Un manteau est une pièce irremplaçable et assez stylée dans votre garde-robe. Il arrive cependant qu’un très bon produit s’use avec le temps et devienne moins chaud. Ou encore, au moment de l'achat, plus d'attention a été accordée à l'apparence du produit qu'à la composition du matériau à partir duquel il a été fabriqué. Ainsi, lors de l'achat d'un manteau chic, vous risquez de vous tromper et le manteau s'avérera assez froid et inadapté à la saison fraîche.
L'une des options pour sortir de cette situation estquand acheter un nouveau produit n'est pas financier la possibilité est l'isolation.
Options pour isoler un manteau
Afin de déterminer quel type d’isolant vous devez utiliser, il est important de comprendre la température à laquelle vous le porterez. Autrement dit, si vous devez isoler votre manteau pour l'hiver, vous devez choisir des options plus résistantes au gel ; pour l'automne ou le printemps froid, vous pouvez choisir une isolation plus légère.
Vous pouvez isoler un manteau de différentes manières - coudre une doublure qui sera fermée par une fermeture à glissière ou des boutons, ou coudre l'isolation sur la doublure de marque du produit.
Nous isolons le manteau avec une doublure
L’une des méthodes les plus populaires est l’isolation avec un revêtement. Sa commodité réside dans le fait que par temps ensoleillé, lorsque la température de l'air n'est pas trop froide, vous pouvez détacher la doublure et vous sentir à l'aise. Par temps froid, fixez-le.
Habituellement, lorsqu'on décide d'isoler un produit avec une doublure, les manches ne sont pas isolées. Ceci est fait pour qu'ils ne soient pas trop volumineux, car tous les styles de manteaux ne nécessitent pas une coupe ample dans cette partie.
Matériaux pour manteaux isolants
Tous les matériaux isolants diffèrent par leur épaisseur :
- Holofibre. Un matériau connu de longue date qui se caractérise par une résistance élevée à l'usure, des propriétés hypoallergéniques, reprend facilement sa forme et retient bien la température.
- Sherstine. Isolation très fine, qui contient de la laine (environ 60 %) et de la viscose. Il retient parfaitement la chaleur, cependant il peut contribuer à l’apparition de pellets.
- Foulards en laine ou en duvet. Cette méthode d'isolation est connue depuis très longtemps. Vous pouvez réaliser une belle doublure à partir de ce matériau, mais il convient de considérer que sa température n'est pas trop élevée.
- Feutre. Un excellent matériau isolant qui retient bien la chaleur.
IMPORTANT! Il ne faut pas oublier que toute charge naturelle alourdit considérablement l'ensemble du produit.
Comment coudre une doublure pour un manteau
Au tout début des travaux de création d'un support, vous devez choisir un matériau qui recouvrira joliment l'isolation.
Pour coudre une doublure, vous devez disposer le manteau sur une surface plane, le redresser et mesurer la distance entre la couture de l'épaule et le bas du produit, des attaches à la couture latérale et à l'emmanchure. Ainsi, vous pouvez redessiner le motif soit sur papier, soit directement sur le matériau de doublure.
Le long du dos, mesurez la distance entre les emmanchures et les coutures latérales. Et aussi le niveau du cou. Lorsque tous ces éléments sont transférés sur le tissu, vous devez commencer à couper le matériau.
ATTENTION! Le tissu et l'isolation doivent être coupés en tenant compte des surplus de couture, d'au moins 1 centimètre.
L'étape suivante consiste à assembler l'isolant avec un matériau fin, qui fait office de pièce décorative. Tous les éléments doivent être soigneusement cousus et les bords traités pour leur donner un aspect plus soigné. Vous pouvez le faire en utilisant des plis de matériau décoratif.
Il ne reste plus qu'à coudre les passants et les boutons à la doublure et au produit principal. Et vous pouvez vous promener en toute sécurité !
Maillot de corps avec manches ou sans manches
Pour déterminer s'il est nécessaire d'isoler les manchons, vous devez essayer le produit. Si les manches sont assez volumineuses, elles peuvent être isolées avec une doublure à manches. Cependant, si les manches sont aussi ajustées que possible à vos bras, vous devez refuser de les isoler. Parce que le confort reste important, et si vous ne pouvez même pas plier le bras, vous pouvez oublier de porter le produit confortablement.
Nous espérons que ces informations vous ont été utiles !