Récemment, les gens accordent de plus en plus d'attention à leur apparence, se concentrant principalement sur l'efficacité et la beauté, oubliant le confort et la commodité. Portant des talons hauts et des pantalons serrés, les filles sont très attirantes et sexy, mais seules les autres fashionistas peuvent comprendre à quel point elles se sentent mal à l'aise dans de tels vêtements. Bien que les hommes ne portent pas de talons hauts, ils aiment marcher en hiver avec des baskets légères à semelles en caoutchouc et très glissantes.
Quels vêtements sont nocifs pour la santé ?
Les articles les plus dangereux de la garde-robe des femmes et des hommes comprennent :
- String miniature. Tous les types de culottes qui exposent les fesses présentent un risque potentiel pour la santé de la personne qui les porte. À la recherche d'une apparence spectaculaire et séduisante, les femmes portent des tongs non seulement sous des pantalons moulants, mais aussi sous des jupes courtes, laissant leurs zones intimes presque complètement nues. De plus, la corde située entre les fesses est une sorte de pont pour les bactéries et microbes.Vous ne pouvez pas porter de tongs plus de 2 heures par jour. Les femmes souffrant de maladies génito-urinaires devraient éviter de tels sous-vêtements.
- Des skinnies et des leggings spectaculaires. Les pantalons serrés en denim et autres types de tissus sont portés aussi bien par les femmes que par les hommes. Ils s'adaptent bien à la silhouette, soulignant ses contours et soulignant en douceur les courbes que les filles aiment tant. Cependant, tout le monde ne sait pas que des pantalons trop serrés peuvent provoquer des engourdissements, des gonflements et une augmentation de la pression dans les tissus.
- Soutiens-gorge avec effet push-up. Les femmes aiment beaucoup l'effet des seins surélevés, c'est pourquoi elles achètent des soutiens-gorge avec une capsule en silicone cousue dans le bonnet. Ceux qui portent de tels modèles de buste plus de 8 heures par jour ont de fortes chances de développer un cancer du sein et une inflammation des glandes mammaires.
- Minijupes dans le froid. Le port de jupes et de robes courtes pendant la saison froide provoque la formation de cellulite et une mauvaise circulation dans les tissus.
Chaussures et accessoires : ce qu'il faut exclure pour rester en bonne santé
Les chaussures et les bijoux qu'une personne porte jouent un rôle important dans le développement de certaines maladies. Les plus dangereux sont :
- Chaussures et bottes à talons hauts et fins. La démarche douce et sexy des femmes portant des talons attire le regard de nombreux hommes, suscitant leur admiration et leur intérêt. Cependant, pas un seul homme ne réalise à quel point il est dur et difficile de marcher toute la journée, avec des talons fins, en essayant de contourner chaque caillou et chaque trou de l'asphalte. En plus du fait que les talons hauts sont difficiles à marcher, ils provoquent également des luxations et des entorses aux jambes. Ils perturbent la position naturelle du corps, provoquent une courbure de la colonne vertébrale et des modifications de la structure des muscles des jambes et du dos.
- Chaussures à semelles plates en caoutchouc.Les hommes abusent du port de baskets et de mocassins à semelles plates et souples. Malgré le fait que ce type de chaussures appartient aux chaussures de sport, elles n'apportent aucun bénéfice pour la santé. Les baskets et les baskets sans cou-de-pied provoquent le développement de pieds plats et augmentent la charge sur la colonne vertébrale.
- Chaussures à bout pointu. Les chaussures et bottes à bout pointu, tant appréciées des femmes, reviennent à la mode. Les chaussures à talons hauts pour femmes avec des bouts longs et effilés sont particulièrement impressionnantes. Cette combinaison est vraiment nocive non seulement pour les petits orteils, qui enflent et souffrent de nerfs pincés, mais elle est également très dangereuse, car marcher avec de telles chaussures est très inconfortable.
- Bijoux pas chers. Lorsqu'ils achètent un nouveau bracelet, une broche ou des boucles d'oreilles dans le rayon bijoux, peu de gens pensent à la composition du produit. Si vous démontez les bijoux en composants, vous pouvez être très désagréablement surpris : la plupart des bagues et boucles d'oreilles contiennent un pourcentage d'arsenic, de nickel, de plomb et de mercure qui est dangereux pour la vie et la santé humaine.
Attention! Il est particulièrement dangereux d'acheter des bijoux bon marché pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Articles de garde-robe qui causent des maux de dos
Des maux de dos peuvent apparaître en raison d'une charge importante sur la colonne vertébrale, d'une blessure, d'une position inconfortable du corps lorsque l'on est assis à un bureau, etc. Cependant, dans la plupart des cas, chez les femmes qui ne font pas de sport et ne sont pas exposées à une activité physique intense, des douleurs dans la colonne vertébrale peuvent survenir en raison de :
- Sacs. Les sacs shopping à la mode qui doivent être portés sur une épaule sont très spacieux et, à première vue, confortables. Cependant, si vous vous promenez pendant une demi-journée avec un sac chargé sur une épaule, le soir, vous commencerez certainement à vous fatiguer le dos et le bas du dos.L'utilisation constante d'un tel accessoire peut entraîner une courbure de la colonne vertébrale et l'apparition d'une scoliose.
- Corsets. L'ère des corsets en tant qu'élément obligatoire de la garde-robe d'une femme est révolue depuis longtemps. Malgré cela, les femmes modernes, tout comme les dames de la haute société des siècles passés, aiment souligner l'élégance de leur taille et l'ampleur de leur poitrine en se resserrant dans des corsets étroits et inconfortables. Le port fréquent de corsets provoque une inflammation des ganglions lymphatiques, une mauvaise circulation et des lésions des muscles du dos. Les maux de dos liés au port de tels sous-vêtements apparaissent presque immédiatement.
Vous ne devriez pas renoncer complètement à porter de la lingerie érotique, des talons aiguilles ou à faire du shopping avec un client spacieux. Sachant que de tels objets, accessoires et chaussures peuvent être nocifs pour la santé, vous devez les utiliser avec modération.