Un homme vêtu d'un manteau élégant et de haute qualité qui met en valeur sa silhouette attire toujours les regards des femmes dans la rue. Cette pièce du vestiaire masculin est depuis longtemps devenue un symbole d'élégance et de bon goût. Bien sûr, à condition qu’il soit bien choisi.
Une grande variété de styles, de couleurs, de matériaux - il est facile de se tromper et de se tromper. Considérant qu’il s’agit de choisir un vêtement qui durera plus d’une saison, cela peut être fatal.
Que rechercher lors du choix d'un manteau pour homme
Avant de choisir un manteau, vous devez répondre vous-même à quelques questions :
- Quel style?
- Avec quelles chaussures et accessoires sera-t-il porté ?
- Pour quelle période de l'année (automne-printemps, hiver ou demi-saison) ?
- Quel est le budget ?
La dernière question est d'une grande importance. Un manteau n’est pas un vêtement sur lequel on peut lésiner. Dans ce cas, le prix détermine la qualité, la silhouette et la durabilité. Et c’est exactement ce qui crée l’image d’un homme élégant et prospère.
Cela vaut la peine de préparer le montage à l’avance.La gamme de tailles de vêtements d'extérieur est initialement conçue pour les vêtements épais et chauds à porter en dessous, vous devez donc mesurer pour un pull épais. C'est la seule façon d'évaluer réellement l'ajustement et le degré de confort.
Lors de l'essayage, vous devez bouger vos mains, les rapprocher devant vous. Un article correctement sélectionné ne doit pas gêner les mouvements et, les bras joints, le tissu du dos ne doit pas être trop tendu. L'ajustement s'apprécie principalement au niveau des épaules (il ne doit pas être ample ou trop serré).
IMPORTANT: Si le tissu au niveau des aisselles se froisse, c'est le signe que vous devez prendre une taille plus grande.
Matériel
Si auparavant les hommes choisissaient entre le tweed et le drapé, il existe désormais de nombreuses autres options.
Le matériel doit répondre à certaines exigences :
- garder sa forme, ne pas s'étirer;
- Garder au chaud;
- être résistant à l'usure.
Toutes ces propriétés sont difficiles à évaluer au stade de l’essayage. C'est pourquoi il est si important de choisir des manteaux auprès de fabricants renommés, dont la marque est une garantie de la qualité de la matière.
Les tissus les plus populaires à partir desquels sont fabriqués les manteaux pour hommes :
Style
Lorsque vous choisissez un style, vous devez vous rappeler :
- les modèles longs ne peuvent pas être portés par des hommes de petite taille (un tel manteau « raccourcira » visuellement encore plus la silhouette) ;
- La longueur de la manche doit atteindre le milieu de la paume, mais ne pas couvrir le pouce.
Correspondant à votre morphologie
À première vue, il semble qu’il existe peu de modèles de manteaux pour hommes, mais c’est loin d’être le cas. Afin de choisir exactement le style qui mettra en valeur tous les avantages de la silhouette, vous devez déterminer son type.
Il existe 3 types basés sur le rapport épaules/hanches.
Type triangulaire
Il se caractérise par des épaules larges et des hanches étroites.N'importe quel modèle, court ou long (à condition que la taille soit supérieure à la moyenne), conviendra parfaitement à ces hommes. Les stylistes conseillent de choisir des modèles à double boutonnage avec revers étroits. Ce manteau mettra parfaitement en valeur tous les atouts de votre silhouette.
Styles les plus adaptés :
- crombie (manteau classique à simple boutonnage avec col rabattu et fermeture cachée);
- pardessus (style militaire avec une longueur mi-cuisse, le plus souvent avec une ceinture) ;
- chesterfield (manteau à simple boutonnage, taille sans flèches ni coutures, poches semblables à celles d'une veste, fente arrière) ;
- trench-coat (à double boutonnage, avec des bretelles et des poches volumineuses, ressemble à un imperméable).
Type rectangulaire
La circonférence des épaules, de la taille et des hanches est presque la même. Les stylistes conseillent de faire attention aux modèles de coupe droite, éventuellement avec une ceinture.
Les styles suivants sont les mieux adaptés :
- pardessus;
- duffle-coat (modèle court mi-cuisse avec capuche) ;
- chesterfield;
- Ulster (manteau croisé en tweed à col montant, assez volumineux) ;
- polo (modèle à double boutonnage avec poches plaquées et patte, dans la version classique en poil de chameau).
Type complet
Les hommes qui ont un excès de volume au niveau du ventre et des hanches devraient choisir une coupe droite.
Convient pour eux :
- duffle-coat;
- trench (il faut faire attention aux modèles à double boutonnage, il y a un risque de souligner le ventre) ;
- balmakaan (manteau long à simple boutonnage avec un col court et une fermeture cachée).
Couleur
Si le produit sélectionné est le produit principal à porter au quotidien, vous devez alors choisir des couleurs classiques : noir, bleu foncé, gris, beige jaunâtre (poil de chameau). Cette dernière option nécessitera un nettoyage à sec plus fréquent.
Les couleurs vives sont idéales pour les jeunes hommes qui aiment se démarquer de la foule.Mais si votre garde-robe ne dispose pas d’un grand choix de vêtements d’extérieur, il vaut mieux ne pas prendre d’articles brillants. Il est plus difficile d'y combiner des objets et des accessoires, ce n'est pas toujours approprié.
Quelques conseils
- Le col du manteau doit être d'une taille telle qu'il y ait de la place pour une écharpe.
- Lorsque vous achetez un manteau à double boutonnage, n'oubliez pas que vous ne pouvez porter que des chaussures habillées avec.
- Avant d'acheter, veillez à vérifier toutes les coutures : les articles de qualité ont des coutures droites, sans fils saillants.
Choisir un manteau demandera beaucoup de temps et une préparation minutieuse. Il ne s'agit pas simplement d'acheter un autre article de garde-robe, mais d'un investissement dans votre image et votre image.
Des informations intéressantes, présentées clairement et clairement. Il peut être nécessaire non seulement aux personnes à la recherche du manteau parfait, mais également aux couturières débutantes. Vous pouvez toujours acheter du tissu chez Bosphorus Textiles et, sur la base de ces conseils, coudre votre manteau idéal.