Dans la garde-robe d'une femme, il y a des choses qui peuvent être utilisées non seulement pour leur objectif principal. Il arrive que vous regardiez dans votre placard à la recherche d'un cardigan pour accompagner un nouveau jean ou une jupe, mais parmi l'abondance de tout, vous ne pouvez rien choisir qui vous convienne. Faites attention à vos foulards ou étoles, leurs couleurs peuvent être idéales pour créer une blouse. Ce sera une chose absolument exclusive.
Façons de transformer une étole en cardigan
En modifiant seulement quelques détails de l'étole, vous obtiendrez un vêtement insolite confectionné par vous-même. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur la façon dont vous pouvez transformer une écharpe ordinaire en cardigan sans trop de temps et d'argent.
Coudre les boutons sur le devant
Vous aurez besoin de 2-3 boutons identiques de taille moyenne. Placez l'étole sur vos épaules, alignez ses bords devant et marquez les endroits où vous souhaitez coudre les boutons. Sur un champ, percez les boucles et finissez les bords, et sur l'autre, cousez les boutons au même niveau.
Option: Au lieu de boutons, vous pouvez utiliser une grande épingle décorative ou une boucle spéciale pour la fixation.
Pour cette option et les suivantes, il est préférable d'utiliser une étole large et longue afin que le résultat final vous convienne et soit à la bonne taille.
Ajouter une sangle
Ici, nous pouvons proposer deux options : pour les paresseux et les moins paresseux :
- si vous ne voulez pas ou n'avez pas le temps de remodeler et de coudre, diluez simplement le look avec une ceinture. Jetez une étole chaude sur vos épaules et nouez-la autour de votre taille avec une élégante ceinture en cuir dotée d'une grande boucle. Dans ce look, vous ne passerez certainement pas inaperçu ;
- Vous pouvez compliquer un peu la tâche et réaliser un gilet cardigan inhabituel qui a fière allure avec une bretelle. Pour ce faire, faites deux fentes pour les bras dans une large écharpe. Avant de commencer, bien sûr, mesurez soigneusement où faire les fentes afin que le futur article ne soit pas trop petit dans votre dos. Si vous le pouvez, finissez soigneusement les bords à la main ou à la machine. Portez un tel gilet avec un col roulé chaud et assurez-vous d'avoir une ceinture à la taille : de cette façon, l'image aura l'air actuelle et complète.
Faire une incision au milieu
Une idée très chaleureuse et très belle pour ceux qui n’aiment pas les attaches. Pour ce faire, faites une fente au milieu du foulard pour pouvoir y passer la tête. Pour le couper exactement au centre, pliez le tissu en deux. Du côté où se trouvera le devant du produit, élargissez la découpe d'environ 5 centimètres. N'oubliez pas de surfiler le bord de l'encolure, ainsi le vêtement durera plus longtemps et ne s'effilochera pas.
Poncho composé de deux étoles
Vous pouvez réaliser un magnifique poncho à partir de deux étoles identiques. Il est bien plus confortable à porter qu’un simple foulard jeté dessus. Et sa forme rappelle davantage un cardigan au sens habituel du terme.
Il n'est pas toujours possible de trouver deux étoles identiques dans le placard, et l'achat n'est pas toujours rentable.Ne vous sentez pas mal car mélanger et assortir les imprimés est très tendance cette saison. Il est seulement important de maintenir une combinaison de texture et de densité. Essayez de coudre un poncho à partir de différentes étoles, vous et votre entourage l'aimerez peut-être.
Pour coudre un poncho, il vous faut :
- pliez les foulards endroit contre endroit;
- Cousez deux coutures le long de l'un des bords longs. Pour ce faire, mesurez d'abord une coupe de 45 à 50 cm de long au milieu pour le futur décolleté, puis cousez sur les bords ;
- retournez le poncho à l’envers.
Coudre deux étoles au dos
Cette option convient à ceux qui ont deux foulards courts dans leur arsenal. Pour ce faire, cousez-les ensemble, mais pliez-les non pas en bande droite, mais en biais, de manière à obtenir une sorte de cape. Coupez simplement les coins supplémentaires après la couture.. Ce sera le mauvais côté du produit.
bateau
Ce modèle sera intéressant à la fois avec une écharpe chaude et légère et fluide. Pliez-le dans le sens de la longueur et faites une petite couture au niveau des épaules en laissant des encoches pour la tête et le bras.
Avec boutons sur l'épaule
L'option « bateau » peut être diversifiée : coudre les boutons, mais pas exactement devant, mais les porter au niveau de l'épaule. Dans ce cas, vous aurez besoin de 3 à 5 boutons pour étendre la « manche ». La particularité de cette option est la possibilité de réaliser un collier. Pour cela, il suffit de plier le bord de l'étole à la longueur souhaitée., comme cela a été fait sur la photo.
Si vous avez suffisamment de compétences en couture et souhaitez que votre produit soit plus chaud, vous pouvez réaliser une doublure sur l'envers. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit une autre écharpe, soit un autre tissu - un matériau de doublure spécial ou du coton.