Que porter avec un manteau classique

Le style vestimentaire classique ne perd jamais de sa pertinence. Il représente des images et des formes éprouvées par le temps. Cependant, les vêtements appartenant à ce style doivent être portés correctement.

Comment porter un manteau classique ?

Manteaux et tenues classiques

Un manteau à la coupe traditionnelle stricte est à la fois utile et très élégant. Cela mettra en valeur la silhouette de la propriétaire, démontrera son sens du style et ajoutera de la confiance en soi. Mais seulement s'il est correctement combiné avec d'autres éléments vestimentaires:

  • avec des chaussures;

  • chapeau;

  • foulard;

  • pantalon;

  • jupe;

  • accessoires.

Toutes ces choses peuvent compléter avec succès l’image ou la détruire complètement. Il faut sélectionner avec soin, en tenant compte de tout : coupe, matière, texture, teinte. Et la touche finale à tout cela peut être un maquillage et une manucure assaisonnés et discrets.

Important! Dans le style classique, la retenue reste la priorité. Des couleurs vives, des imprimés, des motifs, des strass et des décors peuvent être ajoutés, mais faites très attention à ne pas vous laisser emporter.L'image doit être basée sur des nuances neutres et calmes et des matériaux unis.

Qu'est-ce qu'on porte le plus souvent avec un manteau classique ?

Manteau classique dans différents looks

Il existe différents modèles de ce vêtement dans le style classique. Et chacun d'eux a ses spécificités.

  • "Chesterfield". Ce modèle de manteau anglais présente une coupe droite, des poches sur les côtés, et est parfois complété par une ceinture. L'une des options les plus strictes et les plus exigeantes, qui n'accepte aucun élément de style sportif. S'ils portent des pantalons sous le Chesterfield, alors seulement des pantalons très élégants. Une jupe droite juste en dessous du genou est beaucoup plus courante dans ce cas. Et bien sûr, des chaussures sont portées avec ce modèle. Pas nécessairement des talons aiguilles, mais au moins un petit talon est souhaitable ;

  • "Redingote". Une autre option pour les vêtements d'extérieur générés par la culture anglaise. Il comporte deux rangées de boutons sur le devant, comme un uniforme militaire, et présente une silhouette ajustée. Ce manteau crée une image plus affirmée et plus dure. Il est très souvent porté avec un pantalon ou une jupe étroite, un chapeau à visière et de lourdes chaussures à plateforme ;

  • "Dafloct". Cette déclinaison du manteau classique avec capuche et grandes attaches permet à ses propriétaires plus de liberté. Il est souvent porté avec des foulards aux couleurs vives, des chaussures de sport, des pantalons et des jupes courtes. Cependant, pour rester dans le style classique, il ne faut pas se laisser emporter par les imprimés et les décorations ;

  • "Trench-coat." Ce vêtement pour femme présente une silhouette ajustée et élancée, deux rangées de boutons et un grand col rabattu. Il est généralement porté avec des chaussures pointues, des jupes plissées et des pantalons à plis. Une version féminine, dynamique et légère du vêtement, parfaitement complétée par un arôme floral discret.

Important! Il existe également certains motifs communs à tous les manteaux classiques. Tout modèle traditionnel se marie bien avec des jupes et des talons ; gants; boucles d'oreilles discrètes mais efficaces. Un autre élément qui complète de manière appropriée l'image d'une fille élégante en manteau est un chapeau à bord, le plus souvent noir.

Choisir une tenue en fonction de la longueur du manteau

Différentes longueurs d'un manteau classique

Un paramètre tel que la longueur du manteau est bien entendu d'une grande importance pour le choix d'autres détails de la garde-robe.

  • Manteaux courts. Les modèles raccourcis conviennent aux filles grandes et minces en combinaison avec un bas droit et strict, qui peut être une jupe ou un pantalon. Presque toujours, ces vêtements d'extérieur sont portés avec des chaussures à talons. Des bottes hautes ou des bottines associées à des chaussettes montantes sont très impressionnantes avec un manteau court ;

  • Option de longueur moyenne. Les vêtements d'extérieur jusqu'aux genoux ouvrent un large éventail de possibilités pour une femme. Avec l'aide d'un tel article de garde-robe, vous pouvez créer le look le plus féminin. Pour ce faire, vous devez utiliser une jupe légèrement plus longue que le manteau. Cela formera une combinaison très efficace, à la fois stricte et taquine. Vous pouvez créer un look plus dynamique et démocratique en portant ce modèle avec des chaussures plates ; un foulard volumineux et brillant ; pantalons moulants;

  • Long manteau. Sous ce type, il est permis de porter presque tout ce qui touche au style classique. Et des minis, des shorts, une robe et des culottes. Cependant, la chose la plus expressive dans ce cas sera une jupe longue ou un pantalon droit de couleur contrastante avec le manteau.

Important! Une option universelle, adaptée à toutes les longueurs, est une jupe droite ou une robe jusqu'aux genoux, dont le ton est sensiblement différent de celui des vêtements d'extérieur.

Choisir un chapeau et des chaussures

Manteau avec coiffe et chaussures

Outre l’option la plus évidente – des chaussures ou des bottes à talons hauts combinées à un chapeau noir – il existe d’autres possibilités.

Un béret, différentes variantes de chapeaux de fourrure, certains modèles avec visière, conviennent comme coiffe aux classiques. Parmi les chaussures, vous pouvez choisir des bottines, des ballerines et même parfois des baskets..

Important! Les options sont nombreuses, mais les chaussures doivent être en harmonie avec la coiffure. Assortissez la teinte, le style et l'ambiance. Il vaut donc la peine de choisir ces deux vêtements ensemble.

Choisir des accessoires pour un manteau classique

Manteau classique et divers accessoires

Dans ce cas, les accessoires suivants peuvent constituer des accessoires efficaces et appropriés :

  • Gants. Et le meilleur de tous : le cuir ou le textile. La longueur et le modèle ne sont pas si importants. Les deux exemples jusqu'au coude et les exemples raccourcis avec les doigts coupés conviennent également ;

  • Écharpe ou foulard. En plus du fait qu'une telle chose fournira une isolation supplémentaire, elle mettra également davantage l'accent sur le visage et ajoutera de la complétude à l'image. Dans les classiques, mieux vaut privilégier les versions unies, les motifs avec de petits ornements ou le tartan.

  • Sac à main. Les articles avec des motifs brillants, des strass, des patchs ou des franges ne conviennent pas. Sinon, vous pouvez choisir n'importe lequel des produits que vous aimez. Cependant, il doit correspondre à la couleur avec d'autres accessoires, ainsi qu'avec des chaussures et des chapeaux ;

  • Décorations. Des boucles d'oreilles soignées, une chaîne en argent avec un pendentif autour du cou, un fin bracelet de montre au poignet, telles sont les limites qu'il ne faut pas dépasser lorsqu'on porte un manteau classique. Les bijoux peuvent être chers, mais pas provocants ;

  • Parapluie.Puisqu’un manteau est avant tout un vêtement pour le printemps ou l’automne, il se marie très bien avec un parapluie. Longues, noires ou rouges, avec branches chromées brillantes.

En plus des options d'accessoires les plus courantes, il existe également des options plus exotiques. Des lunettes de soleil, un petit chien, une broche, des bagues - tout cela peut être utilisé. Fiez-vous au choix selon vos goûts.

À l’image d’une femme au manteau classique, chaque détail compte. Il n'y a pas de bagatelles ici, tout est important - de la coupe de la jupe à la couleur de la pince à cheveux. Cependant, le résultat final vaut tous les efforts déployés - l'image d'une fille qui réussit, confiante en son attrait, évoque involontairement la sympathie et l'admiration des gens.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu