Dans le monde de la mode, où règnent les tendances actuelles, il existe une notion de « date de péremption ». Toutes les choses à la mode cessent tôt ou tard de l'être et quittent les podiums, pour revenir quelques saisons plus tard sous une forme déjà modifiée. Les expériences franchement infructueuses des concepteurs ont disparu à jamais. Pour une femme qui veut toujours avoir l'air à la mode, l'essentiel est d'imaginer quelle tendance se démodera dans un avenir proche et d'y renoncer à temps ou de ne pas l'acheter du tout.
Des tendances qui sont ou seront bientôt démodées
Dans la mode, il est d'usage de parler non seulement de ce qui est pertinent, mais aussi des soi-disant anti-tendances. Ce sont des vêtements qui ont atteint le sommet de leur popularité, mais qui sont rapidement devenus les articles de garde-robe les plus courants et sont passés de mode. Il y a beaucoup de choses de ce genre et la fille doit vérifier si elle en a une qui traîne dans sa garde-robe.
Vêtements d'extérieur
Aujourd'hui, l'esprit de liberté et de commodité règne dans la garde-robe à la mode. Par conséquent, tous les imperméables, manteaux et vestes doivent être amples. Les vestes qui s'adaptent aux filles comme une seconde peau sont tombées dans l'oubli.La situation est similaire dans le vestiaire masculin. Il est suggéré de choisir un manteau ample, éventuellement légèrement ajusté.
Les doudounes, populaires dans notre pays, peuvent et même doivent être portées en hiver, mais il faut oublier les modèles équipés de ceintures et de ceintures. Il est préférable de choisir une veste semi-ajustée de haute qualité et de s'exhiber dedans, en ajoutant une écharpe élégante.
Les doudounes peintes sont une terrible absurdité qui est autrefois devenue populaire. Cette jungle sauvage ou Khokhloma tacheté sur une veste ou une doudoune a l'air très enfantine. À propos, dans la mode enfantine, « Khokhloma » n'est pas non plus la bienvenue cette saison.
Important! Les gilets en fourrure avec des sections transversales sont également jetés. Ils ont longtemps fait grincer des dents tout le monde et semblent carrément peu attrayants. Et certaines jeunes femmes s'efforcent de porter un « manteau de fourrure » même en été, lorsqu'il fait froid.
Une autre anti-tendance était une combinaison de ski avec un bonnet d'hiver orné d'un pompon. Il ne faut pas oublier que cette forme de vêtement est adaptée aux activités hivernales actives. Si une femme fait une longue promenade avec ses enfants, où elle fera de la descente, du patinage sur glace, du ski ou pratiquera d'autres sports d'hiver, cette forme de vêtement est appropriée. Mais se promener dans un parc du centre-ville en tenue de sport n’est « pas comme il faut ».
Quels vêtements faut-il éviter ?
Comme nous l'avons déjà mentionné, la liberté d'expression est à la mode et le confort et la commodité passent avant tout pour les gens. C’est pourquoi de nombreuses anti-tendances sont associées à des vêtements trop près du corps.
Ainsi, la liste des choses qui sont passées de mode comprend :
- tous les T-shirts, T-shirts, vestes, chemises, pantalons et jupes moulants (il doit y avoir un « coussin d'air » entre l'article et le corps de la personne) ;
- des cardigans fins (il est révolu le temps où vous pouviez enfiler un cardigan léger pour compléter votre look de tous les jours, vous devez maintenant chercher un remplacement plus sophistiqué pour cet article) ;
- jeans déchirés aux genoux (cela a cessé d'être audacieux et s'est transformé en un enfantin « est tombé et a déchiré mon pantalon aux genoux », a l'air ridicule et laid, surtout pour les filles aux formes courbes ; l'anti-tendance s'applique également à la mode masculine) ;
- jeans à taille basse, abrasions artificielles ou appliqués (le naturel maximum est à la mode, gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez un jean de tous les jours) ;
- jupe en jean (une anti-tendance évidente cette saison, surtout si elle est « décorée » d'éraflures ou de trous) ;
- les choses avec un col (alourdit la silhouette, en particulier si vous avez de gros seins ; affiche tous les changements liés à l'âge sur le visage, rend la peau visuellement flasque et peu attrayante).
La liste des antitendances montre uniquement les choses qui ne sont pas à la mode aujourd'hui. Cela ne veut pas du tout dire que les jeans ou les jupes que vous avez dans votre garde-robe devront être jetés. Ils peuvent être transformés en modèles actuels ou complétés par de nouveaux accessoires pour donner un look frais et à la mode.
Anti-tendances parmi les chaussures
Les chaussures et bottes dites « strip-teaseuses » sont depuis longtemps démodées. Ici, nous devons faire une réservation : les chaussures à plateforme haute peuvent être à la mode - regardez les collections de mode de créateurs célèbres.
Les baskets compensées sont une chose sauvage qui a été inventée autrefois pour choquer le public, et de manière inattendue, les filles ont aimé ces chaussures. Cette vague symbiose entre chaussures de sport et chaussures féminines est depuis longtemps démodée et n'est plus d'actualité cette saison. Et il est peu probable que cela soit à nouveau d’actualité.
Les appartements finissaient également dans la poubelle imaginaire.Aujourd'hui, il existe de nombreuses autres chaussures élégantes qui semblent plus modernes et complètent parfaitement les ensembles de tous les jours. Privilégiez les slip-ons, mocassins ou espadrilles à la mode, laissant les ballerines au passé.
La mode est trop éphémère, mais cela ne signifie pas que votre garde-robe doit être mise à jour à chaque fois qu'elle prend un nouveau tournant. De nombreux articles peuvent être portés régulièrement, quelles que soient les tendances de style. Surtout si vous apprenez à les combiner correctement ou à les refaire conformément au style moderne. Il est préférable d’acheter des modèles universels afin qu’ils puissent s’adapter à n’importe quelle image choisie.
Nastya, n'écris plus sur les vêtements !
Mieux encore, n’écrivez pas du tout.
pourquoi ont-ils écrit sur un cardigan fin comme ça ?))) pour moi, c'est une chose cool)))