Il existe deux façons de mettre à jour complètement votre garde-robe : faire appel aux services d'un styliste ou travailler vous-même à changer de look. Pour créer un nouvel ensemble de vêtements, vous devez suivre trois étapes préliminaires :
- Formez et présentez visuellement votre nouveau style.
- Parcourez soigneusement votre garde-robe et débarrassez-vous des choses inutiles.
- Faites une liste de ce que vous devez acheter en magasin.
Avant de changer de garde-robe, vous devez également analyser quels articles n'ont pas été utilisés depuis plus d'un an. Selon les stylistes et les créateurs, ces vêtements devraient être jetés, même s'ils sont pratiquement neufs. Un excellent moyen est de croiser les vêtements. Il s'agit d'un événement où diverses choses sont échangées entre les participants. Il peut s'agir de tenues neuves qui ne vous vont pas ou de vêtements usagés en bon état.
Les psychologues disent que le stockage à long terme d'articles de garde-robe qui ne sont pas utilisés stimule l'accumulation du fardeau du passé.Il y a un dicton bien connu : « Changez de garde-robe, votre vie changera ».
Mettre à jour votre garde-robe - par où commencer
Par où commencer à changer de garde-robe ? Tout d’abord, nettoyez le placard des vieux vêtements. Il est recommandé de le réaliser avant le début de la nouvelle saison. Tout d’abord, vous devez examiner attentivement toutes les tenues d’été ou d’hiver. En analysant ce qui sera pertinent dans la nouvelle saison et ce qui deviendra inutile, vous pourrez libérer suffisamment d'espace. Pour éviter d’acheter trop, une liste des styles de base nécessaires est dressée. La femme moderne moyenne devrait avoir les groupes de tenues suivants :
- Vêtements de sport pour le jogging, la gym ou le fitness ;
- Des tenues décontractées pour marcher ;
- Plusieurs choses pour les célébrations, les vacances, les événements sociaux ;
- Vêtements de travail de style professionnel ;
- Tenues de maison.
Avant de changer de garde-robe, les catégories les plus nécessaires sont sélectionnées. Par exemple, si une femme travaille à distance, il est plus important pour elle d’acheter un costume confortable pour la maison qu’un chemisier ou une veste de bureau. Les choses basiques sont un élément indispensable de la garde-robe. Pour mettre à jour vos vêtements, vous devez choisir des chaussettes, des pantalons et des pulls dans vos couleurs préférées, mais pas flashy. Un parcours de golf noir ou foncé irremplaçable et un jean deviendront la base de n'importe quel look. De tels détails sont en harmonie avec toutes les couleurs.
Mettez à jour votre garde-robe - par où commencer à trier les vieilles choses
Par où commencer à mettre à jour votre garde-robe ? Bien sûr, en regardant l'assortiment existant. Un critère important pour un vêtement est sa fonctionnalité. Si un article n’a pas été porté pendant cinq ans, il est garanti qu’il ne sera plus utilisé à l’avenir. Même si cet article est nouveau, il ne répond plus aux exigences de la mode moderne. De nombreuses femmes continuent de stocker des vêtements, croyant que les classiques ne vieillissent pas et que la mode revient.
Les nuances de coupe, de tissu et de styles changent régulièrement. Il est donc peu probable qu'une tenue qui a célébré son cinquième anniversaire revienne à la mode. Et cela s'applique même aux choses les plus simples et basiques - chemises, jeans, baskets.
Vous devriez également parcourir votre garde-robe et sélectionner les vêtements qui ne vous excitent pas. Il est préférable de vendre ces choses en ligne ou de les échanger. Mettre à jour sa garde-robe implique de la débarrasser de tout ce qui est inutile. Cela s'applique également aux produits présentant des défauts - décolorés après le lavage, effilochés ou endommagés.
Changer de garde-robe - par où commencer pour choisir des vêtements de travail
Les femmes modernes accordent une attention particulière à leur carrière, leur promotion et leur travail en général. Par conséquent, les costumes d'affaires deviennent progressivement la base de la garde-robe des femmes. Même si une femme n'occupe pas de poste de direction, elle ne peut pas apparaître au bureau dans une tenue décontractée, un survêtement ou une robe d'été. Vous devez sélectionner les images à travailler en tenant compte des règles suivantes :
- Se déguiser pour les restaurants et les célébrations n'est pas acceptable sur le lieu de travail. Même s'ils sont relativement discrets.
- Un costume de bureau doit être beau et mettre en valeur votre silhouette.
- Toutes les tenues moulantes, les grands décolletés ou les jupes courtes sont exclus.
- Les tenues avec des motifs et des imprimés sont principalement de style décontracté et de marche. Pour le bureau, des vêtements unis ou à rayures ou à carreaux conviennent.
- La couleur est d'une grande importance. Il est préférable de laisser les teintes provocantes et accrocheuses pour les promenades et les fêtes. Au bureau, vous devez porter des tenues aux couleurs sombres, claires ou neutres.
Pour mettre à jour sa garde-robe de travail, mieux vaut choisir des articles de qualité et relativement chers. Au lieu de trois costumes bon marché, il est préférable d’en choisir un cher.
Comment changer complètement de garde-robe – mettre les accents
Ce sont les éléments de base qui vous aident à définir votre propre style. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer vous-même les principaux accents. Ce sont ces produits pour lesquels vous devriez dépenser plus que d’autres pièces. Disons que vous pouvez acheter un pull basique et une jupe de couleurs neutres dans un magasin bon marché. En même temps, complétez le look avec un sac de haute qualité et des chaussures de luxe. D'un autre côté, vous pouvez attirer l'attention, au contraire, sur une robe d'une marque célèbre ou sur un jean exclusif. Des priorités correctement définies vous permettent d'économiser de l'argent et de créer une image harmonieuse.
Ne dépensez pas trop en robes pour les fêtes et les vacances. Une telle chose est généralement portée plusieurs fois, après quoi elle se dépose sur les étagères du placard. Personne ne veut apparaître sur des photos de différentes vacances dans la même robe.
Lorsqu’il s’agit d’articles de base, la qualité et la durabilité sont importantes. Les jeans, pantalons, pulls et pulls sont portés en permanence et deviennent souvent des tenues préférées en raison de leur confort. Par conséquent, ces vêtements devraient durer de nombreuses années, tout en conservant leur apparence et leur présentabilité.
Lors de la préparation de l’hiver, il est important de porter une attention particulière à l’achat de vêtements d’extérieur. C'est assez cher, c'est pourquoi de nombreux stylistes recommandent d'acheter des vestes et des manteaux de fourrure en été. Pendant la saison chaude, leurs prix sont nettement inférieurs à ceux de la haute saison.
Comment changer de garde-robe - par où commencer à travailler avec des articles obsolètes
Avant de changer de garde-robe, un audit du placard est réalisé. Il y a toujours quelques tenues qui ont définitivement survécu à leur époque. Cependant, il y a des choses qui sont confortables, aimées, mais légèrement ennuyeuses ou démodées. Il peut s'agir d'un pull chaud en laine naturelle, d'un jean confortable ou d'un short d'été confortable.Par exemple, une chose s'adapte parfaitement, mais en même temps elle est assez ennuyeuse. Mettre à jour les vêtements de vos propres mains est un processus très intéressant. Si vous avez le temps et l’envie de faire preuve de créativité, vous pouvez facilement donner une seconde vie à vos vêtements :
- Changement de concept de style. Il est formé de petites choses. Il suffit d'attacher plusieurs chaînes décoratives à une veste en cuir, et la chose prendra un tout autre aspect.
- Éléments décoratifs. À l'aide de rayures spéciales et d'autocollants sur le tissu, vous pouvez changer votre T-shirt préféré au-delà de toute reconnaissance. Tout magasin de tissus propose une grande variété d’options de décoration.
- Le vieillissement artificiel ou la création de trous et d'éraflures sur les jeans rendront votre pantalon préféré à la mode pendant encore plusieurs saisons.
N'importe quelle chose, si elle vous convient et vous tient à cœur, peut être mise à jour. Changer de garde-robe est un processus intéressant au cours duquel une nouvelle image se forme. De plus, de nouvelles choses peuvent vous remonter le moral.