Un manteau léger ajoutera élégance et grâce à votre look. Cela demande plus de soin et de précision, mais le résultat en vaut la peine. Les couleurs claires comprennent différentes nuances : du blanc au café au lait, en passant par le caramel, le crème ou le marron. Cet article décrit les options de combinaisons avec une couche légère.
Des modèles
Classique
Les choses basiques ne se démoderont pas de si tôt. Pour ceux qui souhaitent investir une fois dans quelque chose, c'est une option idéale.
Direct
Ce produit polyvalent à coupe droite est très élégant et peut être porté avec n'importe quel pantalon et jupe. Plus adapté au style professionnel.
Double boutonnage
Le modèle est devenu à la mode grâce à l'équipement militaire. Il existe de nombreuses variantes : du délicat et féminin au brut, semblable au pardessus d’un soldat.
Peignoir
Il existe des coupes simples et complexes. Le modèle universel est facile à sélectionner et à combiner aussi bien avec des baskets qu'avec des escarpins. Convient pour aller au bureau ou se promener.
Avec de la fourrure
Version isolée, adaptée à l'hiver. Vêtements d'extérieur universels, contrairement à une doudoune ou un manteau de fourrure.La fourrure peut être naturelle ou artificielle.
Encapuchonné
Convient pour la contre-saison, l'automne froid et les hivers rigoureux. En ajoutant de la fourrure, vous isolerez enfin vos vêtements.
Poumon
Pour le printemps ou le début de l'automne. Il n'y a pas de doublure, mais le produit offrira une protection contre le vent léger et la pluie. Il sera élégant avec des robes légères, des pantalons larges et des chapeaux.
Manteau avec danse
Souligne parfaitement la taille. Pour ceux qui pensent qu'il y a des centimètres supplémentaires au niveau de la taille, un tel produit ne conviendra pas.
Manche courte
Une option plus légère. A fière allure avec des baskets blanches ou des chaussures à talons hauts, des escarpins. Convient pour un look de soirée ou, avec la bonne sélection de vêtements, pour un look de tous les jours.
Plusieurs options de longueur : classique longue (la longueur la plus en vogue cette saison est jusqu'au milieu de la cheville) et courte - rappelant une veste, adaptée à un style business.
Variations de couleur et de texture
Avec inserts en cuir (manches). La combinaison est audacieuse et inhabituelle, adaptée pour créer un look de style grunge.
Couleur sable. Abat-jour de base. S’il est difficile de se décider, cette option est la mieux adaptée. Se combine avec différents styles, couleurs et textures.
L'une des nuances les plus populaires est ce qu'on appelle "chameau". Il est passé de la garde-robe masculine à la garde-robe féminine et s'y est fermement ancré. Un manteau de cette couleur est un incontournable en toute saison.
Café au lait. Contrairement aux autres, c'est une teinte froide. Convient au style professionnel et à ceux qui souhaitent diluer les couleurs chaudes.
Cellule. L'imprimé le plus en vogue cet automne, un choix gagnant-gagnant. Option classique et neutre. Convient pour une combinaison avec des accessoires lumineux.
Avec quoi porter en hiver
À combiner avec des accessoires isolés : chapeaux, écharpes en fourrure ou tricotées.Si le manteau a déjà un col en fourrure, vous devez jeter l'écharpe, ajoutez simplement un chapeau assorti au col. Associez votre manteau d'hiver à des couleurs vives ou pastel. Parmi ces derniers, toutes les nuances de bleu et de bleu conviennent. Les plus accrocheurs sont le rouge et le jaune. Pour une version longue, choisissez des accessoires lumineux : sac, ceinture, chapeau, gants.
DOIT ÊTRE PRIS EN COMPTE. Lors de la création d’une image, il est important d’assurer l’harmonie des couleurs.
au printemps
Les tons pastel froids, menthe, bleu, blanc sont parfaits. A partir d'imprimés : motifs géométriques, motifs floraux. Choisissez des accessoires en cuir pour un look printanier : des gants fins en blanc, noir ou bleu. Il est IMPORTANT qu'ils s'harmonisent avec le pelage et ne soient pas chassés de l'image. Une palette de couleurs complètement claires n'est pas nécessaire : diluez-la avec des nuances sombres, un jean noir ou un pull en grosse maille. Vous pouvez créer une image exclusivement dans des couleurs pastel ou utiliser des nuances vives : un manteau bleu + une jupe fuchsia ou une robe. Au lieu de foulards et de snoods volumineux, il est préférable d'utiliser des foulards colorés avec n'importe quel imprimé.
en automne
Utilisez des teintes chaudes : beige, pêche, marron. Pour la fin de l'automne et les périodes plus froides, choisissez un manteau avec un col ou de la fourrure. Choisissez une écharpe en tricot volumineuse, une écharpe tube ou un snood.
Des images spectaculaires
- Un manteau « ours en peluche » tout doux se marie parfaitement avec un pull en cachemire léger aux couleurs pastel et une jupe aux imprimés subtils. Accessoires : un petit sac à main léger, des lunettes noires et des boucles d'oreilles simples.
- Image lumineuse. Base : manteau léger, pull à col roulé chaud et jupe noire à imprimé doré. L'accent principal est mis sur les accessoires : une écharpe et des chaussettes rose vif. Tout le reste ne rivalise pas avec les détails accrocheurs, mais sert de fond.