La veste n’est pas un modèle simple. Le produit nécessite du temps et une attention aux détails, qu'il soit fabriqué selon des mesures individuelles ou standard. Le design est complexe et se compose de différentes parties : revers, boutonnière, bordure, col, etc. Dans cet article, nous comprendrons ce qu'est un revers.
Les revers sont situés sur le haut de la veste. Ce sont des plis de tissu qui atteignent le début des boutons.
Le mot vient de l'allemand « latz » avec un suffixe diminutif. Traduit : « boucle, cordon ». Sur le côté gauche du produit se trouve une petite boucle (attachée au dos du revers) dans laquelle est enfilée la fleur. Cela se fait lors de mariages ou d'événements formels.
Initialement, ce mot était utilisé pour décrire les revers des uniformes. Ensuite - un morceau de tissu supplémentaire, qui est attaché au costume de cérémonie. Au XXe siècle, ils n'étaient conservés que par les régiments de la Garde.
Types de revers
La pièce est apparue il y a longtemps, mais a depuis changé de fonctions. Au départ, il s'agissait d'une protection supplémentaire contre les vents forts : ils pouvaient être relevés et fixés à l'aide d'un bouton.C'est désormais une décoration, partie intégrante de la veste. Aux fins prévues, ils sont utilisés pour coudre des vêtements d'extérieur pour la chasse et certains modèles de vestes.
Bien que tous les créateurs et historiens de la mode n'approuvent pas l'apparence des revers, ils restent la partie la plus remarquable de la veste.
Actuellement, il existe 3 formes standards pour le produit : droite, pointue et châle. Mais les designers modernes varient la forme et créent de nouveaux modèles de bijoux standards.
Rectangulaire (droit)
Une option classique et simple qui se marie bien avec les vestes à simple boutonnage. Le col rencontre le revers selon un angle pointu. Visuellement, la découpe obtenue ressemble à la lettre V. Elle existe en tailles large, étroite et moyenne. Si vous recherchez une option polyvalente ou votre première veste, optez pour celle-ci : avec des ornements de taille moyenne. Il convient au style décontracté, au quotidien et au bureau : vous pouvez le porter à un entretien, au bureau ou pour une promenade. Pour les costumes de mariage, la version en forme de V est souvent utilisée.
Épicé
Un autre nom est l'aile de l'hirondelle ; venait de la mode étrangère. Ces éléments se distinguent par des bords pointus et allongés. La taille de l'élément peut être petite ou atteindre l'épaule. Mais de tels produits ne peuvent pas être trouvés dans un magasin, ils ne peuvent être cousus que sur commande auprès d'un tailleur. Un attribut presque obligatoire d'une veste à double boutonnage, moins souvent - une veste à simple boutonnage. C'est une option plus festive - adaptée aux smokings. Les hommes de petite taille doivent y prêter attention : une telle veste ajoutera du volume aux épaules et rendra la silhouette plus masculine.
Les ajouts pointus étaient à la mode au XVIe siècle : les hauts fonctionnaires de la cour recevaient des vêtements d'extérieur à revers pointus. Ils ont été conçus pour se protéger du vent.
Châle (solide)
Il s’agit d’une seule pièce de tissu ; col qui rentre dans le revers.Initialement, ces produits étaient un attribut des messieurs qui fréquentaient les clubs pour hommes. Il est utilisé uniquement pour coudre des smokings, des vestes de soirée ou de créateurs. Un vêtement chic et majestueux. La coupe standard est simple, mais des tailleurs talentueux créent diverses variations : ils la rendent plus étroite, plus large, plus longue, plus courte et utilisent des couleurs et des textures contrastées. Vous ne devriez choisir un tel produit que pour un smoking ou un look de bon goût.
Différences de largeur et de longueur
Chaque créateur ou tailleur choisit ses propres paramètres pour chaque revers. Le style et la fonctionnalité futurs du produit en dépendent. Auparavant, les vêtements d'extérieur étaient décorés de larges revers : cela s'explique par la destination des produits et les caractéristiques de la mode des siècles passés. La mode moderne privilégie les options plus étroites. La décoration doit avoir un aspect naturel et naturel. Il ne doit pas se démarquer de l'idée générale du produit, mais servir de prolongement et de complément. Les paramètres dépendent des préférences personnelles du créateur ou du futur propriétaire de la veste. La longueur et la largeur sont choisies en fonction du style ou des caractéristiques individuelles de la personne.
Le nombre de boutons affecte également la forme des revers. La longueur de la décoration varie en fonction du design. Si 4 boutons sont utilisés lors de la couture, les revers seront plus courts, si 2 boutons seront plus longs.