Merrell est une marque de chaussures et de vêtements de randonnée de renommée mondiale avec une histoire de plus de quarante ans.
En 1981, dans la petite ville de Vernal, dans l'Utah, le fabricant local de bottes de cowboy Randall Merrell a accepté la commande d'un groupe de touristes visant à coudre plusieurs paires de bottes de randonnée. Chaque paire a été réalisée individuellement, en tenant compte de toutes les caractéristiques du pied.
Le processus fastidieux de couture à la main de chaque paire de chaussures a pris plusieurs mois et a coûté très cher au client – environ 500 $ par paire. Mais la qualité de ces chaussures, bien sûr, ne peut être comparée à celle des modèles populaires du marché de masse : une forme confortable, un cou-de-pied parfaitement sélectionné, un bout large et des matériaux de haute qualité - ces caractéristiques sont toujours la marque des chaussures Merrell.
Première gloire
Les bottes de Randy Merell ont rapidement gagné en popularité et ont commencé à être très demandées par les amateurs de plein air.Dans les conditions presque improvisées d'un atelier à domicile, il n'était pas possible de répondre à un nombre croissant de commandes, c'est pourquoi Randy Merell s'est associé aux fabricants d'équipement de ski Clark Mathis et John Schweitzer. Ensemble, ils ouvrent un atelier de couture de chaussures de randonnée.
Dans ce syndicat, chacun était responsable de la tâche qui lui était confiée : Mathis assumait le contrôle et la gestion de la production, Schweitzer était en charge des ventes et de l'attraction des investissements, et Randy Merell devenait l'inspirateur idéologique et le créateur de chaussures. Certes, Randy, qui était essentiellement un artiste indépendant, n'a pas travaillé longtemps avec la société qui portait son nom. Quelques années plus tard, il est retourné en Utah et a commencé ses activités habituelles.
Pendant ce temps, les chaussures Merrell ont commencé à être vendues dans les magasins et ont immédiatement attiré l'attention des spécialistes et l'amour des utilisateurs. L'un des journalistes de Backpacker, une publication sur la science, le style de vie et l'aventure, a déclaré à propos des produits Randall Merell : « Ce sont les meilleures chaussures de randonnée jamais fabriquées !
Merrell Innovation
Au cours de son existence, Merell a réalisé une percée dans l’industrie. Une qualité constante et la poursuite de l'idéal sont les objectifs qui ont permis à la marque de ne pas s'arrêter là, mais de rechercher des solutions de conception et technologiques qui ont fait de la marque Merell un fleuron dans la production de chaussures de sport et de randonnée. Voici quelques-unes des découvertes faites par l’entreprise :
- L'une des caractéristiques de conception de l'entreprise, inventée par Randy Merrell, était les lacets bleus : ils étaient fournis avec presque tous les modèles de chaussures dans les années 80. Les designers modernes de la marque, rendant hommage aux pionniers, ont retenu plusieurs modèles à lacets bleus dans la gamme de chaussures de sport.
- L'introduction de la technologie Gore-Tex en 1984 : la tige des bottes a commencé à être réalisée à l'aide d'une membrane spéciale qui a un effet coupe-vent et hydrofuge, mais permet en même temps aux pieds de « respirer ».
- Sortie en 1985 d'un modèle révolutionnaire de chaussures à velcro, ainsi que des premières chaussures de ski de l'histoire avec colliers et attaches en plastique.
- Développement de lignes de chaussures distinctes pour les continents européen et américain. Les modèles de bottes «américains» étaient équipés d'une forme plus massive (par analogie avec les chaussures préférées des cowboys) et présentaient une résistance à l'usure accrue - jusqu'à 10 ans.
- Travail actif sur la création de chaussures avec le système d'amorti Air Cushion. La semelle était équipée de vides d'air, ce qui rendait la marche plus douce et plus confortable.
- En 1992, la technologie innovante de protection de l'eau WTC a été développée et mise en œuvre.
- En 1995, l’entreprise participe activement au développement de semelles antidérapantes.
Que sont les produits Merrell aujourd’hui ?
Aujourd'hui, Merrell propose non seulement des chaussures spéciales pour la marche, la course, l'escalade ou le ski, mais également une large gamme de chaussures de marche décontractées : bottes, baskets, sandales pour hommes, femmes et enfants.
Les chaussures sont fabriquées à partir de matériaux écologiques de haute qualité basés sur les dernières technologies. L'entreprise se soucie de l'environnement et introduit l'utilisation de caoutchouc et de polyester recyclé dans la production de chaussures. Le principe de l'entreprise, développé au fil des décennies, est préservé : la durée de vie d'une paire de chaussures Merrell est d'environ 10 ans.
Le coût des baskets de marque est d'environ 100 $ et est optimal pour la combinaison qualité-prix.Vous pouvez acheter une paire de ces chaussures non seulement dans un réseau de magasins de marque, mais également via des applications en ligne avec livraison partout dans le monde.
Il convient de noter que les modèles de chaussures sont non seulement fonctionnels, mais également conçus dans un design attrayant. De nombreux modèles peuvent être combinés avec des survêtements et complèteront également avec succès les looks décontractés et street style. Depuis 2007, l'entreprise commence à produire des vêtements, des chapeaux, des sacs à dos, des équipements de sport et divers accessoires sous la marque du même nom. La conception des vêtements est assez simple, sans excès. Mais elle n’est pas faite pour aller à une fête. Lors de la couture de vêtements, le fabricant s'est concentré avant tout sur la commodité et la haute qualité : les modèles sont fabriqués dans des tissus respirants et hydrofuges aux couleurs discrètes et équipés de raccords fiables. Merrell propose aujourd'hui à ses clients des vestes, gilets, pantalons, sweat-shirts, chemises, T-shirts, shorts et bien d'autres articles de garde-robe.