La burqa est le vêtement le plus important pour les femmes dans les pays islamiques. La burqa classique a la forme d'une robe allongée avec de fausses manches qui masquent tous les contours de la silhouette féminine. L'interlocuteur ne voit qu'une partie du visage, recouverte d'un épais maillage en crin de cheval. Il peut être facilement relevé et abaissé, ce qui est très pratique.
Qui devrait porter la burqa ?
Dans l’Islam, il n’existe aucune obligation stricte pour les femmes de cacher leur visage derrière un tissu. Selon le Coran, le hijab implique le port de vêtements féminins qui couvrent les jambes jusqu'aux chevilles et une partie des bras et des mains. La tête et la poitrine du propriétaire doivent rester couvertes.
RÉFÉRENCE! L'exception concerne les très jeunes filles qui n'ont pas encore commencé la puberté. De plus, ce type de vêtement n'est pas obligatoire pour les femmes plus âgées et celles qui, pour des raisons financières, n'ont pas la possibilité de l'acheter.
Caractéristiques nationales
Dans certains territoires, le port de la burqa et d'autres vêtements religieux est strictement interdit dans les lieux publics. Par exemple, en Turquie, tout récemment, il a été interdit aux représentants de la gent féminine de se rendre dans les institutions gouvernementales, telles que les cliniques, les magasins et autres, en portant une burqa. De temps en temps, les gens expriment leurs propres opinions contre cette interdiction, tentent de retrouver leur ancien droit de porter ces vêtements et font ainsi revivre d'anciennes coutumes perdues.
ATTENTION! Dans la réalité islamique moderne, la burqa se trouve le plus souvent en Afghanistan. Là-bas, les femmes portent des voiles bien fermés. Ils ne sont reliés au monde extérieur que par un mince maillage autour des yeux. Les variantes de ce type de vêtements sont le niqab et la burqa. Ils sont plus fréquents en Arabie Saoudite. Dans certains États, toutes les femmes, sans exception, doivent porter la burqa. Cela n'a rien à voir avec la religion dans ce cas. Par exemple, une telle situation existe en Iran et en Arabie Saoudite.
But de la burqa
Ce type de vêtement d’extérieur doit couvrir tout le corps. Une condition préalable à cet article est la présence de manches longues. La burqa doit cacher le visage et les cheveux de l'étranger. Ce vêtement est conçu pour cacher la silhouette de son propriétaire aux regards indiscrets. Ainsi, lorsque la fille quitte la maison, elle doit être entièrement couverte.
Il existe un certain nombre d'exigences et de conditions pour ce type de vêtements. Il doit présenter les particularités suivantes :
- être large et cacher complètement le contour de la figure ;
- la manche doit être d'une longueur telle que la main soit ouverte ;
- doit être fait de matériaux denses et résistants à l'usure;
- les tissus destinés à la production doivent être strictement monochromes et non flashy ;
- il est interdit d'y vaporiser du parfum ou d'autres substances aromatiques ;
- Les vêtements des femmes doivent être radicalement différents de ceux des hommes.
Toutes les femmes doivent-elles le porter et dans quels cas ?
Chaque femme a le droit de faire son propre choix de porter ou non ces vêtements. En vous promenant dans les rues des grandes villes des pays musulmans développés, vous constaterez que tout le monde s’habille différemment. Il existe des cas établis où les femmes sont autorisées à ne pas porter de burqa :
- une fille peut révéler son visage à un étranger pendant le processus de jumelage si son futur mari est invité à la mariée ;
- il est permis de montrer votre visage dans les magasins de cosmétiques lors de la communication avec les vendeurs lors de la sélection de produits de soins personnels ;
- s'il n'y a pas d'étrangers dans la maison de la fille ;
- en présence de son conjoint ou de ses plus proches parents qui n'ont pas le droit de la courtiser ;
- si vous devez prendre une photo d'identité avec le visage ouvert ;
- Vous ne pouvez pas vous couvrir lorsque vous consultez un médecin dans un hôpital en présence de votre mari ou de tout autre parent de sexe masculin.
Les femmes ne peuvent que « jeter des pierres » pour avoir refusé de porter la burqa dans les villages les plus reculés et les moins développés. Dans le monde d'aujourd'hui en évolution rapide, beaucoup de choses sont déjà déterminées par les caractéristiques de l'éducation ainsi que par les traditions familiales. Ainsi, si dans la famille d’une fille, sa mère et sa grand-mère portaient une sorte de vêtement national, elle voudra probablement adopter cette tradition de ses ancêtres.