Comment joliment nouer une étole sur un manteau

Étole grise sur un manteauLe changement de saison est une autre raison de créer une image unique et mémorable, ce n’est pas le moment d’avoir l’air terne et peu attrayant. Cela ne signifie pas que vous devez changer complètement vos vêtements d'extérieur. Achetez une paire d'étoles tendance et lumineuses à associer avec votre manteau ou veste préféré et changez de look selon votre humeur et la météo.

Le nouveau est l’ancien bien oublié. C’est une vérité bien connue, qui reflète parfaitement les tendances de la mode moderne, une sorte de retour aux origines. Tout comme il y a 300 ans, l'étole a un large éventail d'utilisations dans la création de styles, du délicat et féminin à l'audacieux et extraordinaire.

Qu'est-ce qu'une étole ?

Le monde a appris ce qu'est une étole au XVIIIe siècle, avec l'aide d'Isabelle Palatine, alias la duchesse de Bavière. Cette belle dame fut la première à inventer et à introduire dans la mode de larges capes en fourrure de zibeline.

Tableau ancien représentant 2 femmes avec des étolesLes dames nobles de cette époque portaient des robes qui exposaient autant que possible leur buste et leurs bras délicats. La duchesse s'est enveloppée dans une cape en fourrure pour se protéger du froid. Cette idée d'étole a été appréciée positivement par les dames de la cour et ajoutée à leur garde-robe.

Photo : dame avec étoleD'année en année, l'apparence de l'étole se transforme. La forme, la taille de la toile et le matériau ont changé, la palette de couleurs et le champ d'utilisation se sont élargis. Plus tard, les capes ont commencé à être fabriquées non seulement à partir de fourrure, mais également à partir de divers tissus - laine, velours et satin, complétés par des broderies faites à la main, de la dentelle et des pierres précieuses.

La fonction de chauffage d'origine a perdu de sa pertinence au fil des années. Aujourd'hui, l'étole est un accessoire universel, apprécié des femmes de tous âges, qui permet de créer des looks de tous les jours et de soirée.

Différences avec un foulard

Etole à carreaux beige-marronBeaucoup de gens confondent et appellent le foulard une étole ; ils ont à la fois raison et tort.

Il existe quelques différences entre ces deux produits :

  • Largeur. Une étole est un produit rectangulaire et son plus petit côté ne peut pas être inférieur à 700 mm, et un foulard peut être très long et étroit, à partir de 10 cm de large.
  • Possibilité de l'utiliser comme coiffe (la nouer avec un foulard, faire un turban ou l'enfiler comme une cagoule).
  • Imitez d’autres types de vêtements. Une étole nouée de manière spéciale peut remplacer un gilet, un boléro, une robe et même une jupe.

Le tissu étole fin et transparent coulant sur les épaules complétera parfaitement une robe de soirée et un costume d'affaires, mais avec eux un manteau scintillera de couleurs fraîches et ajoutera du romantisme au look ou, au contraire, de la sévérité et de la retenue. Cela dépendra de la palette de couleurs, du motif et de la texture du matériau du manteau et de l'étole choisie.

Comment choisir une étole pour un manteau ?

Pour avoir l'air à la mode, pas drôle, Lors du choix d'une cape, tenez compte à la fois de vos souhaits et des recommandations de designers expérimentés (photo). Vous serez alors perçu comme une personne harmonieuse avec un goût excellent.

L'étole doit être assortie au manteau :

Selon la texture du tissu. C'est un point très important. Avec un manteau d'été léger, que l'on porte pour se protéger du froid du matin et du soir, il est conseillé de choisir une écharpe dans des matières fines et transparentes comme la mousseline, la soie ou le satin, le coton.

Etole bleu tendreJetez du cachemire ou un autre tissu dense sur des modèles chauds automne-printemps avec des manteaux à la texture uniforme. Les étoles en laine à gros tricot, les étoles en cachemire garnies de fourrure et simplement de fourrure vous réchaufferont et seront impressionnantes avec les tenues d'hiver.

Étole rayéePar couleur. Il peut y avoir de nombreuses solutions de couleurs. L'essentiel est que les tons ne se contredisent pas, mais se complètent, travaillant vers une composition unique. Un accessoire dans une teinte riche, avec un imprimé complexe ou léopard, dans un motif à carreaux, il ajoutera de la luminosité aux vêtements d'extérieur noirs et gris et diluera le monochrome. A l'inverse, lorsque le manteau est d'une couleur accrocheuse, il faut choisir une large écharpe dans des tons pastel calmes, similaires en palette, en harmonie avec la couleur de la peau et la tenue.

Différentes façons de nouer une étolePar style. Le style d’un beau design dépendra de la coupe de votre manteau.

Selon figure et données externes. Il est conseillé aux jeunes femmes blondes à la peau délicate de choisir des capes dans les tons beiges, tandis que les brunes mettront en valeur leur apparence avec des couleurs vives.

Etole assortie à la couleur du manteauLes propriétaires d'un buste impressionnant ne devraient pas choisir une étole qui correspond au ton du manteau, car cela agrandirait encore plus la poitrine. Les femmes aux épaules étroites, mais aux hanches appétissantes, peuvent choisir en toute sécurité une étole, car ses draperies volumineuses agrandiront visuellement les épaules et équilibreront la silhouette.

Important! Si votre taille est inférieure à 165 cm, il ne faut pas choisir des étoles très larges.Le volume qu’ils créent autour du cou le rendra plus petit.

Façons de nouer une étole sur des manteaux de styles différents

Pour un produit avec un col de forme classique et un col montant, toute option choisie sera idéale. Regardons de plus près comment nouer correctement une étole.

Manteau à col complexe

Chèque voléIl vaut mieux ne pas porter de manteau avec un col à coupe complexe (fourrure, rabattu, apache) ou une étole par dessus. Utilisez-le comme une écharpe, en l'attachant autour de votre cou et en rentrant les extrémités sous vos vêtements.

Ou jetez-le sur votre tête en croisant les extrémités et enroulez-le autour de votre cou, de cette façon vous couvrirez votre cou et votre tête.

Une autre façon de joliment décorer votre tête et de la protéger ainsi que votre cou du froid est de l'envelopper dans un foulard « Turban ».

Méthode 1. « Chalka »

S'adapte aussi bien à n'importe quel style. On cherche le milieu de l'étole, on l'applique sur la poitrine et on tire les extrémités derrière le dos. Nous le rapprochons du cou, croisons les extrémités derrière le dos et les jetons vers l'avant.

Méthode SchalkNous trouvons les coins intérieurs et les nouons avec un double nœud. Retournez le tissu pour que le nœud soit sur l'épaule. On forme de beaux plis.

Manteau à capuche

Si le manteau a une capuche, il existe deux façons infaillibles de le décorer joliment.

Méthode 2. "Mira"

Placez l'étole sur le cou de manière à ce qu'une extrémité soit au niveau de la clavicule, et enroulez légèrement l'autre autour du cou en deux épaisseurs.

Etole bordelaiseLes extrémités peuvent être cachées sous des couches et laissées pendre librement.

Méthode 3. Faire un nœud

Très approprié pour un manteau à capuche. Devenu populaire la saison dernière.

Méthode de cravateCachez le foulard enroulé autour de votre cou sous vos vêtements, retirez les extrémités nouées et redressez-le sur votre manteau.

Manteau classique à col montant

Une façon simple et belle de nouer une étole sur un manteau à col montant.

Méthode 4. « Boucle »

Divisez la longueur de la toile en deux et pliez-la.

Méthode de bouclePlacez-le autour de votre cou et rentrez les deux extrémités dans la boucle formée par le pli. Serrez si nécessaire.

Méthode 5 « Boucle inversée »

Basé sur la version précédente, mais le processus est un peu plus compliqué. Nous insérons une seule extrémité dans la première boucle. Méthode double boucleNous le tournons pour former un huit et insérons la deuxième extrémité dans l'autre partie de la boucle.

Méthode 6. « Papillon »

On jette l'étole autour du cou, on la noue avec un nœud «papillon» (peut être une égalité). Nous répartissons les détails sur les épaules.

Méthode papillonSi nécessaire, fixez-le avec une épingle pour éviter qu'il ne glisse. Visuellement, il ressemble à un papillon qui a déployé ses ailes.

Méthode 7. « Arc de volume »

C'est assez simple. Pliez l'écharpe dans le sens de la longueur et nouez les extrémités.

Méthode de boucle volumétriquePlacer autour du cou, avec un nœud vers l'arrière de la tête. Laissez-le tomber librement jusqu'à la taille, tournez-le légèrement pour le soulager.

Méthode 8. « Snood »

Au début, nous faisons un arc volumétrique, puis le tordons au milieu (faites le chiffre 8), enfilons la tête dans le nouveau cercle formé.

Méthode snoodOn obtient deux anneaux serrant le cou, derrière lesquels on rentre le nœud.

Des façons simples de nouer magnifiquement une étole

Pour les femmes occupées qui n’aiment pas ou ne veulent pas passer du temps à faire des nœuds, il existe des options de décoration rapides et faciles.

Méthode 8. « Détails en suspens »

On fait un tour autour du cou, et on laisse les extrémités sur la poitrine.

Méthode des extrémités libresSi l'étole a des pompons aux extrémités, cela servira de décoration supplémentaire.

Méthode 9. « Longue traîne »

Tout de même, on tourne, mais on laisse un bout devant.

Méthode longue traîneIl devrait être plus court et on jette l'autre par-dessus l'épaule ou derrière.

Méthode 10. « Sous la ceinture »

Une nouvelle tendance dans la création d'un look printemps-automne. Placez l'étole autour de votre cou, répartissez-la uniformément sur votre poitrine et glissez-la sous la ceinture de votre manteau. Les écharpes avec une structure texturée et dense (par exemple, celles à carreaux tartan) fonctionnent bien.

Méthode de ceintureLorsque le manteau est boutonné, l'accessoire se porte par-dessus les vêtements, mais cela peut se faire dans l'autre sens. Ensuite, vous devez ouvrir votre manteau pour que l'étole soit visible.

Pas toutes, mais les principales méthodes pour nouer une étole sur un manteau ont été données. Vous n’avez pas besoin de tous les connaître et de les utiliser. Il vous suffit de virevolter devant le miroir pendant une heure, en l'attachant de différentes manières, en choisissant les options en fonction de vos goûts, de la forme de vos vêtements et de la météo.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu