Il est impossible d'imaginer la garde-robe d'une personne moderne sans au moins un manteau. Le manteau est pratique, confortable, à la mode. Cela peut devenir un accent brillant dans votre image. Un manteau bien choisi masquera les imperfections et mettra en valeur la beauté de votre silhouette.
Ne prenez pas votre achat à la légère. Pensez à tout dans les moindres détails. Il est nécessaire de prendre en compte votre morphologie, avec quoi vous porterez le produit et le style vestimentaire auquel vous adhérez. Si vous souhaitez que votre choix soit toujours pertinent, tenez-vous-en aux classiques.
Il existe de nombreux modèles qui diffèrent par le style, la couleur et la structure du tissu. Le manteau peut être combiné avec tout type de vêtements, par exemple : avec un costume formel, des vêtements de sport et des vêtements de style décontracté.
Vous pouvez choisir un manteau pour la saison chaude - printemps ou début de l'automne - en cachemire, jersey, velours, etc., ou vous pouvez choisir une option fabriquée à partir de matières pour la saison froide : fin de l'automne ou hiver - comme la laine, le tweed, drapé, etc.
Types de manteaux pour femmes
Il est difficile de croire aujourd’hui que porter un manteau était autrefois le privilège réservé aux hommes. Pour la première fois, la version féminine a été mise à la mode par la favorite du roi Louis XV de France, la marquise de Pompadour. Elle a ajouté de la féminité et de l'élégance au « manteau » importé d'Espagne (du mot espagnol désignant un manteau spacieux avec une capuche), en le remodelant à sa convenance.
Caban
Manteau court à double boutonnage de coupe droite. Tissu - laine (peut-être avec l'ajout de matières synthétiques). Autrefois, le caban faisait partie de l'uniforme des Marines et servait de protection contre les intempéries, cependant, au fil du temps, ce type de vêtement a subi quelques évolutions.
En revanche, le col rabattu, qui peut être fermé d'un côté ou de l'autre (selon la direction du vent), et les deux rangées de boutons (en métal ou en bois) sont restés inchangés. Les poches plaquées sont parfois remplacées par des poches passepoilées (droites ou diagonales).
La couleur peut être bleu foncé, vert foncé, noir, blanc.
RÉFÉRENCE: Le caban convient à toutes les morphologies. L'encolure en V et le col détournent l'attention des larges épaules.
Duffle-coat
Manteau court. Ample. Reconnaissable grâce aux passants en cuir à charnière et aux boutons allongés en forme de crocs. Possède une capuche et des poches plaquées. Comme pour le modèle précédent, le prototype était l'uniforme de la marine.
Ils étaient fabriqués à partir de tissu brossé produit dans la ville de Duffel, d'où son nom. Les couleurs sont le bordeaux, le vert foncé, le sable et le bleu foncé.
Le duffle-coat convient aux femmes aux silhouettes aussi bien élancées que rondes. Dans le premier cas, cela soulignera la ligne de la silhouette, dans le second, cela masquera les défauts de la silhouette.
IMPORTANT! Surveillez la longueur des épaules pour éviter les biais et sélectionnez la bonne taille.
Chesterfield
Manteau classique anglais long, coupe semi-ajustée. Nommé d'après le sixième comte de Chesterfield, qui commanda quelque chose comme une redingote à un tailleur au début du 19e siècle.
Enduire d'une ou deux faces. Peut avoir un fermoir caché, des revers courts ; Il est doté de poches à rabat, souvent en tissu à motif chevrons, parfois avec un col en velours côtelé ou en velours.
RÉFÉRENCE: La coupe stricte convient aux tenues de bureau et aux tenues professionnelles décontractées. Peut être porté sans talons.
Cocon
Un manteau en forme de cocon. La principale caractéristique est l'élargissement à la taille et l'ourlet effilé. Aussi appelé surdimensionné. Il présente une silhouette adoucie et des épaules tombantes. Rarement décoré de quoi que ce soit, aime le minimalisme.
Il existe des modèles sans col avec une encolure arrondie, également à manches courtes. Couleurs bleu, beige, gris, rose, noir, vert. Vous pouvez choisir un style pour les silhouettes minces et courbées. Il cache bien les hanches larges et excessivement étroites. N'importe quel modèle conviendra aux personnes grandes et minces.
ATTENTION! Pour les femmes de petite taille, il est recommandé de choisir un modèle qui arrive jusqu'aux genoux. Cela ira bien avec des talons.
Cap
Un manteau original en forme de cape sans manches, un peu semblable à un poncho. Il est découpé en tenant compte du type de corps trapézoïdal. Le fermoir est généralement situé près du cou. Les principaux avantages sont la liberté de mouvement et la commodité. Fabriqué à partir de tissu dense avec du velours ou de la laine.
La longueur du produit peut varier. Convient aux femmes de tout type de corps. Des lignes verticales fluides cachent parfaitement les imperfections.
IMPORTANT! Ceux qui ont des formes courbes doivent choisir soigneusement la longueur. Il vaut mieux opter pour une cape allongée sans ceinture.
Redington
Manteau croisé de style classique.Silhouette ajustée légèrement évasée en bas. Cela me rappelle une veste allongée. Il est apparu pour la première fois en Angleterre au milieu du XVIIIe siècle et était utilisé pour l'équitation.
Il présente de larges revers, des poches à rabat, une bordure en velours et un col anglais. Souligne la fragilité et la féminité de l'image, malgré son laconisme et sa retenue.
IMPORTANT! Assurez-vous que la jupe correspond au bord. Si le manteau a une coupe droite, la jupe doit être droite. Il est interdit de porter des vêtements multicouches en dessous.
Trench-coat
Manteau croisé ou sans poitrine de différentes longueurs. Coupe droite. Col rabattu, bretelles, fente, ceinture, pattes sur les manches, empiècement au dos.
Ils sont cousus dans un tissu imperméable, car leur tâche principale est de se protéger de la pluie. Pour les saisons plus fraîches, il est doté d'une doublure chaude. Peut-être avec une bordure en fourrure.
RÉFÉRENCE: Convient aux femmes de toutes tailles et à celles aux silhouettes courbes.
Pardessus
Manteau avec deux côtés d'une silhouette adjacente ou droite. Avec fente et pli au dos. Possède une bandoulière, des bretelles et des boutons métalliques. Style militaire, ressemble à un pardessus militaire. Matériau : tissu épais.
Poncho
La cape chaude idéale à tout moment de l'année. Il peut être avec ou sans manches, avec une ceinture et une capuche. Il s’agissait à l’origine d’un vêtement traditionnel indien fabriqué à partir d’une seule pièce de tissu avec une fente pour la tête.
ATTENTION! Universel pour toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie.
Types de manteaux pour hommes
Il existe différents types de manteaux pour hommes. Les modèles se distinguent par leur fonctionnalité et leur praticité. Un manteau pour homme transforme l'apparence, donnant à l'image une sophistication et un sens du style. Le manteau le plus élégant a toujours été et sera toujours le manteau classique ; il convient aux hommes de tout âge.
Important! La longueur du manteau est choisie en fonction de la hauteur. Lors du choix, tenez compte de votre style vestimentaire.
Crombie
Manteau court à simple boutonnage de style anglais avec col rabattu et fermeture invisible. Nommé d'après John Crombie, qui a commencé à produire ce style en 1941. Laconique, caractérisé par une coupe minimaliste. Tissu : cachemire ou laine. Cela peut être un excellent ajout au style professionnel et décontracté.
Important! Les pans du manteau doivent recouvrir la veste.
Balmakaan
Manteau court à simple boutonnage. Ample. Avec col rabattu et manches raglan. Le modèle est originaire d'Écosse et a été développé pour la chasse. Cousu en laine épaisse. Le tweed, le crêpe et le velours côtelé sont également utilisés pour la fabrication.
Pardesu
Manteau court à double boutonnage. Le nom vient du français « manteau ». Populaire auprès des passionnés de voitures.
Caban
Manteau court à double boutonnage avec grands revers et gros boutons. Peut-être avec de la fourrure. Excellente protection contre les vents glacials. Des tissus en laine douce sont utilisés pour la production. Convient au style informel et classique.
Raglan
Un type de manteau court avec un col rabattu. L'idée de création appartient à Lord Raglan. Grâce à la manche spéciale, la forme des épaules est délicatement soulignée. Une caractéristique notable est qu’il n’y a pas d’emmanchure standard.
Redington
Un manteau à la silhouette ajustée, caractérisé par l'absence de garnitures et de détails inutiles. Avec un petit col anglais, des coutures verticales en relief, des rayures et logos sur la poitrine, des boutons métalliques sur les manches. Destiné à l'équitation. Pour la production, de la laine additionnée de fibres de coton est utilisée.
RÉFÉRENCE: Souligne les avantages d’un physique athlétique. Peut être combiné avec des vêtements de styles différents.
Duffle-coat
Manteau d'origine militaire. Elle est apparue au XVIIIe siècle et servait initialement de veste d'uniforme dans la marine. La laine de chameau était utilisée pour la production. Différences : capuche, boutons en forme de défense de morse, doublure à carreaux, poches à rabat. Convient aux hommes qui préfèrent un style informel.
Trench-coat
Manteau oversize à double boutonnage avec épaulettes, poignets à sangles, fente et six boutons. Un type de Mac. Traduit de l'anglais par « trench-coat ». Fabriqué à partir de laine, coton, cuir. Il était populaire pendant la Première Guerre mondiale. La gabardine est à base d'un matériau aux propriétés hydrofuges. Couleur bleu, noir, kaki. Éléments obligatoires : empiècement, col rabattu, fente dans le bas, doublure en tissu à carreaux.
Pardessus
Manteau à double boutonnage avec patte décorative au dos, poignets aux manches, deux rangées de boutons métalliques et large col fermé à revers. Autrefois l'uniforme des forces militaires terrestres. Protégé de la neige, du gel et du vent. Auparavant, le matériau de production était un tissu épais, maintenant le tweed et le cuir sont utilisés pour la création. Convient aux hommes respectables.
RÉFÉRENCE: Il n'y a pas de restrictions d'âge.
Chesterfield
Manteau à simple ou double boutonnage, longueur mi-genou, de coupe semi-ajustée et droite qui souligne joliment la silhouette. Poches poitrine droites, revers courts. Gris ou gris foncé. Souvent avec un col en velours. Il est devenu à la mode au XIXème siècle.
ATTENTION! Les styles à double boutonnage peuvent créer une silhouette massive. Déconseillé aux personnes de plus grande taille. Le décolleté du col ne doit pas être plus bas que le décolleté de la veste.
Polo
Manteau américain classique court. Coupe décontractée, col anglais, poches plaquées et revers en pointe.Au siècle dernier, il était fabriqué à partir de laine de mouton et de chameau. Porté pour jouer au polo. Préférable pour les amateurs de style informel. Matière : cachemire doux. Des tissus légers sont utilisés pour la confection.
RÉFÉRENCE: Il aura fière allure et ajoutera de la solidité à un style surdimensionné.
Couvrecott
Manteau court à simple boutonnage. Bordure en velours sur le col. Poches internes. Le nom vient de l'anglais. "vêtements d'extérieur". Créé pour l'équitation et la chasse. Un tissu durable a été utilisé dans la production. Aux poignets et à l'ourlet, les coutures ont été cousues jusqu'à 6 fois. Les principaux objectifs sont la liberté de mouvement et le confort. Désormais, les matières sont du cachemire doux et du tweed.
RÉFÉRENCE: Souligne l'ajustement de la silhouette. Un modèle intemporel.