Comment raccourcir les manches d'une veste

Veste hommeLa plupart des filles ont une veste démodée dans leur garde-robe. Pour les hommes, une veste aux manches trop longues. Beaucoup de gens s’empressent de jeter leurs affaires pour libérer de l’espace dans leurs placards. Cependant, quelques manipulations simples permettront de modifier l'apparence du produit. Avec de simples améliorations, vous pouvez transformer une vieille veste en cousant les manches.

Options possibles et outils requis

Les articles démodés ou à manches longues sont souvent relégués sur les étagères les plus éloignées ou carrément jetés. Il existe plusieurs façons de modifier la longueur des manches. Avec une approche compétente et des actions précises, vous pouvez raccourcir les composants d'une veste à la maison.

Façons de raccourcir les manches d'une vestePlusieurs méthodes sont utilisées pour raccourcir les manches :

  • couper les centimètres inutiles ;
  • ourlet;
  • retrousser.

Ce produit laisse beaucoup de place à l'imagination de chaque fashionista. Les filles combinent des vestes avec des styles classiques, décontractés, féminins et même sportifs.Un peu d'imagination et le matériel de couture nécessaire vous aideront à coudre de nouvelles tenues et à mettre à jour votre garde-robe.

Outils nécessaires pendant le processus de travail :

  • des fils assortis à la couleur du produit ;
  • épingles de sûreté;
  • règle ou mètre à coudre;
  • ciseaux;
  • craie pour les marques;
  • machine à coudre.

Chaque méthode a ses propres caractéristiques. Examinons plus en détail les options possibles.

Comment raccourcir les manches à la maison

Roulots sur les manches de la vesteIl existe plusieurs façons de couper des centimètres inutiles sans utiliser de machine à coudre. La méthode la plus simple applicable à la maison est la méthode du roulage.. Cela ne nécessite pas de compétences en coupe et en couture, vous pouvez le faire vous-même.

Revers sur les manches des vestesVous pouvez raccourcir la longueur en utilisant des ourlets. Les poignets sont relevés de plusieurs tours. N'oubliez pas la chemise. Cette méthode peut facilement transformer un produit classique en produit quotidien. Cette méthode est aujourd’hui très appréciée et connaît un succès dans la mode masculine.

Il existe une autre manière : vous pouvez simplement remonter les manches, jusqu'au coude ou un peu plus bas. Une option facilement applicable à la maison. Cela aidera non seulement à raccourcir la longueur, mais également à transformer un élément de garde-robe.

Nous cousons nous-mêmes les manches de la veste

La veste est l’élément le plus populaire des vêtements classiques et décontractés. Dans la garde-robe d’une personne occupant un poste sérieux, il en existe toujours plusieurs types. Si le produit s'avère trop long ou si vous souhaitez simplement mettre à jour son apparence, vous pouvez ourler les centimètres supplémentaires.

Vous devez d'abord sécuriser avec des épinglesAvant de commencer le travail, il est conseillé de retourner la veste, de la redresser soigneusement et de la fixer le long des coutures avec des épingles de sûreté.. Cette mesure est nécessaire pour éviter que le tissu ne glisse.Vous pouvez également repasser le tissu avec un fer à repasser. Pour des raisons de sécurité et pour conserver un bel aspect, le produit doit être repassé sur le devant (en fonction du matériau).

Mesurer la longueur de la vesteAvant de faire les marques nécessaires, mesurez la longueur de manche requise à l'aide d'une règle ou d'un mètre à coudre. Après avoir pris les mesures, nous mesurons les indicateurs présents sur le produit, d'un bord à l'autre, à l'aide d'une craie.

N'oubliez pas!

Pour une couture correcte, vous devez laisser une marge d'environ 1,5 à 2 cm.

Ensuite, en suivant les lignes pointillées, nous coupons la quantité inutile de tissu avec des ciseaux et l'épinglons ensemble. Enfin, on saute une ligne sur la machine à coudre. Quelques étapes simples et un peu de temps ont permis de transformer un ancien produit.

Il est à noter que cette méthode convient aux vêtements sans doublure ni boutons. Les options pour travailler avec de tels produits seront discutées ci-dessous.

Sur une note !

Pour les filles qui souhaitent renouveler un peu leur garde-robe, vous pouvez réaliser une manche 3/4. Pour fabriquer un nouveau produit, vous pouvez retirer complètement les manches en cousant les zones des épaules. Le résultat est un article classique à la mode et toujours pertinent.

Ourler sans couper

Le moyen le plus simple consiste à raccourcir un composant de la veste sans couper l’excédent de matière. Ce n'est pas le moyen le plus pratique, mais l'un des plus simples.

Badigeonner une manche de vestePour ce faire, mesurez la longueur requise et notez le nombre de centimètres inutiles. La section excédentaire est pliée vers l'intérieur, fixée avec des épingles de sûreté ou cousue. Pour un pli plus serré, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Ensuite, la couture est cousue sur une machine à coudre. La méthode n'est pas pratique car l'intérieur peut parfois gêner lors de l'utilisation de la veste. Cette option convient pour une utilisation à court terme.

Manches raccourcies avec boutons

Raccourcir les manches d'une veste avec des boutonsLa présence de boutons sur les manches rend le travail à domicile beaucoup plus difficile.La meilleure option serait de contacter un salon ou un studio spécialisé pour confier ce travail à un professionnel. Mais vous pouvez vous essayer par vous-même.

  1. Tout d’abord, mesurez le nombre de centimètres supplémentaires. Après les mesures, il faut faire les marquages ​​appropriés pour ne pas oublier les valeurs.
  2. Ensuite, vous devez arracher la manche au niveau des épaules. C'est de ce côté que les matières inutiles sont coupées. Il est également nécessaire d'arracher soigneusement la doublure, le cas échéant.
  3. Du côté de l'épaule, mesurez le nombre requis de centimètres supplémentaires et marquez. N'oubliez pas la tolérance de 1,5 à 2 cm. Pour un meilleur ourlet, cette zone peut être repassée avec un fer à repasser. Après traitement thermique, l'excédent de matière est coupé. La même chose est faite avec la doublure. Après avoir retiré le tissu inutile, cela ne fait pas de mal de vérifier le produit pour vous assurer que vous l'avez fait correctement et qu'il a la taille optimale.

Lorsque la base est prête, vous pouvez commencer le processus de couture. Tout d’abord, la doublure est cousue à l’intérieur des composants de la veste. Ensuite, la manche elle-même est attachée à l'épaule.

Référence!

Cette méthode est l’une des plus fiables, malgré son haut niveau de complexité.

Si vous ne disposez pas des compétences nécessaires en matière de confection de patrons et de couture, mieux vaut vous tourner vers un professionnel.

Comment raccourcir une manche doublée

Le principe de fonctionnement est similaire à la méthode précédente : d'abord la manche est arrachée, puis la doublure. Nous prenons immédiatement les mesures nécessaires : quelle longueur du produit est nécessaire, combien il faut le raccourcir.

L'excès de tissu est coupé à la jonction de l'épauleAprès avoir pris les mesures, marquez les paramètres sur le tissu de la veste à l'aide d'une règle et d'une craie. Nous réparons le virage avec des épingles de sûreté. Nous effectuons des actions similaires avec la doublure. Coupez soigneusement le tissu inutile avec des ciseaux. Ensuite, nous cousons la couture à l'aide d'une machine à coudre. Les tailles requises sont prêtes.Une doublure est cousue à l'intérieur de la manche courte. Les composants de la veste sont presque prêts. Il ne reste plus qu'à le coudre à l'épaule.

Quelques conseils pour un travail réussi

  1. Avant de commencer le processus de travail, vous devez décider de la longueur requise. La meilleure option est lorsque les manches atteignent la base du pouce.
  2. Lors de la couture, il est recommandé de laisser 1 à 2 cm supplémentaires. En cas de progression incorrecte, ils apporteront une longueur supplémentaire. Cela garantira que le produit ne finira pas par être trop court.
  3. Lorsque vous choisissez une option pour modéliser une veste, vous devez calculer à l'avance vos points forts et vos compétences. Quelques faux pas peuvent abîmer un vêtement. Presque tout le monde peut prendre des mesures et travailler avec une machine à coudre lorsqu'il modélise lui-même des manches. Raccourcir les manches avec des boutons est beaucoup plus difficile. Si vous ne disposez pas des compétences et capacités nécessaires, il est préférable de vous tourner vers une couturière professionnelle.

La veste est depuis longtemps la base du dressing masculin et féminin. Si vous trouvez une vieille veste ou une veste à manches très longues, ne vous précipitez pas pour la jeter. Un peu d'habileté, de patience et d'imagination aideront à modeler lors du raccourcissement de l'excédent de tissu sur les manches.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu