Le manteau restera toujours d'actualité hors saison : ces vêtements sont très appréciés des fashionistas. Il existe des modèles qui resteront pertinents même après 50 ans.
Plaid éternel des années 20 aux années 40
Après la Première Guerre mondiale, des tissus dont on rêvait auparavant ont commencé à apparaître sur le marché. Les fashionistas ont commencé à s'efforcer d'acheter des vêtements coûteux fabriqués à partir de matériaux de qualité, comme le velours côtelé ou le velours. Mais le manteau à carreaux allongé s'est avéré être le plus populaire - cela s'est produit grâce à Greta Garbo. La célébrité l'a porté avec une bretelle, soulignant sa taille et sa silhouette féminine. Aujourd'hui, la cage est considérée comme un véritable classique, on la retrouve dans presque tous les éléments vestimentaires. L'imprimé se marie bien avec n'importe quelle couleur et vous permet de créer un look complet.
Un manteau à carreaux convient parfaitement à toutes les silhouettes : il convient aussi bien aux filles minces qu'aux femmes rondes. Il vous suffit de choisir le contraste et la taille des cellules.Les filles sveltes peuvent porter en toute sécurité un grand imprimé, mais les fashionistas aux courbes généreuses devraient choisir un petit carreau neutre pour allonger leur silhouette.
Manteau oversize du milieu du 20ème siècle
Au milieu du 20e siècle, un manteau volumineux avec des boutons massifs était au sommet de sa popularité. Au début, seules les filles enceintes s'y affichaient, car le confort et la commodité étaient importants pour elles. Mais ensuite, les silhouettes amples ont séduit tout le monde sans exception.
Le créateur de mode espagnol Cristobal Balenciaga a présenté sur le podium une collection de manteaux volumineux qui ont plu à la princesse de Monaco. Elle était considérée comme une icône de style, ce qui a rendu ce modèle encore plus demandé. Aujourd'hui, les manteaux volumineux se sont révélés incroyablement populaires, car le confort et la commodité passent désormais avant tout.
Manteau aux épaules volumineuses des années 80-90
La mode est en constante évolution, et cela peut être attribué aux tendances du siècle dernier. Les filles n'ont pas encore eu le temps d'apprécier les manteaux de style midi, mais les créateurs de mode ont proposé d'évaluer de nouveaux articles aux épaules volumineuses. Les styles pour hommes et pour femmes ont presque fusionné en un seul - les modèles unisexes, que l'on pourrait qualifier d'informes, sont devenus à la mode. Les couleurs à grands carreaux étaient les plus populaires, tandis que les couleurs unies et vives étaient également très demandées. Les filles ont commencé à préférer de plus en plus les manteaux courts qui arrivaient au-dessus des genoux et le style sportif est devenu à la mode. La taille était toujours soulignée par une ceinture.
Les manteaux à blocs de couleurs étaient également au sommet de leur popularité. Les couleurs vives et accrocheuses ont séduit les beautés et sont restées très demandées. Aujourd'hui, la mode revient et les manteaux aux épaules volumineuses deviennent une tendance. Mais cet élément ne viole pas les proportions pour le moment.
Le manteau ne se démodera jamais, c'est un véritable classique qui ne vieillit pas.Vous pouvez choisir en toute sécurité un tel article de garde-robe, il vous donnera toujours un look élégant et féminin !