Aujourd'hui, chaque fashionista a une étole dans sa garde-robe. Cet accessoire est pertinent à tout moment de l'année. Qu'est-ce que l'ont sait à propos de lui?
Il s'agit d'une écharpe ou d'un châle dont la largeur varie de 0,5 m à 1 m et la longueur peut être de 2 m ou plus. De plus, il peut être réalisé en fourrure, en tissu, en tricot.
Un peu d'histoire
L'origine du nom vient du français « palantin » - « manteau ». Au XVIIe siècle, il n'était pas toujours confortable dans les châteaux et les palais, et la margravine française Elisabeth Charlotte du Palatinat a eu l'idée de porter une cape de fourrure avec sa robe contre le froid. Les dames de la cour ont aimé l'idée - elle était confortable et belle, et l'étole a longtemps pris la place qui lui revient dans la garde-robe des femmes.
Au XVIIIe siècle, les étoles sont apparues en Russie et leur mode est restée jusqu'à la Révolution d'Octobre 1917. A cette époque, il était courant de décorer les capes de fourrure avec des boas, des queues, des têtes ou des pattes d'animaux. Ils comprenaient des manchons faits de la même fourrure. Dans les années 20, l'étole prenait la forme de peaux de renard jetées sur les épaules.Ceux qui voulaient mettre en valeur leur richesse portaient 2 voire 3 peaux en même temps.
Description de l'étole
Les couleurs peuvent être très diverses. Souvent, ils correspondent aux traditions nationales et sont réalisés dans un style ethnique (russe, indien, chinois, etc.).
Des pompons, des franges, de grosses perles et des boutons sont utilisés comme décoration.
De quel matériel est-ce fait?
- Fabriqué à partir de tissus épais. Pour la période automne-hiver de l'année. Il s'agit souvent d'un produit en laine, velours, cachemire ou velours.
- Fabriqué à partir de fausse fourrure ou de fourrure naturelle. Pour les conditions hivernales. Quelques nuances : les femmes rondes devraient éviter les fourrures à poils longs - elles ajoutent visuellement du poids à la silhouette ; les étoles courtes ne sont pas recommandées pour les étoles trop longues.
- Une étole en tissu léger, généralement en lin, en mousseline de soie, ou peut être en soie ou en coton. Il protégera votre peau du soleil brûlant ou la protégera de la fraîcheur du soir en été. Les tissus légers ont souvent tendance à glisser des épaules et de la tête, ils sont donc fixés avec une épingle ou un bouton spécial pour foulards.
- Vêtements confectionnés à partir d'étole. Si vous l'attachez d'une manière spéciale, vous pouvez obtenir un haut, un gilet ou une jupe inhabituels :
Haut. Agrandit visuellement vos seins. Pliez l'étole en deux. Attachez-le autour de votre taille ou de votre cou.
Gilet. Portez-le autour du cou comme un foulard. Fixez-le avec une sangle à votre taille.
Jupe. Enroulez le tissu autour de vos hanches et fixez-le avec une épingle, une broche ou faites-le simplement un nœud.