Looks femme automne-hiver : comment s'habiller à la mode par temps froid

Looks automne-hiver pour femmes

À moins que vous ne viviez dans un pays chaud, vous vous demandez probablement comment être mignonne et élégante par temps très froid ?

Nous nous sommes posés la même question jusqu'à trouver quelques astuces qui ont changé notre attitude envers les looks automne-hiver.

Un petit mot : ce ne sont que des conseils, pas des règles. Si vous aimez porter quelque chose et que vous vous sentez bien dedans, continuez à le porter : le style est très personnel.

Commencez par les bases

Si vous voulez avoir du style tout en vous sentant au chaud, le moyen le plus rapide d'y parvenir est d'acheter une paire de collants en laine ou thermiques que vous pourrez porter sous un jean et un pantalon. De cette façon, vous pouvez porter ce que vous portez habituellement sans craindre d’avoir froid.

Cette astuce peut sembler évidente, mais la plupart des gens ne la font pas, alors si ce n'est pas déjà fait, investissez dans de bons collants thermiques.

Vous pouvez faire la même chose avec votre haut – ajoutez un joli body en coton ou un kami pour vous garder au chaud sans être trop volumineux.

Conseil : Et n'oubliez pas les chaussettes ! Des chaussettes épaisses peuvent être une véritable bouée de sauvetage.

Choisissez la bonne veste d'hiver

Noeuds automne-hiver

La deuxième chose la plus importante à avoir en hiver est une bonne veste chaude. Mais souvent, ces vestes sont trop grandes, volumineuses et informes, plutôt qu’élégantes et mignonnes.

Comment obtenir un look plus élégant pour un automne froid ? Ceinturez votre veste d'hiver. Qu'il s'agisse d'une doudoune ou d'une veste, une ceinture peut souligner votre taille et vous donner une apparence plus soignée. Expérimentez avec des vestes et des ceintures que vous possédez déjà pour voir à quoi vous ressemblez le plus à la mode.

Lorsque vous choisissez une nouvelle veste, gardez à l’esprit le style et le confort. Et assurez-vous de suivre ces conseils :

  • Assez d'espace pour bouger vos bras confortablement. Ce point n’est pas toujours facile à trouver, mais c’est le plus important. Pendant que vous êtes encore dans le magasin, imaginez que vous conduisez et essayez d'atteindre quelque chose. Rien ne devrait vous limiter. Et s'il n'y a rien d'épais sous votre manteau, comme en hiver, enfilez n'importe quel article du magasin avec un tricot plus épais, car c'est ainsi que vous le porterez dans la vraie vie.
  • Recherchez un manteau avec une ceinture ou une taille. Nous n'avons pas à sacrifier la chaleur pour le style, nous pouvons donc plutôt rechercher des manteaux avec ceinture ou taille.
  • Pour plus de style et de chaleur, recherchez un manteau plus long : les vestes courtes peuvent être mignonnes, mais il est préférable de rechercher un long manteau d'hiver. De toute façon, vous l’enlèverez le plus souvent dans la voiture, mais vous ne devriez pas geler dehors.

Choisissez une couleur qui vous convient : La couleur peut faire ou défaire un look, alors assurez-vous de savoir quel style vous voulez avant de vous rendre au magasin.Si vous ne portez pas déjà de manteau, choisissez des couleurs neutres comme le noir, le crème, le camel ou le gris. Ce sont des couleurs intemporelles qui rendront votre manteau plus polyvalent et élégant. Mais c’est vous qui connaissez mieux votre garde-robe, alors assurez-vous que la couleur que vous choisissez ira avec la plupart de votre garde-robe.

Évitez les articles difficiles (à moins qu'ils ne reflètent votre style) : lorsque vous investissez dans un manteau, recherchez la polyvalence et la durabilité. Les vestes sans raccords ni designs fantaisistes ont tendance à être plus classiques et donc un meilleur achat. Méfiez-vous donc des articles de mode qui pourraient rendre la veste moins polyvalente, aujourd'hui comme dans le futur.

Achetez une veste d'hiver avec une capuche, de préférence amovible. Cela vous protégera si vous êtes pris sous la pluie ou la neige, et vous pourrez également le retirer si vous souhaitez le porter avec un chapeau ou un béret en laine.

Protégez vos chaussures avec un produit hydrofuge

Si l’hiver est froid, il est fort probable qu’il pleuve et qu’il neige. Cela dépend de votre style de vie quotidien, mais si vous ne marchez pas souvent dehors, il n'est pas nécessaire d'investir dans des bottes de neige ou de pluie.

Au lieu de cela, vous pouvez protéger les chaussures que vous possédez déjà avec un produit hydrofuge. Un autre choix fantastique si vous ne marchez pas sous la pluie ou dans la neige toute la journée sont les bottes plates.

Conseil: Évitez les talons si vous marchez constamment. Non seulement ils sont inconfortables, mais ils glissent, mais les talons en hiver constituent un risque supplémentaire de blessure.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu