Vêtements en plastique : mode ou absurdité ?

Le plastique est depuis longtemps fermement établi sur le marché mondial en tant que matière première universelle. Il est utilisé pour fabriquer des jouets, des matériaux d’emballage, de la vaisselle, de la papeterie, des meubles et bien d’autres choses. L’industrie de la mode ne fait pas exception : cette matière est utilisée pour créer des vêtements, des chaussures et divers accessoires.

Du plastique dans les vêtements : comment les couturiers en sont-ils arrivés là ?

mannequins en vêtements en plastiqueLes réalisations du progrès scientifique et technologique, la polarité des goûts et des préférences des consommateurs et le désir de mettre en valeur leur propre individualité incitent les créateurs de mode à des expériences audacieuses. Ils ont commencé à créer des vêtements en plastique dans la première moitié du XXe siècle, après la sortie des premiers films futuristes sur les écrans de cinéma.. Dans les années 60, leur volonté de concevoir les « vêtements du futur » est renforcée par les succès des scientifiques et des militaires dans l’exploration spatiale.

Aujourd'hui, pour se hisser au sommet de l'Olympe de la mode, pour conquérir et maintenir l'intérêt des clients pour sa marque, un couturier doit être en constante recherche créative.En « conjurant » divers matériaux, styles et accessoires, ils trouvent parfois les solutions les plus inattendues et originales pour leurs collections de mode. Les vêtements en plastique reflètent les principales tendances des temps nouveaux et gagne de plus en plus en popularité chaque année. Ses avantages incluent :

  • facilité d'entretien - pour redonner aux objets leur aspect d'origine, il suffit de les essuyer avec un chiffon humide ;
  • imperméable;
  • prix relativement bas (sauf pour les articles de luxe).

Tendance ou anti-tendance ?

plastique sur le podiumC'est difficile à dire avec certitude. Pour beaucoup de gens, il s’agit bien sûr d’une tendance qui leur permet d’avoir un look extraordinaire, de se démarquer du reste des gens et d’attirer l’attention avec une « tenue » ultra tendance. Mais il existe aussi des opposants aux matériaux artificiels qui préfèrent délibérément les tissus naturels aux tissus synthétiques.

Même les écologistes ne parviennent pas à s’entendre entre eux. Certains considèrent les vêtements en plastique comme une bénédiction, car ils sont souvent fabriqués à partir de matériaux recyclés – du plastique usagé (bouteilles, assiettes, gobelets). D'autres sont convaincus que La « ruée vers le plastique » entraînera une augmentation de la production de ce matériau et, par conséquent, une plus grande pollution de l'environnement..

En fin de compte, la décision de porter ou non du plastique est prise par chacun en fonction de ses propres croyances, commodités et besoins esthétiques.

Qu'est-ce qui est fabriqué à partir de plastique ?

Ce matériau protège parfaitement des intempéries, vous évitant de vous mouiller même lors des averses les plus fortes, c'est pourquoi l'article le plus populaire de notre garde-robe peut être appelé imperméable. Tous les habitants de la planète l'enfilent périodiquement, selon les besoins, quels que soient leur âge et leur classe sociale.Cependant, un imperméable est loin de la limite des capacités de cette matière première synthétique, à partir de laquelle vous pouvez coudre tout ce que vous voulez. La gamme de produits est en constante expansion :

  • jupe lilasUne veste imperméable ou un trench-coat est une alternative plus moderne à un imperméable. Il présente une coupe sophistiquée, une texture intéressante et est décoré de ferrures élégantes ;
  • une casquette ou un chapeau aidera à protéger vos cheveux de la pluie et complétera parfaitement le look ;
  • une robe transparente ou colorée dans le style futurisme sera le point culminant de la fête ;
  • une jupe droite ou ample convient aux filles jeunes et sveltes ;
  • les pantalons et shorts séduiront les fashionistas les plus extravagantes ;
  • une variété de chaussures - des sandales aux bottines et cuissardes. Dans les modèles fermés, vous pouvez vous promener en toute sécurité dans les flaques d'eau sans craindre de vous mouiller les pieds ;
  • Une ceinture ou un corset peuvent également être un ajout intéressant au look si vous le portez avec un t-shirt, une robe ou un manteau uni.

Les articles combinés, dans lesquels le plastique ne constitue qu'une partie du produit, sont également populaires parmi les designers. Par exemple, des jeans avec des trous aux genoux, décorés de « fenêtres » en plastique.

vêtements en plastique

Comment porter CELA correctement ?

Le principal inconvénient du plastique est qu’il s’agit d’un matériau entièrement artificiel. Il ne laisse pas passer l’air et ne permet pas au corps de « respirer ». Pour éviter l’effet de serre, il faut respecter quelques règles.

Peut être porté :

  • robes en plastiquechoisir un temps nuageux, frais et pluvieux pour sortir ;
  • en plus d'articles « respirants » fabriqués à partir de textiles naturels. Par exemple, la jupe peut être portée sur un short léger, et la robe sur un autre, par exemple une robe en coton. De nombreux designers créent spécifiquement des modèles de vêtements d'extérieur multicouches avec une coque en plastique.

Non recommandé:

  1. mettre des objets en plastique sur votre corps nu ;
  2. à porter par temps chaud et ensoleillé, ainsi que pendant une longue période ;
  3. utilisez du plastique toxique pour coudre.

De manière générale, s'il n'y a pas de contre-indication médicale, Vous pouvez porter des vêtements en plastique lors d'une courte soirée ou marcher sous la pluie.. Ceux qui trouvent ce vêtement inconfortable peuvent montrer à leurs amis un joli sac à main, un portefeuille ou des bijoux en plastique originaux.

Capture d'écran_3

Capture d'écran_4 Capture d'écran_12 Capture d'écran_11 Capture d'écran_10 Capture d'écran_9 Capture d'écran_8 chapeau en plastique Capture d'écran_5

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu