Humeur printanière. Comment choisir une écharpe pour un trench ou un imperméable

Les foulards font partie intégrante de la garde-robe féminine. Avec leur aide, vous pouvez compléter votre image, ajouter une touche intéressante à un style de bureau strict et, bien sûr, ajouter de l'originalité à votre look de tous les jours. Le plus souvent, les femmes se souviennent des foulards légers au printemps, quand, après la grisaille de l'hiver, l'âme réclame des accessoires lumineux et « chaleureux ». En tandem avec les trenchs et les manteaux légers à la mode cette saison, les accessoires de cou sont extrêmement élégants et féminins.

Des écharpes sous un manteau déboutonné

Les secrets de la combinaison parfaite de foulards et de manteaux

Les tendances printanières de 2019 ont de nouveau mis à la mode des manteaux et des imperméables dans des tons beige clair. Les manteaux sont cet élément de la garde-robe qui convient à chaque femme et qui est utilisé par tout le monde, des plus jeunes aux plus âgées. Dans la plupart des cas, un trench-coat ou un manteau est un vêtement d'extérieur fait d'un tissu de la même couleur, et pour que le port quotidien d'une telle chose ne rende pas le look ennuyeux et monotone, vous devez avoir plusieurs foulards en stock.

Important! Ne vous inquiétez pas trop et apprenez 100 façons de nouer un foulard. Dans la vie de tous les jours, seules 2 ou 3 méthodes peuvent être utiles, le reste sera inadapté pour aller au travail ou pour se promener le soir en ville.

Foulard et manteau léger

De nombreuses filles croient à tort qu'un foulard noué autour du cou ou jeté sur leurs épaules les fera ressembler à une hôtesse de l'air ou leur ajoutera quelques années supplémentaires. Au contraire, lorsqu'il est utilisé dans un look jeune, un foulard ou un foulard bien assorti à un manteau ne fera que souligner la féminité et la sophistication de sa propriétaire. Il ne reste plus qu'à trouver comment les assortir au manteau. Les éléments suivants doivent être pris en compte :
Trench et écharpe

Matériel

Le matériau à partir duquel l'écharpe, l'écharpe ou le foulard (écharpe française) est fabriqué joue un rôle important. Parfois, il arrive que l'accessoire lui-même soit exceptionnellement beau et agréable au toucher, mais il n'y a certainement rien avec quoi le porter. Sous un manteau ou un trench de printemps, vous devriez acheter des produits auprès de :

  • soie légère et inhabituellement délicate;
  • mousseline et guipure translucides;
  • popeline à petite côte, qui peut être double face, à motif ou unie ;
  • damassé luxueux avec ou sans motif.

Important! Il est préférable de laisser les écharpes en mohair, cachemire et laine épaisse pour les saisons plus froides que le printemps.

Look tendance avec un manteau et une écharpe colorée

Couleur accessoire

Après avoir sélectionné le matériau approprié, vous devez décider de la couleur. Les recommandations suivantes vous aideront dans cette affaire :

  • afin de ne pas créer accidentellement une image absurde et maladroite, une écharpe ou un trench-coat (manteau) doit être coloré et multicolore ;
  • un classique est la sélection de gants, d'un sac, d'une coiffe et d'un foulard dans la même palette de couleurs ;
  • pour ceux qui souhaitent créer une image lumineuse, vous pouvez choisir un foulard et un manteau de la même couleur, mais dans des nuances différentes (sous un manteau bordeaux, portez un doux foulard en soie cramoisi et vice versa) ;
  • les accessoires avec des motifs, des dessins ou combinant plusieurs nuances sont parfaits pour des trenchs aux couleurs classiques et calmes.

Important! Si les vêtements d'extérieur sont faits de tissu à motifs ou texturés, l'accessoire qui les complète doit être lisse et uni.

Foulard sous le trench-coat

But

Les foulards, comme tout autre accessoire, ont une finalité qu'il faut prendre en compte lors de son choix :

  • pour la décoration, vous pouvez utiliser de petits foulards en plus de broches soignées ou de grosses pinces ;
  • Si le foulard sert également de source de chaleur supplémentaire, il n'est alors pas nécessaire d'ajouter de détails pour faciliter le port.

Châle sous une blouse blanche

Intéressant! Une manière universelle de nouer, qui à la fois complétera l'image et couvrira la ligne du cou et des épaules du vent frais du printemps, consiste à enrouler une écharpe ou une écharpe pliée en deux (en triangle) autour du cou. Les extrémités peuvent être nouées ensemble avec un nœud pas trop fort et le tissu ample peut être redressé, en le posant joliment sur la poitrine ou les épaules.

Belle combinaison d'écharpe et de manteau

Pour éviter qu'un look soigneusement sélectionné ne devienne un échec de mode, il faut se rappeler que les écharpes longues et volumineuses ne sont appropriées que lorsque l'on porte un manteau déboutonné. Les foulards courts se portent exclusivement sous un trench-coat ou d'autres vêtements d'extérieur. Mais une écharpe grande et large avec des bords librement suspendus peut être joliment nouée sur un manteau de printemps boutonné.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu