Comment coudre une veste à la bonne taille

coudre une veste à la bonne tailleUne veste est un article indispensable pour travailler au bureau, se promener ou aller au cinéma. Mais il arrive souvent qu'un achat tant attendu s'avère être une taille trop grande ou que vous perdiez soudainement du poids, mais que vous ne vouliez pas vous séparer de votre veste préférée. Que faire dans ce cas ? Le laisser prendre la poussière dans le placard ? Bien sûr que non! Tout d’abord, essayez de coudre une veste vous-même et nos conseils vous y aideront.

Est-il possible de coudre une veste sur mesure ?

Coudre une veste n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Mais il convient de rappeler qu'il s'agit d'une tâche laborieuse et que vous devez donc être prudent et prudent. La toute première et la plus importante chose à faire est de prendre des mesures et de les compter correctement sur le produit. Mais tout d’abord. Voici l'algorithme de vos actions :

  • mettre l'article et identifier la zone à problème ;
  • décider s'il faut raccourcir la longueur ;
  • relevez votre manche;
  • rétrécir la manche;
  • ajuster les fléchettes ;
  • réduire au niveau des coutures latérales.

Vous avez sûrement déjà appris à coudre à l'école ou sous la direction de votre mère, il est donc peu probable que toutes ces opérations vous posent des difficultés. Si vous ne voulez pas le faire vous-même ou si vous avez peur que vos compétences ne suffisent pas, ne désespérez pas - vous pouvez toujours vous tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide et apporter la veste dans un studio, mais nous en reparlerons un un peu plus tard.

Comment adapter une veste à votre silhouette

Vous avez donc décidé de coudre votre veste vous-même. Vous devez maintenant déterminer exactement où il doit être suturé. Habituellement, les femmes perdent du poids au niveau de la poitrine ou de la taille et c'est ce dont nous parlerons dans notre article.

Comment coudre une veste aux épaules

Suivez l'algorithme présenté.

  • Nous prenons des mesures.

prendre des mesures

Nous traitons d'abord du tour de poitrine - n'oubliez pas qu'il faut mesurer aux points de la poitrine qui dépassent le plus, sinon la veste peut être tellement cousue qu'elle devient trop serrée pour vous et vous ressentirez constamment un inconfort. Sur le dos, le centimètre doit être situé juste au-dessus des omoplates.

  • Maintenant, nous arrachons les épaulettes.

arracher les épaulettes

IMPORTANT!

S'il y a une doublure, veillez à la déchirer - la couture latérale est arrachée de 15 cm.

Maintenant, nous plaçons l'épaulière de manière à ce que sa moitié dense soit à un centimètre de l'épaule. De cette façon, vous pouvez déterminer quelle sera la taille de la découpe. L'okata obtenu doit être relevé et attaché d'un côté et de l'autre à la couture de l'épaule. Assurez-vous ensuite qu'il est correctement épinglé à la couture de l'épaule et que la manche obtenue s'adapte exactement à ce que vous souhaitez.

  • Après cela, nous commençons le marquage.

Commençons par marquer

Soyez prudent et attentif - quelque chose ne va pas et vous devrez recommencer le travail et perdre du temps et des efforts sur quelque chose qui aurait pu être fait une fois.

À l’intérieur de la doublure, utilisez de la craie pour marquer une nouvelle ligne d’épaule.Sur le tissu, vous devez marquer les endroits où les manches seront cousues. Déterminez également les emplacements des nouvelles rainures.

  • Nous arrachons la manche.

arracher la manche

Après ces étapes, vous pouvez déjà arracher la manche, mais avant cela, n'oubliez pas de marquer les points haut et bas. Il peut y avoir un surplus de tissu sur le devant et le dos qu'il faudra couper, mais vous devez laisser une marge de couture.

Demandez de l’aide à une couturière expérimentée si ces tâches vous semblent difficiles.

IMPORTANT!

A ce stade, vous pouvez modifier la largeur des manches.

Très probablement, vous devrez rendre la manche plus étroite. Portez une attention particulière à cela, car en adaptant la veste mais en laissant les manches trop larges, vous risquez d'obtenir une tenue gênante qui aura l'air désordonnée et moche.

  • Cousez la manche en arrière.

Lorsque toutes les manipulations nécessaires avec les manches sont terminées, vous pouvez les recoudre. Pour ce faire, remettez la manche dans l'emmanchure et assurez-vous que la manche est légèrement plus grande.. N'oubliez pas de remettre l'épaulière en place, sa partie épaisse doit dépasser de la ligne de couture des manches. Ensuite, cousez-le à la main sur la partie surélevée de la couture du bonnet de manche. Des points réguliers feront l'affaire, aucune connaissance particulière n'est donc requise de votre part.

  • Nous cousons les pinces.

Et la dernière étape du travail consiste à coudre les pinces le long des lignes préalablement marquées.

IMPORTANT!

N'oubliez pas de repasser les coutures fraîches.

veste cousueC'est maintenant le moment le plus excitant : essayez la veste et vérifiez si vous êtes satisfait de la façon dont elle vous va et si vous avez tout fait correctement ! Si le résultat est satisfaisant, vous pouvez recoudre la couture déchirée en toute conscience. Travail terminé !

Coudre la veste à la taille

Pour cette procédure, l'algorithme des actions est le suivant.

  • Prendre des mesures.

Si vous devez coudre la veste au niveau de la taille, la première étape consiste toujours à prendre les mesures.Nous avons déjà évoqué le tour de poitrine et la partie la plus étroite de la taille.

IMPORTANT!

Regardez avec quelle force vous serrez le ruban lorsque vous mesurez votre taille. Elle ne doit pas pendre, mais vous ne devez pas non plus la serrer trop - vous finirez par coudre la veste si serrée que vous ressentirez une gêne lors d'une utilisation ultérieure. La meilleure option serait une sangle serrée mais pas serrée (comme un corset).

  • Produit adapté.

Retournez la veste et marquez les nouvelles lignes latérales avec des épingles. Soyez prudent lorsque vous l'essayerez plus tard pour ne pas vous piquer. Après le marquage, retournez l'article à l'endroit et essayez-le. Si tout s’accorde parfaitement, vous pouvez alors commencer à travailler. Si quelque chose ne vous satisfait pas, répétez la procédure et placez les épingles un peu différemment. La prochaine fois, vous ferez sûrement mieux.

  • Nous cousons la veste sur les côtés.

coudre la veste à la tailleVous êtes donc satisfait de la coupe de la veste - vous pouvez désormais coudre les côtés. Vous pouvez vous éloigner des pinces ordinaires d'environ 1 à 2 cm et les recoudre, mais les pinces en forme de triangle peuvent être transférées : pincez le tissu à la distance requise de la couture précédente et fixez-le. Cousez une nouvelle pince le long de l'ancienne marque à une distance d'environ 1 cm.

Coudre une veste pour homme

coudre une veste pour hommePour les hommes, une veste fait partie intégrante de leur garde-robe. Récemment, on voit de plus en plus d'hommes dans des modèles ajustés, et de plus en plus de nouvelles tendances de la mode apparaissent. Mais laissons cela aux designers. Que faire si votre homme a acheté une taille trop grande dans un magasin ou si, après avoir perdu quelques kilos à la salle de sport, il ne peut pas porter de veste au travail car elle est ample ? Ne vous inquiétez pas.

La veste d'un homme diffère de celle d'une femme en ce sens qu'elle n'a pas de pinces. De plus, si vous souhaitez une version classique, vous n’aurez pas à le coudre au niveau de la taille.

Comment bien coudre une veste pour homme à la taille

différences entre une veste pour homme et une pour femmeVous devrez suturer les côtés et les épaules de la même manière que décrit dans la suture de la version féminine. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de pinces dans une veste pour homme. Vous pouvez les réaliser vous-même si vous devez coudre l'article au niveau de la taille. Pour ce faire, cousez un bouton au niveau de la taille et réalisez vous-même les pinces dans la zone allant du milieu de la veste jusqu'au bout de l'emmanchure côté dos. Retirez environ 1 cm de la couture arrière.

IMPORTANT!

Veuillez noter que pour coudre une veste pour homme sur mesure, c'est-à-dire pour la rendre plus petite, il doit y avoir des réserves appropriées dans les coutures. En règle générale, ces stocks d'articles de magasin prêts à l'emploi sont minimes, vous devez donc être prudent lorsque vous travaillez afin de ne pas gâcher la veste.

Quel est le meilleur : le faire suturer soi-même ou en studio ?

coudre une veste en studioNous avons déjà dit qu'il est également possible d'emporter la veste en studio. Vous pouvez alors être sûr que le travail sera effectué de manière professionnelle et que vous serez satisfait du résultat. Bien sûr, si vous choisissez un studio éprouvé où travaillent des spécialistes qualifiés. De plus, vous n’aurez pas à perdre votre temps sur ce que les autres peuvent faire. Mais alors se pose la question du prix. Alors, combien ça coûte de faire coudre une veste chez un tailleur ?

Combien coûte la confection d’une veste chez un tailleur ?

Bien entendu, les prix fluctuent en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, ainsi que de l'état d'origine de l'article. Mais voici les prix approximatifs :

  • coudre les manches - à partir de 700 roubles;
  • suturer les côtés - à partir de 600 roubles;
  • changer les coutures des épaules - à partir de 800 roubles;
  • coudre le long de la couture médiane du dos - à partir de 550 roubles.

Comme vous pouvez le constater, les prix sont très abordables, mais c’est quand même à vous de décider quoi faire d’une grande veste.Il est probable que quelqu'un ne veuille pas payer pour quelque chose qu'il peut faire lui-même, tout en améliorant ses compétences en couture, ce qui pourrait être utile à l'avenir.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu