Les vêtements Iblues sont une collection universelle de Max Mara (maison de couture italienne). Cette marque terre-à-terre, spécialisée dans la couture pour le beau sexe, captive les femmes d'une manière que les marques de mode plus excentriques ne peuvent pas.
Le groupe comprend huit filiales dont les plus connues sont Sportmax et Marina Rinaldi, un des premiers acteurs du marché des grandes tailles. Cela est dû en grande partie au fait que les produits, bien que caractérisés par une silhouette moderne, ne sont pas axés sur les tendances, mais sur les besoins. Les vents de la mode changent peut-être, mais vous n'aurez jamais de chance de trouver une jupe sans poche sur les cintres de Max Mara.
La preuve de la formule gagnante de l'entreprise réside dans ses offres saisonnières tournantes, avec de nombreuses variantes de classiques toujours disponibles.
Les femmes qui choisissent la ligne iBlues sont des connaisseuses d'images délicates. Leur style est un hommage à la belle marque féminine, qui présente des formes et des couleurs attrayantes.
Histoire de la collection
Fondée en 1975 comme une collection de tricots complétant les autres lignes de Max Mara, iBlues était devenue à la fin des années 80 une collection de look total universelle. Les maillots sont toujours considérés comme emblématiques de la ligne, ainsi qu'une sélection large et polyvalente de robes.
La ligne a trouvé sa vocation non seulement en Italie, les modèles de cette collection sont particulièrement appréciés en Extrême-Orient.
Esthétique et intégration avec la nature
Conçue comme une interprétation éclectique et exubérante du monde qui nous entoure, la collection capsule Pop-Up Stories F/W 2019 d'iBlues est un univers artistique et glamour. Quatre âmes et quatre mondes deviennent les protagonistes de petites et grandes histoires de mode, les objets de créations sont des créatures mignonnes et de belles écritures qui, pour ce projet spécial, s'inspirent de la nature pour trouver votre côté le plus vrai et le plus créatif.
Décoder le message
Air, eau, feu et terre : ce sont ces éléments, inspirés du zodiaque ocidentien au charme éternel, qui deviennent les imprimés à mélanger. Les couleurs et motifs accrocheurs d'iBlues créent une capsule ironique et magique, plus jeune et plus ludique, qui rend hommage à notre Terre d'une toute nouvelle manière, approuvée par la mode. La collection iBlues se compose d'éléments à la mode, idéaux pour les tenues de tous les jours.
Robes grandes tailles, jupes en tulle à volants, maxi cardigans et pulls cocon. Ainsi que des doudounes, des écharpes et des chapeaux pour compléter le look. Mix and match est un autre mot clé de cette collection ; chaque détail crée des combinaisons vraiment inhabituelles, mais absolument nécessaires.D'ailleurs, dans un univers où mode et beauté font toujours plus bon ménage, la marque coréenne Miin Cosmetics s'associe à iBlues pour créer une collection beauté inédite inspirée des 4 éléments de la collection capsule.
Cette collection dédiée à la terre, au feu, à l’eau et à l’air, à la musique pop, à la fantaisie, à la couleur et à la mode se combine dans une capsule inédite dont on ne veut pas trop parler. Les concepteurs laissent au public le soin de le découvrir par lui-même et de se laisser enchanter par les histoires d'iBlues, mais les encouragent à ne pas oublier la magie et l'émerveillement.