Comment une veste doit-elle être ajustée à un homme ?

Une veste est un attribut du style professionnel. Il souligne les avantages de la silhouette et cache ses défauts, indique le goût et la richesse d'un homme. Mais il n'y a qu'un pas entre le bon style et le désordre, et les règles qui s'appliquent aux vêtements d'extérieur de tout style vous aideront à l'éviter.

Comment une veste doit-elle être ajustée à un homme ?

Trop long réduit la hauteur, court est un signe de mauvais goût. Un modèle large vous donne l’air gros et en désordre, tandis qu’un modèle étroit restreint les mouvements. Une veste bien choisie s'adapte à votre silhouette comme un gant, sans s'étirer ni s'affaisser nulle part. Il offre du confort et ne limite pas la mobilité. Comment parvenir à ce résultat ? Il vous suffit de vous concentrer sur les paramètres de base.

Par longueur

atterrissage correctLe bord inférieur du sol, situé au niveau des jointures des mains détendues, est considéré comme de bonne forme. Mais si nous ne parlons pas de classiques des affaires, mais d'un blazer, alors vous pouvez vous concentrer sur la longueur de la manche : pas plus courte qu'elle.

En se concentrant sur le dos de la veste, ils recommandent souvent de « fermer les fesses », ce qui n'est pas tout à fait vrai, puisque l'ouverture maximale possible de la ligne des jambes permet d'ajuster visuellement la taille d'un homme vers le haut. Mais l'envie d'exposer complètement son pantalon n'a pas trouvé de réponse dans le monde des affaires : les jupes couvrent nécessairement la ceinture, même si le monsieur est assis - c'est un axiome. Alors où chercher ? À la hauteur du costume.

L'option optimale et la plus avantageuse est considérée comme une ligne qui divise classiquement en deux la distance entre le col et le bord inférieur du pantalon.

Si la veste est plus longue, vous risquez de raccourcir visuellement vos jambes. Bref, allongez vos bras. Les deux options rendent la silhouette floue, maladroite et les vêtements d'extérieur semblent avoir été retirés de l'épaule de quelqu'un d'autre.

Largeur des épaules et de la poitrine

largeur d'épauleLa bonne veste doit mettre l’accent sur la masculinité, dont l’une des manifestations est la taille des épaules. Pas de chute ni de saillie. Le col s'ajuste parfaitement autour du cou et la couture des épaules suit parfaitement les contours naturels sans les dépasser. Si la nature a doté un homme d'épaules étroites ou inclinées, le déficit est compensé par des épaulettes adaptées, dont la présence ne peut être devinée sans examiner les vêtements de l'intérieur.

Lors d'un achat en magasin, il convient de privilégier les modèles qui, une fois fixés, laissent passer la paume entre les sols et le torse. Dans le même cas, lorsque vous souhaitez plus de liberté de mouvement et que « l'idéal » semble être une crosse qui laisse passer le poing, il vaut mieux se tourner vers des tailleurs - ils sauront réaliser vos projets sans compromettre la silhouette. .

Longueur des manches

Une veste qui couvre le poignet mais laisse la main libre est une exigence de l'étiquette des affaires.

la longueur de la mancheLa base de la main, ou plus précisément la zone de l'articulation du poignet, est le point le plus bas de la manche de la veste sur le bras détendu. C'est environ 1 à 2 cm au-dessus de la ligne délimitée par le bord du poignet d'une chemise bien ajustée.

Par silhouette

Pas d'affaissement, de saillie ou de plis. Si les exigences sont remplies ainsi que les souhaits en matière de largeur, de coupe et de longueur des épaules, la veste est choisie correctement. Vu de côté, une attention particulière doit être portée aux fentes, si elles sont prévues. Une coupe ouverte indique des vêtements trop serrés.

UNE INFORMATION IMPORTANT! Une veste ajustée souligne favorablement les avantages de la silhouette des hommes minces. Si vous avez une carrure athlétique, une veste semi-ajustée vous offrira une liberté de mouvement suffisante. Les défauts d'une silhouette corpulente sont bien cachés par une coupe droite.

Les erreurs les plus courantes, les problèmes d'ajustement d'une veste

Ne vous inquiétez pas si l’avant est légèrement plus long que l’arrière – l’« horizontalité » latérale n’a pas d’importance fondamentale. Mais vu de face ou de dos, les ourlets de la veste doivent être au même niveau et être symétriques.

Le col des vêtements d'extérieur doit s'adapter au cou sans espaces. Les revers de la veste sont sur les côtés. Si la fermeture du bouton du haut les fait gonfler, c'est que le modèle n'est pas adapté à votre silhouette.

veste mal ajustéeLe dos d’une veste bien taillée se distingue par l’absence de plis horizontaux ou inclinés, signe d’une tension excessive du tissu. Les vagues verticales sont acceptables si le vêtement d'extérieur est déboutonné, mais elles doivent disparaître lorsque les côtés sont boutonnés. Une attention particulière est portée aux fentes : des découpes ouvertes ou formant un pli de tissu non prévu par le dessin indiquent l'incompatibilité de la silhouette avec la silhouette.

Les manches sont toujours droites, sans rainures ni vagues.Si la manche est déformée sous la couture de l'épaule, les épaules de la veste sont trop larges. Les vagues sur le dos avec les bras détendus sont un signe clair d'une mauvaise coupe.

Quel que soit le nombre de boutons, l'ourlet d'une veste boutonnée ne doit pas être étiré. Les plis en forme de X trouvés sur l'abdomen indiquent une petite taille de vêtement. Il existe des exceptions à cette règle, mais elles concernent uniquement les hommes minces. Si vous êtes sportif et bien nourri, si vous rencontrez un tel problème, vous devriez choisir une veste 1 à 2 tailles plus grandes.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu