Comment plier une veste dans une valise

Lorsqu'on emballe des objets dans une valise, il n'est pas toujours possible de conserver leur aspect impeccable. De temps en temps, quelques pulls ou chemisiers conviendront. Et plier une veste pour ne pas avoir à la repasser est encore plus difficile. Par ailleurs, il existe de nombreuses méthodes de pliage, mais toutes n’ont pas la même efficacité.

Méthodes de pliage

En théorie, il existe de nombreuses variantes sur le thème des vestes et des chemises pliantes avec une perte minimale d'apparence soignée. Mais dans la pratique, seuls trois se sont démarqués.

Première méthode. Pliage sans retourner

plier sans retournerAfin de plier la veste uniformément en utilisant cette méthode, vous devez fermer le bouton du haut, poser le produit sur une surface plane (table, lit, sol), en le retournant face vers le bas. Rabattez les bords latéraux de chaque côté (comme les manches de chemise, où deux manches forment un bord commun) et pliez à nouveau le produit en deux. La méthode fonctionne lorsque le produit est constitué d'un tissu pas trop épais. Il convient de noter que la veste a souvent une doublure, ce qui donne une épaisseur supplémentaire, et si elle est mal pliée, elle peut se froisser.

Deuxième façon. Pose rectangulaire

avec inversionPour ce faire, il faut que tous les boutons du produit soient défaits. Placez la veste verticalement en la suspendant. L'épaule de la veste doit être retournée. Insérez une épaule rabattue de la veste dans l'autre. Ensuite, il est nécessaire de niveler la combinaison verticalement pour que les deux moitiés s'insèrent uniformément l'une dans l'autre et aient la même épaisseur. Ensuite, nous plions la veste horizontalement et la plaçons dans la valise. Cette méthode convient aux vestes en laine, car elle ne crée pas de rides sur les manches et sur toute la silhouette. La méthode de pose d'une veste avec doublure convient. Convient pour emballer des articles fabriqués à partir de tissus épais dans des valises.

Troisième voie. Méthode au rouleau

méthode au rouleauPour que le produit soit en bon état après un voyage ou un déplacement professionnel, il faut tout d'abord regarder sa composition. Si le tissu n'est pas fin, la méthode de roulage et de torsion est bonne. La veste doit être déboutonnée. Tenez le produit verticalement, retournez-en une moitié. Pour qu'il forme un revers qui affecte toute la longueur du produit. Ensuite, vous devez insérer la deuxième partie de la veste dans ce revers formé, de sorte qu'une partie du costume forme une moitié à l'intérieur de laquelle la seconde est cachée. En commençant par le haut, enroulez le rouleau pour qu'il recouvre toute la longueur de la veste. L'avantage de la méthode réside dans sa simplicité, qui garantit un aspect impeccable du produit même avec une doublure.

Tous ceux qui voyagent souvent en voyage d'affaires connaissent cette compétence de bien préparer les vêtements avant un voyage.

Bien sûr, vous devez vous rappeler que :

Les blazers, costumes, vestes doivent être placés dans un étui spécial qui les protégera des déplacements pendant le transport. Si l'on considère les produits par densité de tissu, il est alors bon de mettre les chemises fines dans un compartiment de valise doté de bretelles ou d'un filet, ce qui leur permet de ne pas bouger sur le périmètre.

IMPORTANT: Pour les vêtements, il est préférable d'utiliser une valise à parois rigides, bien que de nombreuses personnes choisissent à tort des valises à parois souples car elles permettent d'y ranger plus facilement plus d'articles. Dans ce cas, il faut sacrifier l'aspect du tissu après le voyage. Le plus souvent, une valise trop pleine entraîne inévitablement des écrasements.

Il y a une petite astuce :

  • Essayez de recouvrir les côtés de l'endroit où vous prévoyez de mettre la combinaison avec des vêtements qui empêcheront l'article de bouger d'un côté à l'autre ;
  • à votre arrivée à l'hôtel, sortez immédiatement l'article et accrochez-le dans le placard sur un cintre ;
  • Ne repassez pas votre veste à la hâte, mais laissez-la pendre pendant quelques heures. Vous pouvez légèrement humidifier la zone des manches et du col s'ils sont froissés. Mais hydrater est très délicat. La méthode ne convient pas à tous les tissus.

Si vous prévoyez un événement important, ce serait une bonne idée de contacter un service de blanchisserie spécialisé, où ils pourront repasser l'article. Habituellement, un service similaire est disponible dans les hôtels.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu