Drapé et à quoi ça ressemble: qu'est-ce que c'est, comment choisir, description, photo

Cap (du dictionnaire de S.I. Ozhegov) est une cape d'épaule dont la longueur est le plus souvent au-dessus de la taille. Du français, il est traduit par « vagabond », du latin – « étranger ».

Les créateurs de mode d'aujourd'hui ont des opinions différentes sur cette question et présentent le sens de ce mot dans diverses interprétations, à savoir :

  • un col étendu en forme d'anneau, car il enveloppe le plus souvent un manteau ou une robe ;
  • une cape circulaire allongée qui atteint le bas du dos, qui peut être utilisée comme manteau ;
  • une cape raccourcie avec une casquette, le plus souvent préférée par les femmes.

L'histoire de cet objet remonte au 13ème siècle et à cette époque il s'agissait d'une cape allongée sans manches. Au cours de la période de renaissance, il a été modifié et raccourci, sous le règne de la Russie, une queue de zibeline a été ajoutée et déjà en Union soviétique, les fentes pour les mains ont été améliorées.

Un peu d'histoire

Capture d'écran 2022-05-12 à 9.49.16

Mais cette cape a atteint son apogée en 1841 après la représentation de la pièce « Giselle » sous la direction du musicien français Adolphe Adam dans son pays natal.Après un certain temps, cette production fut organisée dans l'État russe dans un théâtre appelé le Grand Opéra. L'héroïne de cette pièce est apparue sur scène dans une cape en fourrure d'hermine, après avoir vu que la plupart des femmes ont commencé à mendier la même chose auprès de leurs hommes et qu'elles ont dû fournir cette chose à leurs proches pendant 20 ans.

Plus tard, la cape a commencé à être utilisée en complément des uniformes confectionnés pour les stagiaires de l'Institut des Noble Maidens. Plus tard, les villageois ordinaires ont commencé à le porter.

Dans le monde moderne, la cape est généralement classée comme un détail luxueux de la haute société, il n'est donc pas possible de la voir quelque part dans le métro ou le bus. Une cape naturelle est cousue à partir de la fourrure d'animaux rares : des renards, des renards arctiques, des zibelines, des martres, des visons, ainsi que de la soie et des pierres précieuses sont utilisés en complément. C'est pourquoi il est utilisé comme partie supérieure d'une tenue lors de visites au théâtre, à des concerts, au restaurant, etc., ainsi que comme accessoire principal pour la mariée.

Une autre option de cape populaire est une veste boléro jusqu'à la taille fabriquée à partir de divers matériaux. Dans de nombreux cas, on le retrouve dans les tons blanc, noir, beige et on l'associe à un pantalon droit ou un jean.

La façon traditionnelle de porter une cape est de la porter par-dessus une robe ou sous une veste ou un manteau noir.

Types de drapé

17809058_37729676_800

Devenue populaire de nos jours, la cape est réalisée principalement en 2 versions :

  1. En bref;
  2. De taille moyenne, dit "poncho".

Mais les types de capes s'appliquent non seulement à la longueur du produit, mais aussi à la matière :

  • tricoté;
  • fourrure;
  • de laine;
  • soie, etc.

Ils peuvent également être avec ou sans accessoires, avec fermeture éclair ou à liens, légèrement drapés sur les épaules ou en forme de manteau, pour les femmes fines et rondes, les femmes jeunes ou plus âgées. Cette tenue est réalisée dans une variété de nuances : du clair au foncé, selon celle que vous préférez.

Ainsi, une femme utilise ce détail à son image afin de créer des intrigues et d'intéresser les hommes. Elle est capable de cacher les défauts de la silhouette et en même temps de souligner les avantages de la silhouette. Et la cape peut également être considérée comme un excellent ajout aux vêtements d’extérieur, qui protège les épaules d’une femme du froid.

Achetez et portez une telle cape pour créer un style insolite et unique !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu