Pourquoi y a-t-il un deuxième bouton sur la veste ?

Pourquoi y a-t-il un deuxième bouton sur une veste ?Il existe plusieurs hypothèses expliquant le but du deuxième bouton du blazer. Pour une compréhension complète, il est nécessaire de considérer toutes les versions.

Version principale

La version principale est que les designers le cousent pour compléter le look et rendre le blazer élégant et stylé. De plus, les créateurs coupent les gilets et les blazers en espérant que les raccords du bas seront défaits.

Autres versions

Selon une autre version, le deuxième bouton sert de pièce de rechange en cas de perte du bouton du haut. Selon la troisième version, la veste moderne à 2 accessoires serait issue d'une redingote dont le dernier bouton était situé au-dessus de la taille. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, un blazer comporte 2 essayages. Cependant, il existe également des vestes à un ou trois boutons.

Deuxième bouton sur la veste

Pourquoi n'est-il pas d'usage de le fixer ?

Le deuxième matériel du blazer reste déboutonné car c'est l'une des règles de l'étiquette. D'où vient cette règle ? Trois hypothèses principales peuvent expliquer l’émergence de cette tradition.

La première version appartient à l'URSS.Selon elle, les garnitures du bas ne sont pas boutonnées, car en position assise, le blazer commence à se froisser, ce qui donne à une personne un aspect négligé, et déboutonner et fermer constamment un bouton est indécent.

Boutons sur une veste

La deuxième version trouve son origine dans le Far West, où existait un dicton « Dieu nous a rendus différents, mais Colt nous a rendus égaux ». Le deuxième raccord non fixé donnait un avantage de plusieurs secondes sur l'ennemi. Cependant, les films ne le confirment pas.

La troisième explication a des racines anglaises. Si vous le croyez, alors la première personne à introduire la mode avec le deuxième bouton défait est Édouard VII, le monarque britannique. Il avait un problème de surpoids et c'est pourquoi il a commencé à déboutonner les bas de sa veste et de son gilet. Cependant, ce n'était probablement pas une question de poids, car Edouard VII suivait de très près la mode - il introduisit dans la mode les plis repassés bien connus sur les pantalons, ainsi qu'un chapeau qui remplaçait le haut-de-forme et était fait de fines feutre dense. Mais il commença à déboutonner les bas de son gilet à cause de son ventre saillant.

Au fil du temps, le monarque britannique a commencé à déboutonner le bouton du haut et seul celui du milieu est resté boutonné sur la veste.

Deuxième bouton sur la veste

Les vestes modernes ont généralement 2 raccords, mais il existe parfois des modèles avec 1 ou 3. Dans tous les cas, il faut respecter une règle simple : « Le premier se ferme à votre guise, le second est toujours fermé, et le troisième n'est jamais fermé. .» Dans le cas de deux, vous devez toujours laisser le deuxième bouton ouvert.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu