Comment enlever les pilules d'un manteau

comment enlever les pilules d'un manteauUn manteau est un article coûteux qui est généralement porté pendant plus d’une saison. Et tôt ou tard, des pellets peuvent apparaître dessus. Pour cette raison, l'article semble vieux et négligé. De plus, il existe désormais de nombreux tissus contrefaits et de mauvaise qualité qui accumulent rapidement des pilules. Par conséquent, lors de l'achat, il n'est pas toujours possible de déterminer avec certitude à quel moment le manteau commencera à se détériorer.

Bien sûr, vous pouvez apporter votre manteau au pressing. Mais même là, ils ne pourront pas aider pleinement - ils nettoieront le pelage, mais les pellets resteront. Mais Vous pouvez nettoyer votre manteau à la maison en utilisant les produits disponibles et économiser de l'argent.

Important! Achetez uniquement des marques éprouvées et des matériaux de qualité. Vos vêtements d'extérieur dureront alors beaucoup plus longtemps.

Enlever les pellets des manteaux

Nous vous expliquerons comment débarrasser vos vêtements d'extérieur des amas de fils à la maison.

Appareil spécial pour nettoyer les vêtements

machine pour enlever les pellets
La méthode la plus rationnelle et la plus rapide consiste à nettoyer votre manteau à l'aide d'une machine spéciale pouvant être alimentée par des piles ou par le secteur.

  • Un outil électrique est moins puissant, ce qui signifie qu’il faudra plus de temps à transporter.
  • Un appareil alimenté par batterie peut accélérer le travail.

Avec cette machine, il est presque impossible d'endommager les tissus denses à partir desquels le manteau est fabriqué. Et les pulls resteront également intacts.

Important! Même si vous devrez dépenser de l’argent pour une machine, c’est le moyen le meilleur et le plus indolore de vous débarrasser des grumeaux de votre pelage.

La méthode est aussi la plus professionnelle. Un tel appareil, acheté dans un magasin spécialisé, bénéficie d'une garantie. Par conséquent, en cas de dysfonctionnement, le centre de service réparera l'appareil ou le remplacera par un neuf.

Utiliser des objets coupants

Vous pouvez utiliser des objets pointus pour nettoyer les vêtements.

Rasoir ou lame

enlever les pellets avec un rasoir
Une méthode ancienne et éprouvée est le rasoir. Il est préférable d'en utiliser un d'occasion, car un neuf peut provoquer des coupures.

Nous étirons le tissu pour faciliter son utilisation. Nous prenons un rasoir et le traitons soigneusement de bas en haut, en essayant de ne pas attraper le tissu ou de ne pas dépasser accidentellement le fil. Vous pouvez nettoyer un pull de la même manière. Ce processus demande beaucoup de travail et de temps, vous devez donc prévoir suffisamment de temps et être patient.

Ciseaux

couper les pellets avec des ciseaux
Vous pouvez également remettre le manteau en forme à l’aide de ciseaux ordinaires. Comme un rasoir, ils ne doivent pas être tranchants. Cela aidera à protéger vos vêtements des dommages.

Avant de commencer le travail, vous devez peigner le pelage avec un peigne fin, cela éliminera les moindres grumeaux. Et puis coupez soigneusement tous les pellets un par un. Bien sûr, cela prendra aussi beaucoup de temps.

Utiliser des moyens improvisés

Brosse à dents

retrait avec une brosse à dents
Vous pouvez nettoyer le produit avec une brosse à dents ordinaire. Disposez le tissu de manière à ce que le manteau repose à plat. Frottez le pinceau sur les granulés, puis humidifiez et laissez sécher.

scotch

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses façons d'éliminer les pellets. Un exemple est l’utilisation de ruban adhésif. Placez un morceau de ruban adhésif sur le tissu et tirez fortement. De cette façon, vous ne pourrez retirer qu’une petite quantité de pellets, mais il n’y aura probablement ni coupures ni trous.

retrait avec du ruban adhésif

Papier de verre

retrait avec du papier de verre
La méthode d'élimination à l'aide de papier de verre ou d'une brosse peut également être utilisée sur des tissus épais. Cela doit être fait de la même manière que lors du nettoyage avec un rasoir. Mais la méthode ne peut que contrarier le propriétaire d'un objet coûteux. De tels appareils ont la capacité d'ajouter des pellets et de gâcher l'objet. De plus, ne les utilisez pas sur des tissus fins.

Attention! Aucune de ces méthodes ne doit être utilisée pour traiter les tissus en coton. Les pellets peuvent être retirés, mais le risque d'endommager le produit est énorme car le tissu est très fin.

Comment prendre soin de votre manteau pour éviter le boulochage

entretien et stockage
Des soins appropriés vous permettront de conserver l'aspect qualitatif de vos vêtements et d'éviter l'apparition de grumeaux de fil.

  • Rangez correctement les vêtements d'extérieur pour éviter les frottements avec d'autres choses. Hors saison, à conserver dans un sac à vêtements spécial.
  • Apportez toujours votre manteau au pressing, même si vous pensez que cela coûte cher. Croyez-moi, vous économiserez davantage, car lorsqu'ils sont lavés à la main ou en machine avec un cycle d'essorage, les vêtements d'extérieur peuvent s'étirer, changer de couleur et se détériorer.
  • Si vous décidez de le laver vous-même, ne trempez pas, ne tordez pas et ne frottez pas le tissu.
  • Assurez-vous d'utiliser des poudres et des revitalisants de qualité.
  • Laver sur un cycle sans essorage.
  • Retirez les pellets immédiatement après leur apparition, cela facilitera leur gestion.

Souviens-toi! Il est préférable d'acheter des vêtements d'extérieur coûteux dans les magasins spécialisés. Après tout, vous avez le droit de retourner l'article s'il ne répond pas à la qualité.

Si vous achetez au marché, les chances d'échanger ou de remettre votre manteau sont très faibles. De plus, les magasins de marques conservent leur statut et cousent à partir de tissus de haute qualité qui ne se détérioreront pas rapidement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu