Une étole est une écharpe large plutôt féminine qui s'accorde bien avec un manteau classique. Mais, dans les conditions de la mode moderne, où il faut simplement pouvoir combiner des choses incompatibles, les filles ont appris à porter une étole avec différents modèles de vestes. Une écharpe n’est pas seulement destinée à vous garder au chaud par temps froid..
Avec son aide, vous pouvez créer un look intéressant qui ajoutera de la féminité et un peu de romantisme à votre image. Parlons de toutes les subtilités et nuances qui vous aideront à avoir du style à l'automne en portant une étole par-dessus votre veste.
Règles du tandem « Veste et étole »
Une belle écharpe rectangulaire nouée sur une veste complétera le look, le rendant plus lumineux et plus sophistiqué. La plupart d’entre nous savent nouer une écharpe sur un manteau et créer un look harmonieux. Mais que faire si la situation vous oblige à porter une veste, mais que vous ne voulez pas abandonner votre étole préférée ? Apprenez à nouer une écharpe sur une veste.
- Vous devez comprendre qu'un modèle de veste simple se marie bien avec une écharpe lumineuse inhabituelle. Ces foulards ont un imprimé intéressant, une texture froissée, de longs fils et d'autres éléments décoratifs.
- Si votre veste est assez originale et a un style intéressant, ornée de strass et de perles lumineuses, l'étole doit être dans un style calme et monochromatique. Sinon, l'image se révélera surchargée et gitane.
- Les écharpes en matière dense comme la laine conviennent aux modèles de vestes isolantes. Le tissu en soie, le coton et même l'organza se marient bien avec la peau.
- La règle principale est de choisir non seulement les tissus en fonction de leur texture, mais également en fonction de la combinaison de la palette de couleurs.. Ainsi, une écharpe en tissu rouge vif ou vert sera magnifique avec une veste de couleur foncée.
- Une écharpe de couleur foncée (chocolat, cacao, bordeaux, bleu foncé) convient mieux à une veste légère.
- N'oubliez pas les impressions. Les fleurs, la géométrie et les motifs orientaux sont désormais à la mode. Des couleurs intéressantes décoreront n’importe quel look monochrome.
Si la veste et l'étole sont réalisées dans la même palette de couleurs, l'image s'avérera ennuyeuse.
Comment ne pas les porter ensemble ?
Certaines règles vous aideront à éviter les erreurs dans les combinaisons :
- une écharpe en tissu fin ne convient pas avec une veste d'hiver chaude ;
- une étole unie et une veste unie de la même couleur créeront un look terne ;
- un modèle à imprimé floral ne convient pas avec une veste style motard ;
- un foulard noué sur la capuche d'une veste est le comble du mauvais goût ;
- le chapeau, l'étole et les gants doivent être fabriqués dans la même texture, sinon le nœud aura l'air très bon marché;
- une veste colorée + une écharpe en tissu collant créeront un look gitan trop prétentieux.
Façons de nouer magnifiquement
Vous pouvez laisser les extrémités de l'écharpe pendre, la cacher à l'intérieur, en faire un beau nœud ou jeter le tissu sur vos épaules avec désinvolture. Une écharpe élégamment tricotée montrera que vous comprenez la mode et que vous pouvez créer votre propre style unique.
Mais avant de parler de la façon de nouer une étole, nous voulons noter la règle principale : ça n'aura pas l'air bien avec un dos courbé. Tout foulard permet une posture fière et droite. Alors portez-le avec dignité et ne vous affalez pas. Voyons différentes manières de nouer une étole selon le modèle et le style de la veste.
Pour une veste en cuir
Les tissus en soie ou les foulards en coton aux imprimés lumineux se marient bien avec une veste en cuir. Vous pouvez nouer une écharpe avec élégance en utilisant ces méthodes simples.
noeud français
L'un des nœuds à la mode est le nœud français :
- Pliez le tissu en deux et enroulez-le autour de votre cou. Il s'avère que d'un côté vous aurez les extrémités de l'étole, de l'autre son milieu.
- Prenez une extrémité du foulard dans votre main et insérez-la dans la boucle. Autrement dit, la deuxième extrémité du foulard pend simplement à votre épaule.
- Prenez maintenant la deuxième extrémité du tissu et glissez-la sous la boucle puis par-dessus.
- Serrez légèrement le nœud, mais ne serrez pas trop.
Collier
La deuxième méthode a un beau nom : le collier.
- Redressez l'étole et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Attachez les extrémités diagonales ensemble pour former un nœud.
- Placez le foulard autour de votre cou avec le nœud dans le dos. Enroulez l'étole autour de votre cou plusieurs fois en la jetant par-dessus votre tête. En conséquence, le nœud devrait être devant.
- Il peut être caché sous la draperie ou laissé ouvert. Une étole ainsi nouée avec une belle bordure ou de grosses perles est très originale.
Envelopper
La troisième méthode que nous considérerons est appelée emballage. Il prévoit des extrémités cachées de l'étole à l'intérieur. Le résultat est un collier soigné autour du cou, qui ajoutera un peu de charme et de sophistication à l'image.
- On prend l'étole et on la plie dans le sens de la longueur. Peut être plié plusieurs fois. La largeur du foulard ne doit pas dépasser 10 à 12 cm.
- Nous enroulons l'étole autour du cou plusieurs fois. Le nombre de tours dépend de la longueur du foulard.
- Ensuite, nous attachons les extrémités restantes avec un nœud léger et les rentrons sous les boucles de l'écharpe, c'est-à-dire que nous les cachons sous le tissu. Redressez soigneusement les plis. Cette méthode convient au début du printemps, lorsqu'il y a du vent dehors.
- Le cou est joliment enveloppé d'une étole et les extrémités ne gênent pas.
Tissage
Une autre méthode s'appelle le tissage. Comme pour l'emballage, il s'agit de nouer un col dont les extrémités sont cachées à l'intérieur du tissu. Mais contrairement à la méthode précédente, le foulard ne couvre pas le cou, mais l'ouvre et souligne son élégance. Vous aurez besoin d’une longue écharpe que vous devrez soigneusement poser autour de votre cou.
- Nous attachons les extrémités du foulard approximativement au milieu de la poitrine.
- Nous enfilons une extrémité dans la boucle qui se forme entre le cou et le nœud.
- On fait à nouveau un léger nœud.
- Nous effectuons ces mouvements jusqu'à ce que les extrémités courtes du foulard restent entre vos mains. Ils peuvent être laissés pendre librement ou cachés sous le tissu. Vous pouvez ajuster la longueur de la pince à votre discrétion.
Pour une veste à capuche
Commençons par une manière simple et classique de nouer une étole sur une veste à capuche.
- Prenez le foulard dans vos mains et pliez-le soigneusement en deux dans le sens de la longueur.
- Drapez-le sur votre cou de manière à ce que la capuche soit au-dessus du tissu et non en dessous. La boucle et les extrémités du foulard doivent pendre au-dessus de la poitrine.
- Enfilez les extrémités dans la boucle et serrez jusqu'à ce qu'elles soient confortables.
Pour la deuxième méthode, vous aurez besoin d’une étole courte. Si votre foulard est trop long, pliez-le en deux.
- Enroulez la capuche autour de votre cou plusieurs fois.
- Sous la gorge, insérez les extrémités du foulard dans la boucle autant de fois que la longueur du foulard le permet.
- Laissez les extrémités de 10 à 12 cm de long et nouez-les avec un joli nœud lâche. Si vous le souhaitez, le tissu restant peut être caché sous le tissu.
Ne placez pas l'étole sur la capuche, sinon vous aurez l'impression d'avoir une bosse.
Pour une veste avec un col
Si vous décidez de nouer une écharpe sur une veste avec un col, il est préférable de la relever, c'est-à-dire de faire ressortir le col. Et attachez une écharpe par-dessus. Cela réchauffera non seulement votre cou par temps venteux et frais, mais vous permettra également de joliment nouer l'étole, créant ainsi un look à la mode. La méthode est appelée « collier avec un nœud ». C'est assez simple, mais original, adapté au début du printemps, quand il ne fait pas encore assez chaud pour laisser le cou ouvert.
- Prenez une étole légère et enroulez-la autour de votre cou.
- Enroulez une extrémité du foulard autour de votre paume et insérez-la dans la boucle obtenue pour faire un nœud. Laissez-le libre.
- Tirez l'autre extrémité de l'écharpe à travers la boucle. En conséquence, vous obtiendrez un nœud intéressant au niveau de la poitrine et les extrémités de l'étole pendreont négligemment.
Une autre manière intéressante consiste à avoir dans votre garde-robe une étole double face avec différents motifs. Ce type d'écharpe est maintenant au sommet de sa popularité et avec son aide, vous pouvez créer un look magnifique.
- Torsadez l'écharpe pour en faire une corde légère afin que les deux côtés soient visibles.
- Enroulez-le autour de votre cou et du col de votre veste.
- Les extrémités de l'étole peuvent être laissées suspendues sur la poitrine ou peuvent être nouées.
Pour une veste
Avec une doudoune, une écharpe est magnifique non pas avec les extrémités qui pendent lâchement, mais avec les extrémités rentrées à l'intérieur ou joliment nouées.. Considérons l'une des méthodes appelées le Far West. Pliez le tissu en triangle et enroulez-le autour de votre cou avec les extrémités restant à l'arrière. Croisez les extrémités sur votre cou, avancez-les et faites un nœud. Ensuite, il y a deux options :
- laisser un nœud au-dessus du tissu principal ;
- cachez le nœud à l’intérieur.
Une étole nouée de manière négligente est très originale avec une doudoune :
- Drapez le tissu autour de votre cou de manière à ce que les extrémités pendent sur votre poitrine, une extrémité se terminant au milieu de votre poitrine et l'autre étant deux fois plus longue.
- Prenez le bout long du tissu et enroulez-le autour de votre cou jusqu'à ce que la longueur atteigne le milieu de votre poitrine.
- Croisez les deux extrémités de l’écharpe sur votre épaule et faites un nœud lâche et léger. En conséquence, vous obtiendrez des pointes ne dépassant pas 12 à 13 cm de long. Cette méthode de nouage semble particulièrement intéressante si vous utilisez une étole avec des perles ou des fils de mousseline.
Pour une veste sans col
Examinons plusieurs façons de nouer une écharpe sur une veste sans col
Double boucle
La première méthode vous permet de laisser les extrémités pendantes qui, si vous le souhaitez, peuvent être jetées sur une épaule. Vous devez enrouler le foulard autour de votre cou plusieurs fois. Prenez un embout dans votre main et insérez-le dans la boucle. Faites ensuite un nœud lâche avec l'autre pointe. Déplacez légèrement la structure sur le côté. Si vous le souhaitez, une extrémité suspendue peut être rejetée sur l'épaule.
Boucle intérieure
Non moins belle est la façon de nouer un foulard avec une boucle interne. Prenez le tissu dans vos mains et enroulez-le plusieurs fois autour de votre cou. Nous faisons le dernier tour pour que les extrémités du tissu pendent négligemment sur la poitrine.Nous les superposons et les insérons dans la boucle du cou de l'intérieur.