde doivent être lavés à l'eau ;
  • Vous devez absolument vérifier si votre peau présente une réaction allergique ;
  • Avant l’intervention, la peau de vos pieds doit être sèche et propre.

Pour une cure complète, il est nécessaire de réaliser une cure de 10 séances. S'il y a une sensation de brûlure dans le pied ou si le bébé se plaint d'un inconfort, vous devez immédiatement enlever vos chaussettes et vous rincer les pieds à l'eau.

Moutarde

Référence! Si la température corporelle augmente, alors la séance doit être reportée : une surchauffe est aussi nocive qu'une hypothermie sévère.

Tous les patients ne peuvent pas être traités avec de la moutarde, même s'il existe un très fort syndrome de toux. Il ne doit pas être utilisé dans les situations suivantes :

  • maladies accompagnées d'une forte fièvre;
  • maladies de la peau;
  • divers dommages à la peau.

La poudre de moutarde aidera aussi bien les enfants que les adultes contre le rhume. Il active également la circulation sanguine, ce qui facilite grandement la respiration et a un effet positif sur la libération des mucosités lors d'une toux sèche.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu