Comment nettoyer le col d'une veste de la saleté

Vous êtes confronté au problème d'un collier sale ou gras ? Cet article vous montrera comment y remédier.

comment nettoyer le col d'une vesteLe moyen le plus simple est d’apporter l’article au pressing. Mais ce n'est pas toujours pratique : déplacements professionnels, autre ville, manque d'emplacement fiable et prix élevé des travaux. De plus, vous ne pouvez pas être sûr de la qualité du résultat. Une autre option consiste à laver la veste vous-même. Même s'il n'y a pas de bande sur le produit l'interdisant, laver une veste est une entreprise dangereuse : le tissu peut se détériorer et le produit peut se déformer.

Méthodes de nettoyage à la maison

Dans les situations où le produit reste propre, mais seul le collier est sale, essayez de le nettoyer vous-même.

Vinaigre

Pour préparer la solution, vous aurez besoin d'eau et de vinaigre. Diluez-les dans n'importe quel récipient dans un rapport de 1:1, puis mélangez soigneusement. Le vinaigre peut être chauffé. Humidifiez une serviette douce ou une éponge dans la solution obtenue et essuyez soigneusement les zones sales.Pour vous débarrasser de l'odeur désagréable du vinaigre, sortez votre veste dehors ou sur le balcon et laissez-la s'aérer.

IMPORTANT garder les proportions correctement. Si vous en abusez avec du vinaigre, vous ne pourrez pas vous débarrasser de l’odeur et le produit perdra sa couleur d’origine.

Savon

Diluez le détergent à vaisselle et l’eau dans n’importe quel récipient. Gardez les proportions 1:3. Appliquez la mousse obtenue sur le col et frottez avec une serviette ou une éponge. À la fin de la procédure, éliminez toute solution restante sur le tissu avec de l'eau.

IMPORTANT Retirez soigneusement tout produit restant afin qu'aucune trace de savon ne reste sur le tissu.

Sel

Prenez 3 cuillères à café d'ammoniaque et 1 cuillère à café de sel de table. Mélangez-les dans n'importe quel récipient. Trempez un coton ou un petit chiffon dans la solution obtenue, puis essorez-le et essuyez les zones sales avec.

IMPORTANT Après le traitement, essuyez également le collier avec de l'eau pour éliminer l'odeur désagréable d'ammoniaque et conserver la couleur d'origine du produit.

Ammoniac

Mélangez 1 cuillère à soupe d'ammoniaque et 3 cuillères à soupe d'eau. Trempez un coton dans la solution et frottez les taches. Essuyez ensuite la surface avec une éponge imbibée d'eau propre.

Alcool

col gras, nettoyageVersez un peu d'alcool éthylique ou de vodka sur un coton-tige. Traitez ensuite la surface grasse et laissez-la sécher toute seule. Autre méthode : après traitement, repassez le col pour le sécher.

Carbonate d'ammonium

Mouillez d’abord la surface avec de l’eau, puis essuyez les zones contaminées avec du carbonate d’ammonium jusqu’à formation de mousse. Après quelques minutes, rincez la mousse à l'eau tiède. Un autre nom pour la substance est E503, elle est non toxique et est utilisée en cuisine (agent partant).

Pomme de terre

Prenez une pomme de terre de la taille désirée et épluchez-la, puis coupez-la en deux.Mouillez les zones sales avec de l'eau, puis frottez-les avec une pomme de terre. Après la procédure, retirez tout amidon restant avec une éponge et de l'eau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu