Les filles ont l'habitude de se déguiser et d'égayer leurs looks ennuyeux de tous les jours avec une variété d'accessoires. Mais il existe un accessoire prêt à diluer n'importe quel style : une étole. Comme toutes les choses classiques, il est prêt pour différentes combinaisons.
Un foulard pourrait rivaliser avec lui, mais il n'est utilisé que pendant la saison froide. Et une étole légère peut être essayée par temps venteux d'été avec un short et un t-shirt.
Qu'est-ce qu'une étole ?
Une étole est une cape qui peut être réalisée dans diverses matières. Les étoles tricotées sont très populaires. Examinons en détail plusieurs des modèles les plus charmants avec des schémas et des descriptions.
Choisir le mohair et les aiguilles à tricoter
Le fil mohair est souvent utilisé pour réaliser une jolie étole. Il s'agit d'un fil fabriqué à partir de poils (laine) de chèvres Angora. La vaste gamme de couleurs est très impressionnante, car le mohair peut être teint. Le fil doit être choisi uniformément, l'épaisseur dépend du produit. Il ne doit pas y avoir de fibres emmêlées, le fil est toujours tendre et doux.
Les aiguilles à tricoter sont sélectionnées après avoir choisi le fil, car l'épaisseur de l'aiguille à tricoter dépend toujours de l'épaisseur du fil. Idéalement, l'épaisseur de l'aiguille à tricoter devrait être deux fois plus épaisse. Mais cela ne peut pas toujours être attribué au mohair, car il est recommandé de sélectionner des aiguilles à tricoter 2 à 3 mm plus épaisses que le fil.
Important! Pour le mohair, les aiguilles à tricoter doivent être 2 à 3 mm plus épaisses que le fil.
Tricotage pas à pas d'une étole-écharpe en mohair
Toutes les étapes de fabrication d'une étole en mohair commencent après le choix d'un modèle et la préparation de tous les outils nécessaires.
Conseil! Les aiguilles à tricoter sont choisies fines pour créer un motif élégant et dense. Si les aiguilles à tricoter sont épaisses, le motif sera plus lâche et le produit sera translucide. Qui aime quoi.
Selon le patron de l'étole, on essaie d'abord de tricoter un petit échantillon (carré de 10-12 cm ou répétition). En l'utilisant, nous calculons ensuite le nombre de boucles requis, en tenant compte de la répétition du motif principal.
Comment lancer les premières boucles ? Tout d'abord, montez les boucles du motif sélectionné sur 2 aiguilles à tricoter repliées.
Nous avons calculé le nombre de boucles et monté le nombre de boucles requis avec des aiguilles à tricoter. Nous tricotons selon le patron du modèle.
Nous avons calculé la longueur du produit et tricoté autant de motifs en hauteur que l'accessoire souhaité.
Les décorations, comme les modèles eux-mêmes, peuvent être très diverses. Cela inclut la broderie avec des perles et des perles. Franges, pompons et diverses décorations en rubans. Et c'est la dernière étape pour tout produit.
Etole ajourée
L'étole en mohair la plus délicate peut être tricotée à l'aide d'aiguilles à tricoter selon un motif ajouré. Un modèle composé de fil gris et d'un fin fil de mohair qui recouvre les épaules comme une toile d'araignée - un look très sophistiqué. Pour travailler il vous faudra :
- aiguilles à tricoter n° 4 et 3,5 ;
- fil avec mohair au moins 80% (25g/250 m) - vous aurez besoin de 125 g.
Le produit mesure 70 sur 180 cm.
Étape 1 : ensemble de boucles
Afin de calculer un ensemble de boucles, vous devez d'abord tricoter un petit échantillon. Ceci est nécessaire car chacun tricote avec différents degrés de tension du fil.
Après avoir monté les boucles, il faut tricoter environ 1 cm avec un élastique 1*1.
Étape 3 : canevas principal
Après l'élastique, nous passons au tissu principal et le réalisons selon le motif ajouré donné avec des aiguilles à tricoter.
Après avoir atteint la longueur requise, nous passons à nouveau à l'élastique selon le patron et tricotons également 1 cm. Fermez les boucles et le produit est prêt.
Etole faite de médaillons
Un magnifique modèle réalisé à partir de fragments de médaillons. Il est pratique de tricoter de petits morceaux puis de les assembler.Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil mélangé 500 g;
- aiguilles à bas n° 3.5 ;
- Marqueurs.
Au total, vous devrez créer 16 médaillons complets selon le schéma et les relier en une toile entière.
Commencez par une rangée circulaire et selon le motif, vous devez faire 4 fois. Continuez ensuite à travailler selon le modèle indiqué et atteignez le rang 41. À ce stade, en tenant compte de tous les jetés, il y aura 144 boucles sur les aiguilles à tricoter.
Important! Faites attention aux notes données dans le diagramme, qui commencent à partir de la rangée 37.
Assemblage du produit. Lorsque les 16 médaillons sont prêts, combinez-les pour obtenir 2 rangées de 8 chacune.
Etole menthe tricotée
Modèle d'un produit luxueux et très délicat avec schémas. La taille de la toile est de 180 sur 54 cm. De nombreux jetés et biseaux sont utilisés dans le travail et on obtient ainsi des éléments très intéressants.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Fil de dentelle DROPS 800 m / 100 g, avec 30 % de soie et 70 % d'alpaga ;
- aiguilles à tricoter n°4 mm.
Étape 1 : compter les boucles
Vous devez vous familiariser avec le modèle selon le schéma et essayer de tricoter un petit échantillon. Cela vous aidera à compter le nombre de boucles pour l'ensemble initial.
Important! Assurez-vous que le nombre de boucles est un multiple de la répétition de leur motif.
Étape 2 : longueur
Après le moulage, on passe au tricot selon le patron. Nous continuons à tricoter et prenons des mesures au fur et à mesure que nous complétons les rangs. Ayant atteint une longueur de 180 boucles, vous n'avez pas besoin de fermer immédiatement les boucles. Il est préférable de terminer la répétition, puis de fermer les boucles pour que le produit ait un motif symétrique.
Etole blanche élégante avec des tresses
C'est un modèle qui s'accordera facilement avec n'importe quelle tenue. Tout n'est pas seulement en blanc, qui aime toutes les combinaisons, mais aussi dans un joli motif.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- aiguilles à tricoter n°4 ;
- fil 240 gr.
Schéma de ce produit :
Le produit mesure 37 x 140 cm. A l'aide d'aiguilles à tricoter du nombre approprié, monter 87 mailles et commencer par le point mousse. Tricotez seulement 5 cm avec ce motif et passez au motif principal, mais au premier rang, ajoutez 17 mailles uniformément. En conséquence, il devrait y avoir 104 boucles sur les aiguilles à tricoter. Tricoter et répéter 3 fois.
Tricoter 138 cm selon le modèle indiqué et repasser au point mousse, ne faire que 3 rangs et rabattre les boucles. L'étole est maintenant prête.
Beaux modèles pour tricoter des étoles
Tricoter une étole n'est pas si difficile. De plus, il s’agit, le plus souvent, d’une toile solide. Par conséquent, lors de l'apprentissage d'un modèle, il sera utile pour un débutant de s'entraîner à faire des choses aussi simples et agréables. De cette façon, vous pouvez passer de schémas plus simples à des modèles plus complexes.