Une étole est le meilleur ajout à un manteau avec ou sans col montant. Dans ce cas, presque toutes les restrictions sur les types d'accessoires sont supprimées.
La présence d'un col rabattu n'est pas un obstacle, il suffit de rappeler le principe : plus il est grand et moelleux, plus le tissu du foulard et la façon de le porter sont fins et discrets..
Plusieurs façons
La solution la plus simple, mais toujours élégante, consiste à jeter l'accessoire autour du cou. Vous pouvez laisser les extrémités libres, en mettre une derrière votre dos ou simplement l'attacher avec une broche. Si le manteau a une ceinture, vous pouvez les passer en dessous. Une autre option consiste à attacher les extrémités d’une étole réunies sur l’épaule opposée, du côté de la taille.
Un peu de dextérité sera demandé lors de la formation du snood. Lorsque les extrémités torsadées sont liées ensemble, le résultat est une version compacte de l’anneau. Il est plié en huit et se porte soit en col classique, soit en jetant la partie centrale sur la tête en forme de capuche.Si vous ne tricotez que des coins opposés, il est alors facile de créer une image romantique à l'aide de bords libres joliment drapés.
IMPORTANT. Lorsqu'un manteau a un col bouffant, une étole sur les épaules peut être inappropriée. Mais dans cette situation, un large foulard noué dans un style oriental sur la tête semble luxueux.
Il existe de nombreuses options pour fabriquer un turban ou un turban. Mais la plupart d'entre elles sont réalisées à l'aide d'une étole pliée aux 3/4 ou en bande étroite, seuls les tissus fins, doux et peu glissants conviennent donc.
Un accessoire noué à la manière du « foulard de grand-mère » est beau et original. Pour ce faire, le bord du foulard est légèrement plié et la partie centrale de l'accessoire est fixée sur la tête. Les extrémités de l'étole sont croisées sous le menton, ressorties derrière la nuque et nouées si l'on souhaite une version plus ample. Lorsqu'on souhaite draper le tissu plus serré, les coins sont ramenés vers l'avant et noués sur la poitrine.
Caractéristiques du choix des méthodes en fonction de l'épaisseur du tissu et de la couleur de l'étole
BON À SAVOIR. Un tissu épais, lorsqu'on essaie de le nouer avec un nœud complexe ou de le draper trop serré, donne un résultat rugueux et inesthétique.
Ainsi, les étoles chaudes et épaisses se portent simplement jetées sur le cou ou à l'aide de légers nœuds simples. La plus difficile des options acceptables est le snood. Les accessoires fins et aérés peuvent être utilisés sans restrictions.
Il est recommandé d'adapter l'étole au ton du manteau. Si l'écharpe a une impression multicolore, il est alors important qu'au moins un des fragments du motif corresponde en couleur.
Pour le porter de manière « snood », mieux vaut opter pour des options monochromes. Lorsque le manteau a une finition brillante, l'étole doit être choisie dans des couleurs sourdes qui n'attirent pas l'attention.Pour assortir un manteau classique, choisissez des accessoires de la même couleur ou avec un imprimé délicat. Mais pour créer une image provocante, les étoles lumineuses avec un motif extraordinaire sont idéales. Mais même eux sont conçus pour souligner, mais pas éclipser, les caractéristiques de la coupe du manteau.
Très intéressant