Vêtements des retraités français : comment être tout aussi stylés

Malheureusement, dans notre réalité, les femmes en âge de prendre leur retraite ne se soucient pas du tout de leur apparence. Dans ce domaine, non seulement les finances jouent un rôle important, mais aussi les stéréotypes. Il est difficile pour nos collaborateurs de comprendre comment on peut être élégant quand on a plus de 50 ans.

Nous vous invitons à réfléchir au style des « retraitées » françaises et à comprendre pourquoi elles ne font pas du tout leur âge.

Pourquoi les Françaises ne ressemblent-elles pas à des grand-mères à 50 ans ?

Pourquoi les Françaises ne ressemblent-elles pas à des grand-mères à 50 ans ?Tout le monde sait que toutes les tendances de la mode viennent de France. Après tout, c'est ici que vivait et travaillait la célèbre Coco Chanel, dont les expériences de mode ont acquis une grande popularité dans le monde entier. Ainsi, en général, toutes les Françaises sont considérées comme les femmes les plus stylées. Dès la petite enfance, ils ont l’habitude de prendre soin d’eux-mêmes et d’être beaux sur les photos et dans la vie. Et même lorsqu’ils sont âgés, ils portent ce qu’ils peuvent se permettre.

Quel est le secret du phénomène du « vieillissement noble » ?

  1. Sports et mode de vie actif.Randonnées, montagne, tennis, ski, etc. - tout cela fait partie de la culture nationale.
  2. Percevoir son âge avec humour. C'est seulement dans ce pays qu'on trouve autant de blagues sur le vieillissement.
  3. N'ayez pas honte de vos rides. Toutes sortes de liftings et de Botox sont perçus avec un sourire méprisant. Selon les Français, la vieillesse n’est pas une maladie et ne nécessite pas de traitement.
  4. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de choses dans votre garde-robe. Il vaut mieux qu'ils soient de haute qualité et chers.
  5. Portez ce qui vous convient, quel que soit votre âge.
  6. Dépensez plus d’argent pour vous-même. Ici, les femmes n'éprouveront pas de remords si elles achètent quelque chose pour elles-mêmes et non pour leur enfant/petit-enfant. En France, il n'est pas d'usage de considérer les grands-mères comme des nounous gratuites et de laisser les enfants avec elles.
  7. Tout est possible, mais il faut savoir s'arrêter. Vin, cigarettes, fêtes - tout cela est autorisé même dans la vieillesse, mais il ne faut pas se laisser emporter.
  8. Cuisine gastronomique saine. Avec l'âge, les Françaises fréquentent de plus en plus les établissements d'élite, dégustant de petites portions avec un verre de vin.

Règles de base du style français pour les retraités

Règles de base du style français pour les retraitésLes Françaises n’ont pas peur d’avoir l’air brillante. Voici les principaux détails de leur style :

  1. Accessoires coûteux. Ce sont des lunettes, des sacs, des bijoux - ce qui attire d'abord l'attention et détermine le statut d'une femme. Mais les bijoux sont discrets et non massifs : bagues fines, chaînes miniatures. Ils ne doivent pas être tape-à-l’œil, mais élégants. Tout le reste est de style provincial.
  2. Chaussures. Bien sûr, aussi, mon cher. Si possible, il devrait s'agir d'un talon haut, mais des ballerines feront également l'affaire. Si une femme n'a pas la possibilité de s'acheter beaucoup de chaussures chères, elle préfère en acheter une paire, mais de meilleure qualité. La préférence est donnée aux classiques.
  3. "Oui!" skinny et jupes au-dessus du genou.En France, il n’existe pas de notion de « s’habiller de manière inappropriée pour son âge ». Ici, mère et fille peuvent facilement s'habiller dans le même magasin.
  4. Cohérence du style. Si c’est un sport, alors tout doit être sportif, si c’est un classique, alors tout doit être dans ce style. Pas de jupes avec des baskets.
  5. Il vaut mieux avoir moins de choses pouvant être combinées les unes avec les autres.
  6. Accent mis sur les teintes « de base » et neutres.
  7. Lingerie sexy. Pas une seule Française ne peut s’en passer, même dans la vieillesse. Parce que les femmes en France sont toujours sexy.

Focus sur Brigitte Macron

Brigitte MacronÀ l'heure actuelle, Bridget a plus de 60 ans, mais elle captive toujours le public par sa belle apparence. Dès sa première apparition en tant que Première Dame, elle a choqué le public en portant une jupe qui lui arrivait au-dessus des genoux. Aujourd'hui encore, son style suscite de vifs débats : certains la considèrent comme une icône, tandis que d'autres pensent qu'elle s'habille de manière inappropriée pour son âge et son caractère.

Mais il faut rendre hommage au fait qu'elle a l'air très fraîche et jeune à côté de son mari. Et lui, d'ailleurs, est beaucoup plus jeune qu'elle.

Son secret est une savante combinaison de retenue et de luminosité. Son point fort sont les boutons dorés.

Elle n'a pas peur de se démarquer et d'expérimenter. Talons, tabernacles, vestes bruyantes des années 80, blazers à carreaux, robes fourreau et bien plus encore. Elle prouve par son exemple que n'importe quelle femme peut avoir du style, quel que soit son âge.

L'accent sur le naturel dans tout

naturalité des retraités françaisLe maximum de naturel, à la limite de la négligence, est la règle de base du style français. Ils semblent vouloir montrer qu'ils ne prêtent pas plus d'attention à leur apparence qu'à, disons, leur carrière, leur famille, leurs passe-temps, etc. Ils montrent également qu'ils sont complètement satisfaits d'eux-mêmes et ne veulent pas paraître plus beaux et plus riches qu'ils ne le sont. .

Les Françaises se respectent à tout âge.Lorsqu’ils sortent dans le monde, ils semblent dire au monde qu’ils accordent peu d’attention à leur apparence.

Avis et commentaires
g Gulnara:

Eh bien, d'une manière ou d'une autre, vous avez amené nos femmes complètement sous le socle. Et ce n’est pas du tout justifié. Pensez-vous que les femmes russes de 50 ans ressemblent à des grand-mères ? A 50 ans, la vie ne fait que commencer. Beaucoup de mes amis peuvent le confirmer. C'est pour ça que tu fais ça en vain. Et l’épouse du président français, excusez-moi, elle n’a pas l’air jeune, c’est pour ça qu’elle est une vraie grand-mère. Concernant les vêtements, le maquillage, etc. - dépend de la disponibilité des fonds et de la santé, mais même avec des revenus modestes, nos femmes ont l'air décentes à 50 ou 60 ans. Vous vous êtes donc trompé d’environ 20 ans en parlant de l’âge des grands-mères.

UN Alex:

Avez-vous vu les genoux de Madame Macron, qui porte une jupe courte ? Sur la photo, la première dame porte un pantalon et une veste, c'est beau ? Partout dans le monde, des pantalons et des vestes sont portés, aussi bien en Russie qu'en France. Et la dame au chapeau est déjà apparue dans tous les articles et posts. La question doit être bien étudiée, puis vos colonnes doivent être organisées.

À PROPOS Olga:

Tout dépend de la femme.A 50 ans, elle n'est plus grand-mère, même si elle a des petits-enfants. Beaucoup de nos femmes à cet âge ont entre 35 et 40 ans. Mais aujourd'hui, beaucoup de filles de 20 à 25 ans sont moins bien habillées que celles qui prennent soin d'elles-mêmes (et, bien sûr, la mode à 6O). Un jean skinny avec des cuisses épaisses, des chaussures médiocres et aucune trace de style personnel. Et à 70 ans, vous ne pouvez pas paraître pire, ni mieux, que les Françaises, si vous prenez soin de vous. C'est réel, il suffit de mettre la main dessus. Votre silhouette peut être meilleure qu’à 20 ans, et les talons ne la gâchent pas si vous êtes une femme élégante.

UN Aborigène:

Et pourquoi est-ce si loin de la réalité russe, où pour nos femmes les tenues sur lesquelles même à 50 ans pourraient paraître élégantes ? Un exemple sur la photo est celui d'une femme portant un journal et à côté, pour comparaison, il y a des photos de trois fantassins américains avec le même journal. Et le fait que sur vos photos il y ait des harengs séchés dans des chapeaux n'est pas quelque chose que vous devriez voir pour vos proches

ET Irina:

Auteur! On soupçonne que vous N'ÊTES PAS allé en France... La jeunesse là-bas n'est pas peignée et ridée, il y a beaucoup de femmes d'âge indéterminé. Tout le monde est habillé en jeans et chaussons. Madame Macron est TERRIBLE (pas une fontaine dans sa jeunesse non plus).

UN Anna:

Bien sûr, c'est élégant et stylé, mais ce sont des modèles et j'aimerais voir des femmes ordinaires dans la vie ordinaire. Je pense que là-bas et en province, on ne verra pas de femmes en doudoune et en pantalon coupe homme, comme dans nos rues. Nous nous habillons de façon dégoûtante, à quelques exceptions près.

M. Maria Ivanovna:

une photo de cette dame figurait dans l'article, comme exemple d'une madame mal habillée...

N Nadia:

Madame Macron.... Madame Macron.... Oui, elle fait peur – tout simplement horrible !... Nos femmes russes sont mille fois plus belles !!!!

N Nathalie:

Cher auteur, excellent article, beaucoup d'informations très nécessaires, une seule question : les Françaises pourraient-elles acheter des choses chères et du bon vin avec une pension de 15 000 par mois ?
J'ai de la chance, à 62 ans, je peux m'offrir des vêtements à la mode, des vacances à la mer, un café et du vin millésimé, alors que la plupart de mes camarades de classe arrivent à peine à joindre les deux bouts. inutile. Ce sera toujours le cas dans notre pays. Et tout le monde a travaillé pendant de nombreuses années dans des usines, des usines et des organisations budgétaires.

ET Irina:

En France et en Europe en général, on s'habille très simplement, voire mal. Ils ne se soucient pas vraiment des vêtements ; ils portent ce qui est confortable. Surtout des jeans, des pantalons et des chaussures plates. En France, tout le monde porte des foulards, ils sont attachés aussi bien aux manteaux qu'aux tee-shirts. Les Françaises ne sont pas des dames particulièrement soignées, sans maquillage et sans cheveux gris peints, en tee-shirts étirés. Mais tout est naturel. Les Scandinaves sont très friands de vêtements entièrement noirs. En hiver, tout le monde à Stockholm portait des chapeaux à pompons en fourrure, adultes et enfants. Ils peuvent marcher en hiver avec un manteau chaud et des bottes très légères, ou par temps froid avec un coupe-vent. L’auteur n’a donc pas besoin de nous donner l’exemple des retraités français. Nous sommes allés voir. Ils ne sont ni beaux ni élégants.

E Hélène:

« Pourquoi ne ressemblent-elles pas à des grand-mères à 50 ans » ? Hum. On a l’impression que l’auteur est un peu tombé… de la lune. De nos jours, de nombreuses personnes de 50 ans (moi y compris) ont l’air et se sentent âgées de 35 à 38 ans. Mais je peux comprendre que pour le jeune auteur, les femmes de plus de 40 ans apparaissent théoriquement déjà comme des « grands-mères ». Bien.Je peux dire une chose : quand le temps de l'auteur viendra (50 ans), qu'elle se souvienne de son article))

UN Aborigène:

je pensais aussi)

À PROPOS Olga:

En fait, l'auteur a simplement volé le texte d'une Américaine qui a vécu quelque temps en France et admirait les Françaises. J'ai juste ajouté un peu sur Madame Macron. Et aussi, d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas le mien.
Personnellement, je n'aime pas vraiment Madame - après tout, tout ne lui va pas dans ce qu'elle porte.
Et mes mains ont juste hâte de séparer ses magnifiques cheveux un peu plus près du côté...

À Kireeva Elena:

Connaissez le nôtre !

L Lyudmila:

Vous savez, mesdames, ce qui défigure et vieillit le plus une femme, c'est cette manière de gronder sans cesse une femme extraordinaire ! Dans le même Paris, j'ai vu un groupe de chiens d'un clochard, assez sympathique et paisiblement endormi, se transformer en meute endiablée, apercevant un chien qui passait en laisse et accompagné de son maître. N'étant en aucun cas féministe, je vous exhorte, mes amis, à être plus attentifs les uns aux autres et à ne pas être paresseux en approuvant et en soutenant le meilleur pour que quelqu'un réussisse. Nous méritons tous mieux, y compris Madame Macron. L'épreuve de force « les nôtres sont meilleurs que les nôtres » est totalement inconvenante pour nous, en russe, « indécente ». Ensemble, nous vaincrons !

À PROPOS Olga:

Le mot clé dans l’image des retraités français est « cher ». C'est la différence avec les retraités russes qui ne vivent pas dans la capitale, car... Ceux-ci ont une pension d’un ordre de grandeur plus élevée. Pourquoi ?, excusez-moi, acheter des choses chères alors que la pension est légèrement supérieure au niveau de subsistance ? J'ai travaillé à l'école toute ma vie et l'éducation est bonne. C'est ainsi que nous vivons.

DANS Valentina.:

Mes amis et moi avons plus de 70 ans, mais nous sommes toujours habillés modestement mais à la mode, nous faisons couper les cheveux, sommes soignés, suivons les tendances de la mode, discutons, restons sur la « vague », visitons des expositions et la Philharmonie. La pension est petite, mais nous vivons, nous nous intéressons à tout, nous profitons de la vie, nous sommes positifs envers tout le monde ! Maintenant, il y a beaucoup de gens comme nous !

UN Anna Sinitsina:

Un des meilleurs commentaires aujourd'hui !

AVEC Svetlana:

Continuez comme ça mesdames !

À PROPOS Olga:

Macron ressemble à une araignée : pas de cou, une grosse tête, un corps court et des membres longs. En même temps, un visage froissé et sans vie avec un trou à la place d'une bouche. La femme a une apparence terrible, on ne peut que sympathiser avec elle. En Europe, la plupart des femmes sont mal habillées, c’est désagréable à regarder. Seuls les gens publics ont l'air bien. Pourquoi un retraité a-t-il besoin de tenues, et chères en plus ? Où aller? Au marché? Avec un sac à dos à la campagne ? La plupart des femmes retraitées n’ont pas de mari, elles n’ont pas de travail, elles ne se présentent pas à 60 ans, alors pourquoi et pour qui devraient-elles s’habiller ? Les appels à se déguiser sont une tentative effrontée de stylistes fainéants pour accéder aux poches vides des personnes âgées. Nous avons trouvé une source de financement, mais c'était décevant ! Vous pouvez vous débrouiller sans voler nos pensions

UN Aborigène:

Bien dit pour presque tout et au point).

L Larisa:

Le commentaire de Valentina est merveilleux et le plus digne d'une femme russe ! Je m'incline et j'admire de telles femmes.

R. Rita:

Quelle absurdité! Ici en France, la majorité des femmes sont habillées soit mal, soit carrément VULGAIREMENT.Les retraités - en mini au-dessus du genou avec des genoux complètement laids et des cuisses flasques... ils sont censés se sentir attirants, ha ha, vieux imbéciles. Et habillé à moindre coût ! Dans certains pulls et T-shirts sombres totalement inappropriés pour le bas, dans des pantoufles, des baskets, des synthétiques solides et des foulards bon marché. Et les visages !!!! OU des pommes au four, ou tout simplement des femmes carrément laides. C'est dommage que nos femmes, bien plus belles et intéressantes, soient généralement célibataires au-delà de 50 ans. Puisque nos hommes se sont saoulés ou sont déjà morts. Et ici - avec les maris, et avec n'importe quelle apparence, même la plus laide. Et Madame Macron n’est qu’une sorte de Frankenstein, une vieille femme avec un mari gay.

UN Alla:

Entièrement d'accord. L’auteur a-t-il déjà vu des Françaises en personne ? Laid, négligé, habillé de n'importe quoi. Mais nous avons de plus en plus de femmes mûres et stylées. Et nous avons toujours essayé de prendre soin de nous. Nous n’avons besoin de donner l’exemple à personne. Ils sont loin de nous. Et je ne parle pas du tout d’hygiène. Avec leur économie d'eau et leur changement de linge de lit noir tous les 3 mois ou tous les six mois...

V Volène:

"Malheureusement, dans notre réalité, les femmes en âge de prendre leur retraite ne se soucient pas du tout de leur apparence" - quelle absurdité, encore un article sur mesure. Les femmes se soucient toujours de leur apparence, elles ne veulent tout simplement pas être drôles. « Les Françaises de plus de 50 ans… » - commençons par le fait qu'elles ne sont pas des retraitées (comme la nôtre aujourd'hui), mais des actives. Le code vestimentaire est généralement obligatoire. Les femmes au foyer sont bien sûr différentes des travailleuses. Et puis, que signifie « le nôtre » ? Russes, Tatars, Ouzbeks ? Leur apparence et leur style vestimentaire sont complètement différents. La province est très différente de la capitale, etc.Je pense que dans « France », la dame de la ferme est aussi différente du Parisien.

L JE VAIS:

Le style français et les femmes françaises ne sont pas la même chose)))
Vous écrivez environ 50 ans, mais sur les photographies, ils ont 80 ans, rien de moins.
J'en ai tellement marre de ces articles superficiels. Tous les clichés... hélas

Ô Olga Chour:

Auteur, vous avez beaucoup de fantasmes sur les femmes occidentales.

En Russie, il y a tout simplement plus de gens soignés au quotidien.

Les éditeurs de ce site doivent faire plus attention à qui et à ce qu'ils chargent d'écrire.
Cet article est une pure poubelle. Quelques mythes.

AVEC Svetlana:

J'ai longtemps cherché des femmes stylées lors de mon premier séjour en France, lors des suivants j'ai trouvé une certaine formule de ce que les filles ont en commun - des T-shirts blancs, des vestes en cuir noires, des jeans, des baskets, un casque de moto et la moto elle-même ou un moyen de transport plus léger, pour les jeunes femmes : des ballerines ou des chaussures à talons bas (belles, oui) et des foulards par tous les temps, des couleurs discrètes qui se fondent dans une couleur gris-marais, un sac à main (éventuellement vintage ou un marque chère, mais pas d'accent), pour les femmes franchement plus âgées - mini, synthétiques, talons, gros bijoux en plastique en option ou quelques vêtements simples, on ne les distingue pas de nos femmes plus âgées avec peu de revenus. Je ne peux même pas le décrire, tout est simple et ordinaire.

Matériaux

Rideaux

Tissu