Le pyjama est une tenue confortable pour dormir. Vous pouvez y dormir non seulement en hiver, quand il fait froid dehors et dans l'appartement, mais aussi en été, si vous choisissez le bon matériau dans lequel le pyjama sera cousu. Les pyjamas en satin avec dentelle, cousus vous-même, contribueront non seulement à votre confort de sommeil, mais raviront également les yeux.
Sélection d'un modèle
Avant de commencer à coudre des vêtements de nuit confortables, vous devez choisir le type de pyjama que vous souhaitez. Le modèle de votre futur vêtement de nuit dépend de votre morphologie et de vos préférences.
Conseil!
Si vous êtes couturière débutante, nous vous recommandons de choisir des modèles simples.
Pyjama en satin DIY
Le satin est une matière plutôt capricieuse, cependant, les pyjamas fabriqués à partir de celui-ci et complétés par de la dentelle auront l'air luxueux. Alors passons aux choses sérieuses et créons ce luxe de nos propres mains.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Avant de commencer à coudre des vêtements de nuit, vous devrez acheter du tissu - tissu satiné de 1 mètre de long. Vous aurez également besoin d'un élastique d'environ 50 cm de large, soit environ un demi-mètre, la longueur de l'élastique dépendra entièrement de la circonférence de votre taille. Vous pouvez également acheter un ruban de dentelle d'environ 5 cm de large ; la longueur de l'élastique dépendra de votre tour de taille.
Sur une note !
Il est préférable d'acheter un ruban de dentelle d'au moins un mètre de long, afin qu'il y ait un reste qui puisse être utile.
Prendre des mesures
Avant de commencer le modelage et la couture, vous devez prendre des mesures. Si vous cousez vous-même, vous devez prendre vos propres mesures ou demander de l'aide à quelqu'un. Pour modéliser un patron de pyjama femme, nous avons besoin des paramètres suivants - tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches.
Réaliser un patron de pyjama femme avec un short en satin
Ensuite, commençons à créer le modèle..
Sur une note !
Les modèles prêts à l'emploi peuvent être téléchargés sur Internet ou réalisés vous-même.
Le patron du short sera composé de quatre parties. La moitié avant du short est composée de deux parties et la moitié arrière du short est également composée de deux parties. Ensuite, nous passons à la construction du motif supérieur. Le sommet sera composé de deux parties. Le panneau avant avec pli est d'une seule pièce et le panneau arrière avec pli est d'une seule pièce. Lors de la modélisation d'un motif, n'oubliez pas de laisser une marge d'un centimètre sur les côtés de chaque pièce, et il vaut mieux laisser 3 cm au bas du produit. Pour la ceinture au-dessus du produit, il convient également d'ajouter 5 cm afin que le tissu puisse être plié et qu'un élastique puisse être inséré.
Nous coupons le tissu
Après avoir pris nos mesures et modélisé le patron, nous devons commencer à découper le tissu. Pour ce faire, nous devrons découper les motifs que nous avons construits sur du papier et les disposer sur du tissu. Il faut faire des marquages sur le tissu selon les motifs, puis découper les pièces.
Assemblage de pièces
Pour coudre tous les détails du short, nous devons commencer par les coudre.
- Cousez les moitiés avant et arrière du short sur les côtés.
- Ensuite, cousez les coutures intérieures pour créer la moitié du short.
- On réalise la même manipulation avec les deux autres parties de la moitié du short.
- Après cela, chaque partie cousue doit être reliée le long de la couture centrale.
- Après cela, le produit fini est retourné et le bas et la ceinture sont pliés.
- Insérez l'élastique fini dans la ceinture pliée.
Plus loin, Passons à la couture du haut. Pour ce faire, vous devez prendre la partie avant et y coudre des pinces. Ensuite, nous connectons le devant et le dos du T-shirt et le cousons. Coudre les bretelles. Vous pouvez coudre les bretelles vous-même ou acheter des bretelles toutes faites. La longueur des rubans est réglable sur place. Ensuite, vous devez broyer tous les produits avec les sangles. Après cela, vous devez traiter le bas du T-shirt.
La dernière étape est la décoration
Cousez la dentelle. À propos, il peut également être cousu le long du bord supérieur du haut.
Un complément idéal au pyjama en dentelle satinée serait une robe fabriquée dans le même matériau.
Conseils pour coudre facilement un pyjama en satin avec de la dentelle
Conseils aux artisanes débutantes pour coudre rapidement et facilement des pyjamas en satin décorés de dentelle.
- Pour coudre un pyjama, vous pouvez choisir non seulement du satin, mais aussi absolument n'importe quel type de tissu. L'essentiel est qu'ils soient doux et confortables, vous devriez vous sentir à l'aise et douillet dans un tel pyjama. Aussi bien en hiver qu'en été. Vous pouvez choisir des matières comme le satin, la soie, le coton et même la maille.
- Ne choisissez pas des imprimés trop accrocheurs. Les tissus unis aux couleurs douces conviennent mieux.
- Vous ne devriez pas choisir la dentelle la moins chère pour un pyjama. L'essentiel est qu'il soit doux et ne provoque pas d'inconfort.
- Pour modéliser un pantalon ou un short de pyjama, vous pouvez utiliser un patron de pantalon classique.Tout comme le modèle d’un haut de pyjama, celui d’un haut classique n’est pas non plus différent.
Pour réaliser les bretelles, vous aurez besoin de tissu de 5 cm de large et aussi long qu'il faut pour deux bretelles. La bande de tissu doit être pliée des deux côtés sur toute sa largeur et repassée, après quoi la bande entière est pliée en deux et repassée à nouveau. Ainsi, on obtient une tresse soignée aux bords roulés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter n'importe quelle décoration supplémentaire et notre œuvre d'art est prête. Portez-le avec plaisir !