Vêtements pour chien Yorkie : comment dresser, choisir la taille, photo

Vêtements pour chiens Yorkie

À mesure que de plus en plus de chiens rejoignent nos familles, nous les humanisons, les traitant souvent comme des enfants poilus plutôt que comme des descendants de loups. En fait, il n'est plus rare de voir des chiens porter des chemises, des robes, des chapeaux et même des bijoux.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir habiller votre chien avec des vêtements. Peut-être que votre animal de compagnie est un Yorkie fonctionnel qui a besoin de vêtements pour le protéger des intempéries. Ou peut-être que votre chien est une beauté choyée qui porte des vêtements de marque parce que vous aimez habiller votre animal de compagnie.

Cependant, vous pouvez apprendre à votre animal à se sentir à l’aise dans de nouveaux vêtements en faisant preuve de patience et de renforcement positif. Voici comment entraîner votre animal à devenir le chien le mieux habillé du quartier.

Commencez tôt et simplement

Les Yorkies sont plus susceptibles de tolérer les vêtements si on leur apprend dès leur plus jeune âge que cela fait simplement partie de la vie.Même si vous ne prévoyez pas d'habiller votre chien régulièrement, il est préférable que votre chiot soit à l'aise avec le port de vêtements lorsqu'il est petit, au cas où il aurait besoin de changer de tenue à un moment donné de sa vie, que ce soit pour une occasion spéciale ou pour entretenir. la bonne température corporelle.

Mais si votre chien n'a pas bénéficié d'un entraînement précoce en tant que chiot, il n'est pas trop tard pour l'habituer à se déplacer avec ses vêtements.

Que vous travailliez avec un chiot ou un chien adulte, il est préférable de commencer avec des vêtements simples et confortables qui ne couvrent pas les pattes arrière, les pattes et la tête. Commencez par des vêtements découvrant le ventre qui peuvent être boutonnés sur la poitrine et sous le ventre. Cela vous évitera de devoir enfiler des vêtements par-dessus la tête de votre chien, ce qui peut faire peur à certains chiots.

Apprenez à votre chien une association positive avec les vêtements avant qu'il ne les porte en retirant les vêtements et en donnant à votre chien une friandise rien qu'en le regardant. S'il le renifle, marquez ce moment avec le mot « bien » et une récompense. Ensuite, tenez les vêtements près de votre chien et récompensez-le pour être resté immobile pendant que vous touchez doucement les vêtements à ses côtés. Attachez les vêtements sur le dos de votre chien pendant quelques secondes et récompensez-le s'il reste immobile. Attachez ensuite les ceintures sur le ventre et la poitrine et récompensez le chien pour son calme.

Commencez par garder votre animal dans des vêtements pendant seulement 10 à 60 secondes. Concentrez l'attention de votre chien sur quelque chose de productif qui lui fera oublier les vêtements, comme manger des morceaux d'un puzzle alimentaire, faire des tours ou jouer.

Une fois les vêtements enlevés, la quantité de friandises, d'éloges et de plaisir doit être réduite afin que le chien comprenne que les vêtements sont synonymes de plaisir et de jeux.En fin de compte, votre chien tolérera non seulement le port de ces vêtements, mais il l'appréciera également.

Comment apprendre à un Yorkie à porter des vêtements

Agrandir sa garde-robe

L'étape suivante consiste à habiller votre chien avec un T-shirt ou un pull, ce qui implique de passer sa tête par le trou du cou. Commencez par récompenser votre chien qui reste immobile pendant que vous lui tendez le T-shirt. D'une main, tirez le trou du cou sur le nez et la tête du chien, tandis que de l'autre main, continuez à lui donner la friandise. Après quelques secondes, retirez votre chemise et réessayez. Enfin, passez vos pattes dans la chemise, en récompensant et en félicitant votre chien pour chaque pas.

Pour apprendre à votre animal à porter un chapeau, commencez par quelque chose de simple, comme une épingle à cheveux ou une pince à cheveux. Placez cet objet sur le pelage de votre chien et récompensez-le pour son calme. Vous pouvez également récompenser votre animal pour qu'il reste immobile pendant que vous placez le chapeau sur sa tête sans l'attacher. Jusqu'à ce que l'animal se calme, attachez le chapeau et concentrez son attention sur autre chose, comme le récompenser pour s'être tenu sur ses pattes ou suivre l'ordre « couché ». Gardez d'abord le chapeau pendant une courte période et retirez-le avant que des signes de lutte n'apparaissent.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu