Les costumes sont entrés dans la vie humaine en tant qu'attribut indépendant. Chemise, jean et veste par dessus. Le propriétaire d’une telle tenue devient immédiatement élégant. L'article doit être entretenu. Mais que faire s'il est sale ? Vous ne pouvez pas le laver, car les vêtements se déformeront. Le nettoyage à sec coûte cher. Voyons comment prendre soin de votre veste pour qu'elle reste élégante.
Nettoyage à sec
La méthode est très simple et convient pour éliminer les particules de poussière, les fils et autres petits débris. Convient pour un usage quotidien. Pour l'utiliser, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Prenez une brosse à produit et nettoyez la surface de la veste
IMPORTANT! Pour plus de commodité, il est préférable de placer l'article dans un endroit dur. Cela peut être une table, une planche à repasser ou autre.
- Passez sur l'article avec un rouleau en tissu. De cette façon, vous pouvez éliminer les peluches et donner au produit un « second souffle ».
Après les interventions, accrochez la tenue sur un trempel afin qu'elle soit de niveau. 2-3 heures suffisent.
Lavage humide
Si la saleté ne peut pas être éliminée par nettoyage à sec, vous devez alors utiliser un lavage humide. Nous énumérons les méthodes qui peuvent vous aider.
Méthode 1. Solution savonneuse :
- Râper sur une râpe fine ;
- Jetez les copeaux obtenus dans de l'eau tiède;
- Essuyez la zone contaminée avec un gant de toilette doux ;
- Rincez la zone ;
- Un chiffon propre sera nécessaire pour sécher la veste.
Méthode 2. Pommes de terre :
- Lavez les pommes de terre et coupez-les en deux
- Trois d'entre eux polluent
- On passe sur ces endroits avec une éponge, après l'avoir trempée dans de l'eau propre.
Nettoyage à sec
Ici, nous ne parlons pas de traitement professionnel des choses, mais d'une petite installation domestique.
Pour utiliser cet outil, suivez l'un des conseils.
Méthode 1
1 litre d'eau froide doit être rempli d'une cuillère d'ammoniaque. Trempez un gant de toilette (coton) dans la solution. Nous traversons des zones contaminées. Ensuite, vous devez utiliser un chiffon sec. Séchez ensuite le produit.
IMPORTANT! Les vêtements extérieurs perdent immédiatement leur odeur et sèchent rapidement. Vous pouvez le sécher à l’intérieur, mais ce n’est pas conseillé.
Méthode 2
- Remplissez le récipient avec du vinaigre et de l'eau dans un rapport de 1:2 ;
- Réchauffez-le un peu ;
- Trempez un coton dans le mélange obtenu ;
- Nous traitons la zone à problèmes.
Méthode 3
Des kits spéciaux sont conçus pour nettoyer les vêtements d'extérieur sans usage supplémentaire. Suivez les instructions fournies avec le kit.
Lavable en machine
Une machine à laver n’est pas la meilleure option pour laver les vestes. Seuls quelques-uns d’entre eux peuvent être aussi rafraîchissants. Voyons quels produits peuvent être mis en ordre de cette manière.
Vêtements en tissu doux. Il s'agit notamment d'une veste pour enfants ou d'une veste pour femme. Pour éviter une issue désagréable, vous devez suivre les recommandations du fabricant de vêtements.L'étiquette contient des informations sur la température à laquelle il doit être lavé et s'il peut être lavé. Certaines vestes ne peuvent être lavées qu'à la main.
Si vous possédez un produit pouvant être jeté dans la machine à laver, alors suivez ces recommandations :
- Choisissez la température minimale de l'eau (environ 30 à 40 degrés) ;
- Utilisez des modes spéciaux et un nombre minimum de tours ;
- Sécher le produit sur un cintre ;
- 2 Prendre soin de différents matériaux.
Caractéristiques de l'entretien de différents tissus
Tous les matériaux ne peuvent pas être lavés ou nettoyés en utilisant les méthodes décrites ci-dessus. Une approche individuelle est importante pour les types suivants :
Cuir
Mélangez du savon liquide, de l'ammoniaque et de l'eau. Trempez un gant de toilette dans le mélange et essuyez la zone sale.
Important! Pour éviter d'endommager la peau, vous devez utiliser des outils non tranchants. Un chiffon doux ou du coton est acceptable.
Suède
Le nettoyage en machine à laver n'est pas autorisé. Le daim ne tolère pas l'eau, un lavage à sec est donc nécessaire. Vous pouvez également nettoyer avec une brosse à daim.
Les taches sur le daim peuvent être éliminées en utilisant les méthodes suivantes :
- De l'ammoniac est appliqué sur l'éponge et un nettoyage est effectué ;
- Diluez 1 petite cuillère de bicarbonate de soude avec 200 ml de lait.
Les surfaces fortement contaminées peuvent être nettoyées avec un shampoing pour chaussures en daim. Une solution est préparée et appliquée sur le tissu.
Laine
Le tissu le plus « élite ». Un nettoyage humide avec peu de mouillage est idéal. La machine à laver ne fait pas exception. Peut être lavé, mais à la température la plus basse et sans essorage.
Important! L'eau chaude abîmera le tissu et la veste. Il convient de rappeler qu'une telle veste nécessite une manipulation minutieuse. Les substances agressives sont également contre-indiquées.
Vous pouvez le nettoyer avec de l'eau tiède savonneuse. Les taches s'enlèvent avec du sel, des pommes de terre et du vinaigre.
Enlever les taches d'origines diverses.
Les propriétaires de vestes peuvent rencontrer les types de taches suivants :
Lieux gras
Lorsque les vêtements d'extérieur sont portés pendant une longue période, le processus de salage se produit et ils perdent leur aspect d'origine. Vous pouvez le réparer de la manière suivante :
- L'article est placé sur une surface dure. La condition principale est que ce soit lisse ;
- Épongez le coton avec de l'essence et appliquez-le sur les endroits où les taches sont visibles ;
- Préparez un mélange d'ammoniaque. Pour ce faire, prenez un litre d'eau par cuillère à soupe d'alcool. Essuyez soigneusement les zones préalablement essuyées ;
- Repassez les zones où il y avait des taches auparavant.
Note! Vous devez repasser à travers de la gaze.
Au bout de 5 heures, la veste sèchera et l'odeur de carburant disparaîtra.
Tache de graisse
La zone à problèmes est saupoudrée de sel et frottée jusqu'à ce que la tache disparaisse. Si la veste est en soie, utilisez un mélange de sel et d'ammoniaque.
Baies et fruits
L’eau chaude est idéale pour traiter de telles taches. Vous pouvez également utiliser du lait chaud ou du peroxyde d’hydrogène dilué dans de l’eau. (une cuillère à café de peroxyde pour un demi-verre d'eau). Rincez ensuite la zone à l'eau froide.
Astuces et conseils d'entretien
- Après chaque port de la veste, celle-ci doit être nettoyée. Brosse et rouleau ;
- Enlevez les taches immédiatement après leur apparition. Les frais sont plus faciles à enlever et ne sont pas encore entrés dans le tissu ;
- Pour un stockage à long terme, il est préférable de s'approvisionner en housse ;
- Il est préférable de l'emmener au pressing si la veste est faite d'un tissu de luxe ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir la nettoyer vous-même.
Vous savez désormais comment entretenir votre veste. Ce n'est pas une procédure compliquée. Et souvent, inutile de courir au pressing pour récupérer vos vêtements. Les taches sont faciles à enlever, l'essentiel est de les enlever à temps.
Je ne prends pas le risque de nettoyer des objets coûteux à la maison et les costumes de mon mari ne sont pas bon marché. J'utilise les services du pressing Bianca, même un client aussi exigeant que moi aime tout, c'est particulièrement pratique quand il rentre à la maison et récupère tout. puis ils sont ramenés propres et repassés.