De nombreux articles de la garde-robe féminine sont particulièrement polyvalents. Ils peuvent être combinés dans de nombreux styles, créant ainsi différentes combinaisons.
L'un de ces articles comprend une étole - une écharpe élégante qui peut être utilisée de plusieurs façons.
Nous vous expliquerons comment porter une étole sur la tête et la combiner avec un manteau
Etole sur la tête : belle et élégante
Les fashionistas modernes expérimentent de nombreux produits. Cette impulsion n'a pas non plus contourné les étoles. Le produit est utilisé non seulement comme foulard pour protéger le cou et les épaules de l'air froid, mais aussi comme coiffe originale.
En combinaison avec un manteau, cette méthode est très élégante et créative. Plusieurs méthodes accessibles aideront n'importe quelle fille à paraître élégante par tous les temps.
Des moyens simples
Cette liste comprend les options les plus populaires et les plus faciles à utiliser. Malgré sa simplicité, une telle coiffe permettra à chaque fille de se démarquer de la foule.
Bandage
La méthode la plus courante et la plus simple. Les bandeaux sont une tendance de la mode ces derniers temps.
Fabriquer un accessoire élégant à partir d'une étole est assez simple. Pour ce faire, nous plions une bande de foulard (la largeur dépend des préférences personnelles). Il est préférable d'attacher temporairement vos cheveux en chignon ou en queue de cheval. Placez le milieu du foulard à l'arrière de la tête. Nous l'enroulons autour de la tête, en le chevauchant devant. Les extrémités peuvent être cachées sous le ruban obtenu ou nouées de chaque côté.
Important! Cette méthode ne convient que pour un petit produit. Un bandage fabriqué à partir d'une étole longue et large n'aura pas l'air très attrayant et soigné.
Mouchoir
Version classique. Ici, vous pouvez expérimenter. La méthode la plus simple consiste à mettre une étole sur votre tête, en allongeant un peu une extrémité. Le bord court peut être laissé et le bord long peut se chevaucher sur l'épaule.
Vous pouvez laisser les extrémités de la même longueur en les fixant avec une broche sur le côté du menton. Un produit court est également noué à l'arrière de la tête.
Capot
Analogue d'un col foulard. Pour obtenir une capuche, vous devez jeter une étole sur votre tête et enrouler les extrémités libres autour de votre cou. Les restes peuvent être cachés sous la base du produit. On forme de beaux plis autour du cou. Quelques étapes simples et la hotte est prête.
Options originales
De telles méthodes sont quelque peu compliquées en termes techniques, mais semblent encore plus originales et attrayantes.
Turban
Convient aux amateurs d'exotisme. Le foulard est placé à l'arrière de la tête et la partie avant est étendue jusqu'au front. Ensuite, vous pouvez le faire de deux manières.
- Connectez les extrémités, enroulez le garrot et enroulez-le autour de votre tête. Il n'est pas nécessaire de les attacher, cachez simplement les extrémités sous le ruban obtenu.
- Dans une autre option, les extrémités sont jetées l'une sur l'autre, deux brins sont tordus et enroulés autour de la tête (vous pouvez le faire plusieurs fois).Les extrémités sont également cachées sous un ruban ou nouées en un nœud.
Tango
Pas moins option attrayante et élégante. On jette l'étole sur la tête en redressant les extrémités sur le dos. À l'arrière de la tête, nous les tordons en un garrot serré. Les mèches peuvent être nouées dans un beau nœud ou enveloppées dans un chignon massif. La deuxième option allongera visuellement le cou, le rendant plus mince.
Rétro
Cette méthode sera appréciée des amateurs de vintage et d’antiquité.. Cette méthode peut facilement transformer n'importe quelle fille en une actrice populaire du début du siècle dernier.
- On place l'étole sur la tête de manière à ce qu'une extrémité recouvre entièrement le visage, jusqu'au menton.
- En tenant l'arrière de la tête, on enroule plusieurs fois le foulard autour de la tête, sur la partie avant. Nous rentrons l'extrémité dans les plis formés à l'arrière de la tête.
- Nous rentrons soigneusement la face avant vers l'intérieur, en la redressant progressivement et en formant de beaux plis. Il est important de veiller à ce que l'étole soit rentrée uniquement au niveau du front, sans toucher les oreilles..
Quelques conseils pour choisir une étole
Quelques recommandations vous aideront à faire le bon choix de produit.
- L'aspect principal lors du choix est les vêtements d'extérieur. Vous devez réfléchir à l'avance au manteau avec lequel l'écharpe sera utilisée.
- Lors du choix d'une couleur, de nombreux stylistes conseillent de choisir un produit qui convient à votre apparence individuelle. La couleur des cheveux et le teint de la peau jouent un rôle important dans un foulard.
- Une étole doit compléter harmonieusement n'importe quelle tenue. Pour un look classique ou business, mieux vaut choisir des teintes pastel calmes, sans imprimés lumineux. Pour un usage quotidien ou décontracté, un produit avec un riche ornement sera utile.
- Lors de l'achat d'un modèle avec des motifs lumineux, une attention particulière doit être portée aux caractéristiques de la silhouette.. Une écharpe mal choisie peut concentrer l'attention sur les défauts de sa silhouette, cachant ainsi ses avantages.
L'étole est un accessoire basique et indispensable dans le dressing d'une femme. Sa polyvalence vous permet d'utiliser le produit comme foulard, bandeau ou comme ceinture. En utilisant quelques méthodes simples, vous pouvez facilement créer une coiffe originale et stylée à l'aide d'une étole.