Comment boutonner une veste

Une veste à double boutonnage dont l'ancêtre était la partie supérieure de l'uniforme de cérémonie du personnel militaire britannique - un symbole du style commercial. La veste à simple boutonnage est dérivée de la veste d'équitation anglaise relativement informelle et est reconnue comme une veste polyvalente. Mais il existe une règle qui unit ces deux opposés : quels que soient le réglage et le style d'une veste pour homme, le bouton du bas (pour les options à double boutonnage - le bouton en bas à droite) reste toujours défait.

Comment boutonner une veste - règles de bonnes manières

Mettant l'accent sur son statut et son sens des affaires, le favori des ducs britanniques et des mafieux américains devrait toujours être boutonné. Il n'y a tout simplement pas de cadre informel pour une veste à double boutonnage - c'est un élément d'un costume d'affaires qui ne peut en aucun cas être déboutonné. Sinon, l'homme qui le portera aura l'air ridicule.

Avec les styles à simple boutonnage, tout est un peu plus compliqué : les règles sont dictées par les circonstances, le nombre d'attaches et les caractéristiques stylistiques de la veste.

Avec deux boutons

avec deux boutonsLe modèle s'est répandu en raison de sa capacité à masquer visuellement les imperfections du corps et de sa facilité de port. Cette veste est amincissante et se ferme uniquement avec le bouton du haut. L'exception est le deux pièces fourni avec le gilet. Cet écho du style rétro dans un cadre informel peut être porté grand ouvert, à condition que le gilet soit fermé par tous les boutons.

Sur trois

avec trois boutonsLes subtilités du port d’un modèle qui augmente visuellement la taille d’un homme dépendent du choix d’une version trois rouleaux sur deux mettant l’accent sur l’envergure des épaules ou d’une version classique plus formelle de la veste. Ils diffèrent par l'emplacement de la rangée supérieure de boutons : respectivement sur le revers ou en dessous. Dans le premier cas, seul celui du milieu est fixé, quelle que soit la situation. Dans la seconde, lors d’une réunion d’affaires, ils font également la même chose depuis le haut.

Sur une

sur une Une veste qui met en valeur le torse et la taille d'un homme n'est pas souvent utilisée comme élément d'un costume d'affaires. Mais même en compagnie d'amis, il n'est pas souhaitable de déboutonner un seul bouton. Une exception peut être faite en position assise, et même dans ce cas, uniquement dans le cas où les vêtements limitent considérablement les mouvements.

Comment boutonner une veste à simple boutonnage et à double boutonnage - règles de base

règles de bonnes manièresHabituellement, les tailleurs et les créateurs de mode laissent des indices sous la forme d'une divergence dans l'emplacement du bouton et de la boucle passepoilée, ce qui vous aide à éviter de vous perdre dans les subtilités de l'étiquette de la « veste ». Mais s'il n'y en a pas sur la veste, la connaissance des règles générales sera utile :

  1. En position assise, une veste à simple boutonnage peut être complètement déboutonnée, une veste à double boutonnage ne le peut pas.
  2. Dans un cadre informel, les boutons du haut sont censés être défaits, lors d'une réunion d'affaires, c'est le contraire, à l'exception des fermoirs qui se détachent de la rangée générale ou sont situés au-dessus du bord inférieur du revers de la veste.
  3. Les boutons du bas sont toujours défaits.L'exception est une veste coupe droite.
  4. S'il y a 4 attaches ou plus dans une rangée verticale, quelles que soient les circonstances, celles du haut et du bas ne sont pas utilisées aux fins prévues.

En vous souvenant de ces règles, vous pouvez facilement naviguer et avoir l'air décent dans n'importe quelle situation. Et oui, ils peuvent être appliqués sur n’importe quel vêtement d’extérieur doté de boutons.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu