Les nouvelles couleurs extravagantes dans les vêtements, que signifient-elles ?

Il y a une dizaine d'années, nous ne savions pas qu'une jupe pouvait être menthe, qu'une écharpe pouvait être poussiéreuse et qu'un manteau pouvait être poudré. Qu'est-ce qui inspire les créateurs modernes et comment comprendre la diversité tonale des vêtements modernes ? Je propose de découvrir la signification et la correspondance du nom et de la couleur.

couleur dans les vêtements

Poudre

On ne sait pas immédiatement quel rapport la couleur de la poudre a avec les vêtements ? Parlons-nous de sa structure veloutée et friable ou d’une teinte spécifique ?

En fait, la couleur « poudrée » reproduit absolument exactement la palette présente sur les stands des magasins de cosmétiques. La gamme poudre comprend un grand nombre de nuances, allant du beige clair au café au lait et même quelques nuances roses. Eh bien, quelque chose entre le beige et le rose. C'est une couleur universelle qui convient à presque toutes les filles ou femmes. Les tons poudrés clairs sont très délicats et sont utilisés pour créer des images romantiques et spirituelles.

Avec quoi associer une teinte aussi douce ? C'est incroyablement simple, je vous le dis ! Après tout, la couleur poudrée se combine avec presque toutes les nuances plus foncées et plus riches. Regardons des exemples.

  1. Sous un « haut » poudré, vous pouvez porter en toute sécurité une jupe ou un pantalon noir ou un jean bleu.
  2. Les leggings poudrés peuvent être complétés par un chemisier blanc comme neige ou tout autre qui correspond au style général du haut.
  3. Une robe dans ce ton de type cocktail avec une texture brillante est luxueuse et charmante.

poudre féminine

Crocus

Tout ici est assez prosaïque. Les créateurs se sont inspirés d'une délicate fleur printanière du même nom. Mais peu de gens savent à quoi ressemble un crocus et, après être tombé sur un objet présentant une telle caractéristique dans une boutique en ligne, on ne sait plus de quoi il s'agit et avec quoi le porter.

Et la première chose qu’il est important de savoir sur la teinte est son application psychologique. Les designers modernes soulignent que la couleur crocus convient aux femmes fortes et courageuses qui ont confiance en leur irrésistibilité et leur sens du style. Il s'agit d'une couleur vive et riche qui peut être utilisée à la fois pour créer une image monochrome et pour mettre en valeur ses éléments individuels.

Les femmes en surpoids devraient réfléchir plusieurs fois avant d'acheter un article de couleur crocus et il est préférable de porter leur attention sur le rayon « poudre ».

crocus

Nu

Le mot lui-même traduit de l'anglais signifie « nu », « nu ».

Les vêtements de couleur « nue » sont toujours en tête du classement dans le monde de la mode, mais personne ne peut dire exactement de quelle couleur il s’agit. Le fait est que « nu » n'est pas une couleur, c'est un groupe généralisant qui comprend toutes les nuances d'un ton naturel le plus proche de la couleur de la peau. C’est pourquoi il est plus facile de créer l’effet d’une « tenue nue » avec des articles nus.Plus la couleur du vêtement se rapproche de la couleur naturelle de votre peau, plus la tenue est « nude ».

Voyons où ce ton est utilisé :

  • dans des robes qui ajoutent de la féminité et de la légèreté ;
  • dans des pantalons qui affinent et affinent visuellement la silhouette ;
  • dans des chemisiers qui rendent la silhouette presque en apesanteur ;
  • dans des vêtements d'extérieur, qui ne conviennent pratiquement pas à la pluie et à la neige, mais qui semblent très impressionnants.

Les choses dans les tons nude sont vraiment universelles et conviennent à tout le monde, en général, comme la poudre. Les jeunes brunes comme les blondes de « l’âge Balzac » peuvent les porter.

Je me demande quelle couleur est considérée comme nude pour les jeunes femmes à la peau foncée ?

nu

Marsala

Et cette couleur a apparemment été inventée autour d'un verre de vin du même nom, qui m'a frappé par sa saturation et la richesse de ses nuances. À propos, ce n'est pas la première teinte de vin. Plus tôt est apparu Bordeaux, qui reprend également le nom du cépage et, bien sûr, la couleur.

Doit-on s'attendre à des couleurs comme Estragon ou Pinocchio de la part des créateurs nationaux ?

Le Marsala se retrouve partout : dans les vêtements, les accessoires et même le maquillage. Cette couleur spectaculaire est très appréciée et utilisée par tout le monde pour créer une image, même par ceux à qui elle ne convient absolument pas.
Marsala

Citron vert

Il est facile d’imaginer à quoi ressemblent les agrumes exotiques : après tout, ce n’est qu’un citron vert. Mais il est difficile de savoir comment intégrer cette teinte tendance à votre look de tous les jours. Que voulez-vous dire exactement – ​​peau de citron vert, foncée et verte, ou pulpe d'une teinte transparente plus délicate ?

Néon, flashy (comme le lime punch par exemple) et pas toujours approprié, la couleur citron vert est au sommet de sa popularité et est utilisée par la plupart des créateurs de mode comme leader de la collection. Les fashionistas doivent se rappeler qu’elles doivent sélectionner très soigneusement les détails d’une robe citron vert. Cette couleur se suffit à elle-même et n'aime pas la concurrence.Si vous mettez du citron vert sur vous avec du marsala, le résultat ne sera pas très agréable, c'est un euphémisme.
citron vert

menthe

Si vous imaginez un buisson de menthe verte ordinaire, vous pouvez devenir encore plus confus qu'avant cette idée.

"Menthe" peut être de toutes les nuances du vert tendre au bleu verdâtre, la condition principale est qu'elles soient d'un type froid, tel est le message du créateur de cette nuance.

La menthe est tout simplement un incontournable de la garde-robe estivale, car elle rafraîchit, apaise et apaise. Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des vêtements de couleur menthe, c'est le type de tissu. Si le matériau est bon marché et de mauvaise qualité, l'article n'aura pas l'air comme il faut et vous pourrez facilement vous retrouver avec une olive banale au lieu d'une menthe luxueuse.
menthe

Rose poussiéreuse

Voici une autre couleur qui me laisse perplexe. Que signifie rose poussiéreuse ? Sale, couvert de poussière qui pousse juste à côté de la route ?

En regardant cette couleur dans les vêtements en général, voici ce qui se passe. Ce sont des nuances de rose tendre avec un mélange d'une sorte de gris. Bien sûr, la couleur ne convient pas à tout le monde, mais elle est considérée comme tendance.

Je suis heureux que la couleur ne soit pas fantaisiste et se marie bien avec de nombreuses autres couleurs contrastées et lumineuses, ainsi qu'avec des couleurs similaires.

Rose poussiéreuse

Qu'est-ce qu'une curiosité ?

En plus de celles énumérées ci-dessus, les nuances suivantes peuvent provoquer des surprises et des incompréhensions quant à leur apparence :

  1. Verdure. Les experts du Color Institute ont utilisé ce mot inhabituel à l'étranger pour décrire la couleur jaune-vert.
  2. Niagara. En fait, la couleur de « Niagara » est la même que celle de l’eau de toute la célèbre cascade : le bleu.
  3. Flamme. Les articles inclus dans la palette « flamme » sont des jupes et des pantalons d’un rouge ardent. Ils brûlent, ils brûlent !
  4. Chou frisé. La couleur du chou frisé séduira tous les fans d'uniformes militaires.Et pour ceux qui ne savent pas de quelle couleur est le chou frisé... ce sont des tons verts de style militaire, qu'est-ce qui n'est pas clair ?
  5. Chameau. La couleur de la laine de chameau est le sable, et on ne peut pas l'appeler autrement, mais le sable est ennuyeux et ennuyeux, mais le chameau - oui, le chameau - est frais et non galvaudé.
    chameau
  6. Rose paon. Quelqu'un a-t-il vu un paon rose ? Y a-t-il quelque chose que je ne sais pas ? Quoi qu'il en soit, il s'agit en fait d'un fuchsia bien connu ou d'un mélange de rose et de pourpre.
  7. Huile de chili. C'était de la terre cuite toute ma vie, mais maintenant nous avons décidé d'ajouter du poivre à l'huile.
  8. Empereur. Que dire, du chocolat dilué avec du cognac. Peut-être que le styliste, qui était très ivre de cognac et de chocolat, était incapable de prononcer le mot « empereur », alors ils ont décidé de le laisser ainsi.

empereur

Il est très facile de se perdre dans la multitude de mots insolites à la mode, il suffit de regarder le chou.

Ce que je ne comprends absolument pas, c'est pourquoi tout rendre si compliqué ?! Pourquoi appeler quelque chose qui est déjà nommé et connu depuis longtemps avec des mots nouveaux et très étranges.

C'est probablement le principal secret de la mode : tout ce qui est nouveau est ancien bien oublié.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu