Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux manteau ? Faites-en de nouvelles choses utiles

Dans le placard de presque toutes les représentantes féminines, il est possible de trouver un manteau qui est depuis longtemps démodé, mais qui semble avoir été acheté assez récemment. Du coup, un dilemme se pose : le jeter ou le mettre à jour ? Bien sûr, la première option est beaucoup plus simple, mais pour mettre en œuvre la seconde, vous devez faire preuve de créativité et utiliser votre imagination.

Pour mettre à jour votre option de vêtements d'extérieur, ajoutez-y des imprimés à la mode ou modifiez la silhouette, raccourcissez la longueur des manches ou ajoutez des peintures acryliques à la mode cette saison.

De plus, il existe de nombreuses options pour d'autres idées qui peuvent réellement être mises en œuvre à partir du tissu d'un vieux manteau, par exemple la confection d'un sac ou d'un tapis de bain, de housses de coussin pour tabourets ou la confection d'un manteau pour enfants. S'il y a des animaux domestiques dans la maison, vous pouvez coudre des vêtements pour animaux à quatre pattes à partir d'un vieux manteau.

Nouveaux habits

La quantité de matériaux provenant d'un vieux manteau inutile est largement suffisante pour coudre une nouvelle version du vêtement.

Manteau bébé

Vous pouvez facilement coudre un manteau exclusif pour votre enfant. Le modèle peut être agrémenté de poches cousues.

manteau bébé

Important : pour rendre les poches plus durables, il est recommandé de les coudre deux fois.

Pour coudre un manteau enfant, utilisez la doublure d'un vieux manteau. Sa taille doit être légèrement supérieure à celle du produit fini. Le résultat sera un port plus confortable du produit après le lavage, car le tissu peut rétrécir.

Gilet/débardeur

manteau gilet

Un gilet fait maison fabriqué à partir d'un vieux manteau contribuera à ajouter du piquant à votre look. Ce type de vêtements gagne en popularité ces derniers temps. De plus, c'est assez simple à réaliser. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • manteau;
  • ciseaux. Grand et tranchant, qui coupera facilement le matériau ;
  • machine à coudre avec un jeu d'accessoires (fils, aiguilles).

L'algorithme de travail est le suivant: vous devez d'abord raccourcir la longueur de la manche à 5 à 7 centimètres. Après avoir découpé le matériau de la manche restante, vous devez retirer la doublure. Le tissu restant doit être plié de manière à suivre la ligne de l'épaule. Afin d'obtenir une finition uniforme sur le bord du tissu, sans lignes inutiles, il est important d'épingler le bord du vêtement avec des épingles à coudre. En cousant soigneusement le produit, vous obtenez un nouveau gilet.

La longueur du produit peut également être raccourcie. En portant ce type de vêtement, il est permis de le décorer avec diverses broches. Cela rendra l'image beaucoup plus intéressante.

Astuce : si le produit a un col classique, vous pouvez alors porter diverses écharpes fines avec un tel gilet. Cela ajoutera de la sophistication à votre look.

Jupe

Ce type de vêtement peut également être facilement confectionné à partir d’un vieux manteau. En même temps, il est possible de confectionner différentes versions de la jupe : vous pouvez la coudre avec des fentes, ou vous pouvez la laisser entière. Tout dépend de la longueur du produit et des préférences personnelles.

jupe manteau

La longueur de la jupe peut rester la même que celle du manteau.

Pour coudre une jupe, vous devez couper l'ancien article en deux parties, dont la partie inférieure sera transformée en une nouvelle version du vêtement. Et depuis la partie supérieure il est tout à fait possible de coudre une ceinture pour une jupe.

jupe manteau

En cours de travail, vous pouvez modifier la silhouette de la jupe : si le manteau était évasé, le nouveau produit peut être cousu avec une silhouette droite ou rendu plus ajusté.

Vêtements pour animaux

Il y a tellement de choses intéressantes que vous pouvez fabriquer à partir de votre vieux manteau pour vos animaux de compagnie. Tout n'est limité que par l'imagination et la paresse)

cape de chien d'un vieux manteau

Mercerie

Lors de la transformation d'un vieux manteau en un nouvel article, il reste souvent des chutes, ce qui suffit amplement pour coudre de petites choses.

Sac

Pour réaliser un sac, il faut un patron. Cela dépend de la taille souhaitée du nouvel accessoire et du style. Si vous envisagez de coudre un sac seau, vous aurez alors besoin de 2 parties identiques du tissu. Par conséquent, vous pouvez utiliser un seul modèle.

sac fabriqué à partir d'un vieux manteau

 

Si vous souhaitez créer un sac avec une forme ovale, ronde ou toute autre forme au fond, vous devez créer un motif pour le bas du produit.

sac à manteauEn train de coudre un accessoire, vous pouvez décorer l'extérieur du sac avec diverses perles, de beaux fils ou coller des autocollants thermiques. Conseil : pour qu'ils tiennent mieux lors de l'utilisation de l'accessoire, il est recommandé de les coudre sur une machine à coudre.

Mitaines, pantoufles

Vous pouvez également coudre un accessoire comme des gants ou des mitaines à partir d'un vieux manteau. Tout dépend du matériau du produit et des préférences personnelles. Vous pouvez ajouter du piquant en décorant un nouvel objet avec divers accessoires : boutons ou perles.

manteau pantoufles

Les chaussons chauds et élégants sont confectionnés en cachemire ou en laine. Après avoir scellé la semelle, vous pouvez porter ces chaussons longtemps et les laver facilement.

Objets de décoration pour la maison

À partir d'un vieux manteau, vous pouvez confectionner non seulement des vêtements, mais également des objets de décoration intérieure. Le résultat sera le confort créé et l’environnement domestique brillera de nouvelles couleurs.

Plaid

manteau à carreaux

 

Cet article peut être cousu sous n’importe quelle forme. Vous pouvez disposer des matériaux de différentes couleurs et les coudre en damier. Un nouvel article peut être peint avec des peintures acryliques, créant ainsi un dessin individuel. Cette option de traitement contribuera à compléter l'intérieur.

Tapis

tapis de manteau

Comme le produit précédent, le tapis peut être cousu dans des tailles complètement différentes et de n'importe quelle manière. Il est permis d'utiliser une seule pièce de tissu et de traiter uniquement les bords de l'article, ou d'utiliser plusieurs morceaux de tissu pour la couture. Dans la première option, vous pouvez décorer le tapis avec de la broderie. Dans le second cas, vous pouvez jouer avec la couleur et laisser le produit sans traitement inutile.

Oreiller

oreiller fabriqué à partir d'un vieux manteau

Pour coudre un tel objet d'intérieur, vous aurez besoin de :

  • vieux manteau;
  • charge (sintepon);
  • machine à coudre;
  • ciseaux;
  • modèle;
  • aiguille et fil.

Les deux parties du futur oreiller doivent être reliées avec les faces avant face à face et cousues en laissant un petit trou. Après avoir retourné le produit et l'avoir rempli de rembourrage en polyester, le trou est cousu avec une couture cachée.

Important : si vous souhaitez décorer la partie supérieure du coussin avec des éléments, cela doit être fait avant de coudre le coussin.

Rembourrage de chaise

tapisserie

Vous pouvez vraiment donner une seconde vie à une vieille chaise ou un vieux tabouret dont le revêtement est endommagé, en utilisant le matériau d'un vieux manteau.

Après avoir réalisé un motif de la taille requise et découpé la pièce, ses bords doivent être traités. Vous pouvez utiliser du biais ou coudre le bord à la main.

rembourrage de chaise

Support chaud

support chaud

À partir de petits morceaux de tissu, vous pouvez facilement fabriquer des supports à tasses de différentes tailles.Des éléments plus grands peuvent être utilisés pour coudre des supports plus grands.

Jouet

jouets

Vous pouvez réellement fabriquer des jouets pour enfants à partir de petits morceaux de feutre. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une machine à coudre pour cela. Il suffit de relier manuellement les pièces du futur jouet, et de finir les bords avec une couture pour que le matériau ne s'effrite pas. Le visage d'un animal jouet peut être fabriqué à partir de boutons, de perles ou de rocailles.

Comment mettre à jour un vieux manteau

Vous pouvez donner une nouvelle vie à un vieux manteau et le droit d'être à la mode dans la nouvelle saison. Pour ce faire, vous pouvez changer le style de vos vêtements d'extérieur ou changer le style de l'article en peignant des imprimés dessus avec des peintures acryliques.comment mettre à jour un manteau

Il est possible de changer le style de votre manteau. Vous devez ajouter de nouveaux boutons ou garnir les poignets des vêtements d'extérieur avec une tresse décorative.

Avis et commentaires
UN Andreï:

Les problèmes éternels des femmes. Ils achèteront alors toutes sortes de MERDES, comme Chernyshevsky - « Que faire » ?
Je n'ai pas vu un seul article... sur des hommes qui ne savent pas quoi faire de chaussettes ou de slips déchirés ?
Peut-être allons-nous coudre des gilets pour les souris ou fabriquer des pantoufles chaudes pour les cafards ? Juste, je ne sais pas...!

E Hélène:

L'auteur de l'article, où sont les photos de MODIFICATIONS d'objets anciens, et non de nouveaux modèles de créateurs ?

À PROPOS Olga:

De très bonnes idées, je les ai aimées))) Merci beaucoup) Surtout le gilet ! Je le ferai certainement lorsque l'occasion se présentera !?

Matériaux

Rideaux

Tissu