L'imprimé rayé est un classique parmi les tenues des fashionistas. Malgré cela, chaque année, des rayures de différentes versions et tailles apparaissent lors des défilés de mode de créateurs célèbres. Autrement dit, les rayures ne sont pas du tout une solution ennuyeuse, mais un point culminant inhabituel dans n'importe quelle tenue. C'est ce qui donnera le ton principal à l'image finale. Si vous souhaitez essayer d'introduire un imprimé rayé dans votre garde-robe, achetez une veste du style que vous aimez.
La pertinence des vestes rayées
La version féminine de la veste a commencé à être cousue à l'époque de Coco Chanel, et c'est elle qui a contribué à la création de cet attribut. La veste commença à ressembler à un manteau léger. Cet article a gagné l'amour du public en raison de sa commodité, de sa polyvalence et de son élégance. Le look peut beaucoup changer à cause de la veste. Elle convient à absolument tout le monde : âge, type de couleur, poids ne vous empêcheront pas de porter une veste (photo).
Des modèles
Une veste peut devenir un accessoire voire un détail principal : tout dépend du modèle choisi et du mode de décoration.
- Si votre silhouette vous permet de porter des vêtements ajustés, alors achetez une version plus courte qui mettra en valeur vos formes et ajoutera une touche de sexualité.
- Pour les femmes plus âgées, il est préférable de choisir une veste allongée : l'élément oversize réduira visuellement l'excès de poids, vous allongera visuellement et ajustera votre taille et vos hanches.
- Mais si vous ne vous souciez pas du tout de l'apparence de la veste, envisagez plusieurs styles à la fois : longue à manches courtes ou longue, courte ou moyenne. La bande sur le tissu peut être complétée par une broche ou un petit nombre de boutons.
Que porter avec une veste rayée
Avec du blanc
La meilleure combinaison de veste rayée ? Certainement avec des éléments blancs ! À tel point que cette couleur devient l'accent principal de l'ensemble fini : essayez de combiner un blazer rayé noir et blanc, un jean skinny parfaitement blanc comme neige et n'importe quel accessoire de votre choix. Si cette option est trop ennuyeuse pour vous, portez une veste avec un motif coloré.
À la fête
Combiner le style de bureau et des éléments informels est une expérience risquée, mais le résultat peut captiver n'importe qui lors d'un dîner. Enfilez un costume deux pièces rayé avec une bandoulière rigide, trouvez un pantalon en cuir ou une jupe dans votre réserve et choisissez audacieusement un haut court plutôt qu'une chemise ennuyeuse. Et ainsi, vous avez un style urbain combiné à un code vestimentaire apparemment ordinaire.
Si vous n'avez pas d'articles en cuir dans votre garde-robe, une jupe courte circulaire foncée créera une tenue plus décontractée, mais toujours pas ennuyeuse. Afin de ne pas rester complètement coincé dans le cadre d'un étudiant strict et hétéro, prenez des ballerines beiges.
CONSEIL: Une combinaison est un article vraiment polyvalent, elle peut donc convenir aussi bien pour une fête que pour une promenade relaxante.Essayez de porter une veste à rayures verticales sur lui et utilisez des slip-ons noirs classiques comme chaussures. Élégant et pas surchargé.
Avec une robe
Par une froide soirée d'automne, essayez de vous souvenir d'une veste chaude et épaisse et d'une robe en laine. Si le temps se dégrade un peu, portez des collants en nylon. Un micro sac banane, particulièrement populaire cette année, convient comme accessoire. Tous les produits auront la même longueur, et c'est ainsi que vous montrerez vos jambes au monde entier, mais le risque de geler dans ce cas sera réduit à zéro.
IMPORTANT: Les robes sont une merveilleuse décoration pour n'importe quelle fille, mais il faut faire attention aux rayures uniformes noires et blanches, car toutes les couleurs ne se marient pas bien avec cet imprimé contrasté : c'est généralement celui qui attire toute l'attention.
Choisissez une mini-robe bordeaux brillante ou une mini-robe monochrome émeraude.
Avec un jean
Le look est simple dans sa « composition » : un T-shirt avec votre imprimé préféré, un jean skinny confortable ou un jean boyfriend, un blazer. Mais c'est le dernier élément qui attire l'attention de tous les passants, car une rayure créera un look inhabituel à n'importe quelle tenue grâce à ses couleurs et ses formes. Et si vous trouvez un jean vintage et une ceinture western, vous pouvez transformer votre tenue habituelle en quelque chose de nouveau. Chaussures – baskets basses pour le style urbain, chaussures à lacets noires ou bottines. N'ayez pas peur d'en faire trop, la veste réparera tout si vous faites une erreur.
Pour une promenade
Un total look avec un imprimé rayé, pourquoi pas ? Une veste classique se marie parfaitement avec le même pantalon et des chaussures noires, ce qui ajoutera une pincée de sévérité à la tenue finale.
Si vous ne trouvez pas de pantalons ou de shorts à rayures, une robe simple serait l'option idéale pour une promenade par une chaude journée.C’est cela qui donnera un aspect naturel et organique à l’apparence de la fille. Mais si vous êtes fan du street style, pensez aux styles de vestes avec des motifs asymétriques, de petites fentes dans le tissu (vous pouvez le faire soigneusement vous-même) et à associer des jeans ou des leggings aux genoux déchirés. N'importe quel haut s'intégrera parfaitement dans une combinaison audacieuse de choses et la complétera harmonieusement.
Les filles moins risquées devraient faire attention aux vestes laconiques de longueur moyenne, aux jupes de tous les styles qu'elles aiment et aux chaussettes montantes. Personne n'a encore annulé l'image d'une jolie écolière, n'est-ce pas ?
Avec un pantalon
Le style décontracté convient à tout le monde, alors ne l'oubliez pas. Lorsque vous choisissez un tailleur-pantalon à rayures noires et blanches, ajoutez une touche de sophistication avec des mocassins en cuir foncé ou des baskets à enfiler noires.
Les pantalons de costume noirs ou bleus ne gâcheront jamais votre look, alors n'hésitez pas à mélanger les classiques et les rayures vives. Pour les chaussures, choisissez des richelieus.
Chaussures
Si le haut est prêt, il y a souvent des problèmes avec le bas, les chaussures. 70% du succès de l’image finie vient de là. Essayez de choisir des matériaux de haute qualité et ne lésinez pas sur un échantillon qui vous convient. Pour un usage quotidien, choisissez des chaussures plates, des mocassins classiques, des baskets (un hit de ces dernières années) ou des mocassins. Les chaussures fermées, les talons ou les sandales compensées sont les meilleures directives vestimentaires à suivre. Essayez de choisir une couleur de base : bleu, noir, beige. Pour les fêtes, essayez de combiner des nuances claires : bottes blanches à lacets, bottines, bottines.
ATTENTION: Les chaussures aux couleurs vives ne se marient souvent pas avec les motifs rayés.
Quelques conseils
Comme indiqué plus haut dans l'article, Lorsque vous achetez une veste, tenez compte des caractéristiques de votre silhouette. Les rayures larges conviennent aux filles plus grandes et les rayures étroites, au contraire, conviennent aux filles jeunes et minces. Essayez de ne pas porter de motifs horizontaux au bureau ; pour les réunions informelles, choisissez des imprimés combinés.
Par temps chaud, choisissez une matière légère : soie ou coton. Au printemps, privilégiez le satin, la viscose ou l'acrylique. Même s'il ne s'agit pas de tissus naturels, vous vous y sentirez à l'aise et ne gelerez pas. À l’automne, il est temps de sortir les blazers rayés en maille ou en cuir de votre garde-robe.
IMPORTANT: Les articles à rayures peuvent être combinés avec d'autres imprimés, mais vous devez ici être extrêmement prudent. N'utilisez que deux choses avec un motif inhabituel si vous avez peur de prendre des risques. Les fines rayures s'harmonisent avec les grands ornements et vice versa.
N'ayez jamais peur des décisions et des expériences audacieuses, exprimez-vous !