Des vêtements d'extérieur correctement sélectionnés donnent à chaque représentant du beau sexe un look élégant et sophistiqué. Un manteau demi-saison élégant vous réchauffera non seulement par temps frais, mais ajoutera également de la féminité à n'importe quel look. Il arrive souvent qu'un manteau devienne volumineux et qu'il ne soit pas possible d'acheter un nouveau produit adapté à sa taille. Dans de tels cas, en utilisant des compétences en coupe et en couture, Le produit peut être suturé à la maison.
Processus préparatoire
La moitié d’un travail réussi dépend d’une planification compétente et précise. La couture de vêtements d'extérieur chauds doit être abordée avec un soin particulier, en suivant toutes les recommandations. et en tenant compte des moindres nuances. Des calculs précis et des actions correctes aideront à atteindre le résultat souhaité.
Tout d'abord, vous devez décider de la taille et de la zone de suture requises. En moyenne, 1 taille équivaut à environ 4 centimètres. Pour déterminer l'ampleur exacte des modifications à apporter, vous devez essayer le manteau et calculer les chiffres exacts.
Attention! Pour un bon ajustement, le produit doit être suturé uniformément le long de toutes les coutures. Ainsi, si vous devez réduire le produit d'une taille, alors la différence de 4 cm doit être répartie sur toutes les coutures existantes, pinces comprises.
Outils requis :
- ciseaux;
- mètre à coudre;
- craie ou crayon à épingles ;
- épingles de sûreté;
- des fils assortis au produit à coudre (il est conseillé d'utiliser des fils de nylon assortis à la structure des couleurs) ;
- machine à coudre.
Les étapes de couture d'un manteau
Une fois les outils nécessaires prêts et les calculs effectués, vous pouvez commencer les principales étapes des travaux.
Après l'essayage, retournez le produit et déchirez soigneusement la couture inférieure de la doublure. Vous pouvez maintenant arracher le reste de la doublure. Des précautions doivent être prises car le tissu sera recousu plus tard.
Ensuite, nous déchirons la couture médiane au dos et les coutures latérales reliant le dos du produit aux étagères.
Attention! Les détails des étagères doivent être soigneusement déchirés, sans atteindre quelques centimètres jusqu'à la zone des manches.
Une fois tous les composants nécessaires retirés, vous pouvez commencer à marquer les corrections de réduction. Ce processus est mieux réalisé en plaçant le produit sur une surface dure et plane. Un bureau large sans aucun objet étranger convient. Sur les bords de chaque pièce, marquez une nouvelle ligne de couture à la craie. Si le produit est destiné à être posé, marquez la profondeur de la pince. Pour un manteau ample, ce n’est pas nécessaire. Après les mesures nécessaires, les éléments de revêtement peuvent être fixés ensemble à l'aide d'épingles de sûreté pour un montage préliminaire. Cette action permettra de garantir l'exactitude des calculs et de prendre en compte les erreurs qui pourraient survenir.
Une fois les marquages effectués, vous pouvez préparer la machine à coudre.Il est nécessaire d'utiliser une aiguille large et résistante et des fils de nylon assortis au produit.
Après un pré-montage, nous ne retirons pas les épingles : elles seront utiles pour coudre des composants ensemble sur une machine à coudre.
Processus technologique :
- La première étape consiste à placer un point principal sur la zone de couture. Une fois la couture terminée, vous pouvez retirer les épingles et couper soigneusement les centimètres de tissu supplémentaires.
- Lorsque l'excédent est coupé, un traitement thermique des coutures est recommandé. Pour ce faire, appliquez une gaze humide sur les zones de couture et redressez les coutures avec la semelle chaude d'un fer à repasser.
Important! Tous les travaux sont effectués au verso du produit.
Après toutes les manipulations nécessaires, le manteau est presque prêt, il ne reste plus qu'à finaliser la doublure. La technologie pour effectuer les travaux de couture est similaire.
- Redressez soigneusement la doublure sur le produit, marquez la taille souhaitée de chaque côté avec une craie ou une épingle à crayon (environ 0,5 cm). Nous fixons la zone de couture avec des épingles de sûreté.
- Du mauvais côté de la doublure, nous commençons une couture à l'aide d'une machine à coudre. Après la couture, retirez les épingles de sûreté et coupez soigneusement l'excédent de tissu.
- Pour une fixation plus sûre, vous pouvez sauter une autre couture.
- Nous effectuons des actions similaires lors de la fixation d'étagères avec dossier. Retournez délicatement le manteau sur l’endroit par le bas.
- Il ne reste plus qu'à coudre la doublure sur le bas du manteau avec une couture invisible.
De plus, pendant que vous travaillez, vous pouvez ourler le bas du manteau, le rendant ainsi plus court. Pour ce faire, mesurez le nombre de centimètres inutiles sur l'ourlet et marquez-le à la craie. Il est recommandé de laisser environ 2 centimètres - ils sont consacrés à sauter la couture. Après marquage, l'excédent de tissu est coupé.
Important! Le bord du manteau doit être repassé et ce n'est qu'après que ce travail peut être effectué sur une machine à coudre, reliant la doublure au tissu principal.
Cet article de garde-robe élégant et féminin est désormais prêt à créer de nouveaux looks et tenues uniques.
Conclusion
Dans les cas où les vêtements d'extérieur sont devenus trop grands, ne vous précipitez pas pour libérer de l'espace dans le placard. Avec un peu de savoir-faire en couture, vous pourrez facilement ajuster vous-même votre manteau à la taille souhaitée.