Pourquoi y a-t-il des boutons sur les manches d'une veste ?

Pourquoi y a-t-il des boutons sur les manches des vestes ?Les vestes modernes sont ornées de quatre boutons sur les manches. Et vous avez plus d'une fois réfléchi aux questions suivantes : « Pourquoi sont-ils cousus sur les manches ? », « Pourquoi exactement autant de boutons ? Ensuite, nous essaierons de couvrir ce sujet de manière très détaillée.

Pourquoi y a-t-il des boutons sur les manches d'une veste ?

Il existe plusieurs versions expliquant pourquoi il y a un tel détail sur la manche d'une veste :

  1. Évitez d'utiliser votre manche lorsque vous vous essuyez le nez.
  2. Pouvoir se laver les mains sans enlever ses vêtements d’extérieur.
  3. Comme élément de décoration et de beauté.

Boutons sur les manches

Comment sont apparus les boutons sur les manches ?

Il existe plusieurs histoires sur la façon dont les boutons sont apparus sur la manche d'une veste. Napoléon Bonaparte a ordonné que des boutons métalliques fortement saillants soient cousus sur les vestes des soldats afin que ses subordonnés ne s'essuient pas le nez avec leurs manches, mais utilisent plutôt un mouchoir à cet effet.

Une autre hypothèse est que des boutons sur les manches sont apparus pour permettre de se laver rapidement les mains sans enlever ses vêtements d'extérieur.Ce point était très important pour les chirurgiens de cette époque, car ils devaient très souvent prodiguer des soins médicaux en cas d'urgence.

Note! Cette version explique pleinement pourquoi les vestes à boutons étaient surnommées « chirurgicales ».

Boutons sur les manches

Les boutons ont été cousus non seulement pour faciliter leur utilisation, mais aussi comme élément de décoration et de beauté. Les tailleurs ont essayé d'utiliser ce détail pour distinguer les vêtements fabriqués à partir de matériaux d'élite des vêtements ordinaires. Ils ont commencé à coudre quatre boutons sur les manches. Mais personne ne sait encore pourquoi ils ont utilisé le chiffre quatre.

Comment sont utilisés les boutons sur les manches des vestes ?

Pour créer une apparence élégante et attirer l'attention du sexe opposé, certains hommes, lors de la commande, demandent à coudre des boutons avec toutes sortes de monogrammes et d'éléments décoratifs, ou avec un design original et atypique. Ce faisant, ils soulignent leur statut et leur condition et démontrent l’exclusivité de leur tenue.

Boutons sur les manches

Dans certains modèles de vêtements, les boutons sont simplement un élément décoratif, mais la plupart des vestes ont une fente et des boutons afin que la manche puisse être déboutonnée et retroussée si nécessaire. Que le bouton soit simplement un élément décoratif ou qu'il remplisse des fonctions fonctionnelles dépend du designer, de la tradition présente dans une maison de couture particulière et des souhaits gustatifs du client lui-même. Mais dans les deux cas, les boutons sont disposés de manière à ne pas se chevaucher et ils sont cousus à une distance de 1,5 à 2 cm du bord de la manche.

Avis et commentaires
M. Mirlan:

Bon après-midi.
Quelles morphologies et comment sélectionner les vestes à une et deux fentes ?

Matériaux

Rideaux

Tissu