Comment attacher une boutonnière à une veste

Image des mariésUn mariage est un événement très important. Lors de sa préparation, aucun détail ne doit être oublié. Tout doit être parfait, des tenues des héros de l'occasion à la décoration de la salle. Bien entendu, l’attention principale est portée aux mariés. Par conséquent, leurs tenues doivent être préparées avec un scrupule particulier. Ici, chaque petit détail est important et un élément tel qu'une boutonnière ne peut être ignoré.

Des boutonnières si différentes

Beaucoup de gens se demandent si le témoin a besoin d'un tel élément lors du mariage. Il est impossible de répondre sans équivoque à cette question. Ici, beaucoup dépend des préférences personnelles des mariés. Il faut se fier uniquement à leur goût, car c'est leur célébration. Cependant, une boutonnière pour un témoin lors d'un mariage sera un excellent ajout, ainsi qu'un merveilleux ajout au look du marié.

Boutonnières pour le marié et les invitésSi vous décidez que votre témoin a besoin de cet élément, sélectionnez-le vous-même et remettez-le un ou plusieurs jours avant le mariage. C'est idéal. Un tel geste indiquera que vous faites confiance à votre ami pour jouer un rôle honorable lors du mariage.. Il est préférable de faire exactement cela, car dans ce cas, vous pourrez choisir la bonne paire pour la décoration du marié.

Important! Les boutonnières du témoin du marié doivent être différentes. Le second devrait être plus petit et plus modeste, ne reprenant que le style principal de décoration du marié.

Attacher une boutonnière à une veste : instructions pas à pas

Si vous avez acheté cette décoration dans un magasin d'accessoires de mariage, elle doit être dotée d'un passe-partout spécial. Si vous n’en avez pas, ou que vous avez réalisé cette décoration vous-même, vous pouvez utiliser de grosses épingles, des épingles de sûreté ou des pinces diverses. Il est préférable de coller l'élément de fixation plus près des capitules avec du ruban adhésif double face.

Conseil! Il est préférable d'acheter une boutonnière dans une bijouterie spécialisée dans les bijoux de mariage.

Comment attacher une boutonnièrePour fixer l'accessoire à la veste, vous devez insérer une épingle dans la boutonnière du revers de la veste et la fixer solidement.

Si le clip n'est pas fixé à l'accessoire, vous pouvez fixer la boutonnière de la manière suivante :

  • Prenez une épingle ordinaire et percez le revers à l’arrière.
  • Ensuite, percez (de préférence à travers) les fleurs dans un endroit plus doux.
  • Percez à nouveau le bijou et remettez l'aiguille du mauvais côté.
  • Fixez l'épingle et redressez le bouquet.

Examinons maintenant de plus près la position de cette partie de l’image du marié.

Où la boutonnière est attachée à la veste : exemples visuels sur la photo

La boutonnière s'attache au revers d'une vesteSelon la tradition, l'emplacement de cette décoration est le revers de la veste. Une veste de mariage possède généralement une boutonnière spéciale pour attacher cet élément. Cependant, de nombreux modèles modernes n'en disposent pas, les fleurs doivent donc être fixées sans boutonnière.

Qu'une boutonnière spéciale soit prévue ou non, la boutonnière est fixée au revers de la veste.

Lors de la préparation de la tenue du marié, vous devez prendre en compte certaines nuances. L’une d’elles est la question suivante : que faire si le costume ne comprend pas de veste ?

Dans ce cas, vous devez procéder comme suit :

  • Si le marié porte un gilet, vous devez attacher la décoration sur le côté gauche, en vous éloignant un peu du décolleté.

Boutonnière sur un gilet

  • Si le marié porte une chemise - jusqu'à la poche ou légèrement au-dessus.

Boutonnière sur une chemise

Idée intéressante! Si le costume du marié comporte des bretelles décoratives, la boutonnière peut être attachée à la bretelle gauche.

Comment une boutonnière est attachée à une veste, selon le matériau de fabrication

Traditionnellement, cet élément est réalisé à partir de fleurs naturelles.

Boutonnière du bouquet de la mariéeUne excursion dans l'histoire. Selon une longue tradition, une boutonnière faisait partie du bouquet de la mariée. Après que le marié ait remis le bouquet à la mariée, elle en a sorti une fleur, l’a coupée et l’a attachée à la veste de son amant.

Le monde moderne s'éloigne des traditions, et à l'heure actuelle cet accessoire est non seulement fabriqué à l'avance, mais peut également être fabriqué à partir de divers matériaux, même artificiels. Le matériau de fabrication, à son tour, affecte la méthode de fixation.

Différents types de boutonnières Boutonnière rose naturelle Boutonnière rose artificielle Boutonnière en fleurs naturelles Boutonnière rose jaune artificielle Boutonnières de fleurs sauvages

Il convient de prêter attention au poids de la décoration. S'il est composé de perles ou comporte de nombreuses pierres ou éléments décoratifs similaires, fixez-le avec deux, voire trois épingles. Dans ce cas, le premier doit être placé près du capitule de la fleur, le second doit être fixé au bas de la tige.

Comment attacher une boutonnière à une veste : les erreurs de base

Une boutonnière dans votre poche est une erreurVoyons ce qu'il ne faut pas faire lors de la fixation de cet élément :

  • Boutonnière dans votre poche. Cette disposition de cet élément est inacceptable.Cela gâche l'apparence et est également gênant, car il peut tomber pendant la célébration.
  • La broche est trop faible. Un élément de fixation faible ne résistera pas au poids requis et le marié perdra tout simplement la fleur. Choisissez une épingle de taille moyenne et pour les gros bouquets, utilisez-en deux.
  • Tiges cachées. Une boutonnière représente bien plus que de simples capitules. Il s'agit d'un élément unique avec un bourgeon et des tiges - une sorte de bouquet miniature. N'essayez pas de cacher les tiges dans votre poche ou sous votre revers.

Désormais, vous ne ferez certainement plus d'erreurs courantes.

Quelques conseils importants pour attacher une boutonnière à une veste et la porter

Boutonnière vivanteVeuillez également prendre en compte les conseils suivants :

  • la décoration doit être située le long du pli du revers de la veste ;
  • essayez de ne pas montrer l'épingle ;
  • essayez de fixer soigneusement la décoration de fleurs fraîches afin de ne pas tacher la tenue avec du jus ;
  • Si la boutonnière est composée de fleurs fraîches, rafraîchissez-la périodiquement pendant la célébration.

Grâce à ces informations, vous pouvez rendre votre robe de mariée parfaite jusque dans les moindres détails.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu