Dans la Grèce antique, le corps physique humain était un sujet d’admiration. Il était loué par les artistes et les poètes, et ses vêtements étaient soigneusement sélectionnés en fonction de sa silhouette et de son image. Le style grec, à l'aide de diverses astuces, tente de mettre en valeur le plus clairement possible les contours de la silhouette. Lors de la création de vêtements, les habitants de la Grèce antique se sont basés sur l'architecture ancienne de cette époque. Ce sont des lignes classiques, des courbes libres et douces, des détails fluides et aérés. Ils refusaient tout ce qui pouvait limiter la liberté du corps, c'est pourquoi la robe grecque a une coupe ample.
Les designs extravagants et colorés n’étaient pas acceptés dans le monde antique. La tenue longue des femmes était majoritairement blanche. Il était décoré de draperies et d'une abondance de plis verticaux. Grâce à eux, la silhouette semblait plus mince et plus longue.
Les jeunes filles de l’État grec antique portaient des robes ajustées. Après leur mariage, ils les ont changés en une tenue avec une ceinture située sous la poitrine. La jupe partait de la taille et tombait jusqu'au sol.Il s’agissait d’un matériau solide rassemblé en de beaux plis.
Le haut des robes ressemblait à un corsage moderne ; parfois les robes étaient portées sur une épaule et de l'autre côté elles étaient maintenues en place par une fine bretelle. L'avantage du style grec est la capacité de souligner les avantages et de masquer les défauts de la silhouette. De nombreuses robes se caractérisent par des éléments asymétriques.
Vêtements de style grec pour femmes
La mode moderne a ajusté les traditions des anciens Grecs - des robes lumineuses, des tenues avec des jupes courtes et des bijoux supplémentaires sont apparus dans l'assortiment. Toutefois, certaines nuances traditionnelles ont été préservées. À quoi ressemble une vraie robe grecque :
- Grâce à la taille haute, le buste est mis en valeur, ce qui lui donne un aspect séduisant et féminin.
- La robe est longue et couvre les chevilles des jambes.
- Détails asymétriques caractéristiques. Ce sont des robes avec une manche, un ourlet non standard, une fente unilatérale ou sans bretelle.
- Les drapés et les plis mettent en valeur la beauté de la silhouette.
- La palette de couleurs calmes est représentée par des nuances délicates pêche, rose, blanc, bleu et jaune.
- Toutes les tenues sont confectionnées exclusivement à partir de tissus naturels. Des matériaux en coton, mousseline, soie et lin sont utilisés.
- La simplicité d'une coupe ample vous permet de masquer les défauts, par exemple des hanches trop courbées ou un ventre bombé.
Même les bijoux discrets s'harmonisent parfaitement avec les robes grecques. Selon le type de décolleté, vous pouvez choisir une fine chaîne avec un pendentif ou un petit collier assorti aux bijoux de la robe. Ce sera largement suffisant pour créer un look féminin et élégant.
Vêtements de style grec - photos, exemples d'images
La première chose à laquelle vous devez faire attention lors de la création d’un style grec, ce sont les chaussures.C'était assez typique chez les femmes de la Grèce antique. Dans la plupart des cas, la semelle est fine et plate. Les talons minimaux sont autorisés. Les designers modernes ont développé des modèles intéressants à talons hauts dans le style grec, mais ils ne correspondent pas tout à fait à l'image typique d'une femme grecque. La tige de la chaussure est constituée de nombreuses fines lanières avec des détails dorés ou argentés.
Vêtements à la mode dans le style grec :
- Robes. Une robe longue jusqu'au sol convient pour des vacances ou une promenade au bord de la mer.
- Jupe longue. Le look sera complété par un haut à manches courtes avec élastique et liens à la poitrine.
- Tuniques. La tunique grecque s'harmonise avec un jean skinny, un legging ou un pantalon.
- Robes d'été. La longueur optimale est moyenne, jusqu'au genou. Il existe des modèles intéressants au sol. Les modèles sont amples, taille haute, drapés. Couleurs principalement claires.
Pour correspondre complètement à l'image, vous pouvez réaliser une coiffure grecque. Pour ce faire, un élastique spécial est mis sur la tête. Les cheveux dénoués sont repliés derrière eux sur toute la circonférence de la tête. L'effet est une couronne de cheveux.