Pourquoi une chemise de nuit vaut mieux qu'un pyjama

Une chemise de nuit est considérée comme l’un des types de vêtements de nuit les plus courants. Dans le passé, jusqu'au milieu du 20e siècle, tous les habitants d'Europe et de Russie dormaient en chemise. De plus c'était universel : pour les hommes, les femmes et les enfants. Par la suite, la chemise a perdu de sa popularité et la préférence a été donnée au pyjama.

Chemise de nuit

@theglitterguide.com

Pourquoi l’autorité a-t-elle été perdue ?

Bien que la production de chemises de nuit en Union soviétique ait pris fin en masse dans les années 70 du siècle dernier, elle n'a pas complètement arrêté de les produire. Le prolétariat a souligné que un vêtement trahit la bourgeoisie choyée. Par conséquent, les citoyens ont essayé par tous les moyens de refuser les chemises.

À la fin du XXe siècle, la chemise de nuit commence à être considérée comme un vêtement exclusivement féminin. Cette affirmation est inexacte, puisque des films et des livres réalisés il n’y a pas si longtemps indiquent le contraire.

Le pyjama a définitivement remplacé la chemise de nuit dans les chambres. De plus, cela s'est produit catégoriquement chez les hommes. Essayant de prouver leur masculinité en tout, ils refuser complètement de porter une chemise pour dormir la nuit.

De quel genre de chemise devrait-il s'agir ?

Les vêtements de nuit sont censés être amples, moyennement longs, de préférence sans col ni poignets. L'essentiel est qu'elle soit en tissu doux et agréable. Ne piquez pas, ne frottez pas et ne grattez pas ; la sensation doit être en apesanteur, comme si vous ne portiez rien.

La science médicale prescrit clairement les caractéristiques des vêtements de nuit pour le sommeil et le repos :

  1. La chemise est sélectionnée strictement en fonction de la taille, ne restreint pas les mouvements et n'est pas serrée.
  2. Uniquement des tissus naturels et pas de synthétiques.
  3. Manque d'éléments décoratifs, notamment perles, dentelles et autres rayures.

L'option la plus simple, en coton doux et sans fioritures, sera idéale. Dans de tels vêtements la peau « respire », le repos normal du corps la nuit n'est pas perturbé. Les experts conseillent de porter des vêtements sans sous-vêtements pour garantir un bon sommeil.

De plus, les médecins recommandent également de porter une chemise aux hommes.

Chemise de nuit

@aliexpress.com

Pourquoi une chemise est-elle meilleure qu'un pyjama ?

La différence est évidente. Quels que soient les pyjamas agréables au corps, confectionnés à partir de tissus naturels et très beaux, ils présente encore un certain nombre d'inconvénients.

  1. Même un élastique lâche sur un pantalon ou un short exerce une pression sur les organes de la cavité abdominale, du tractus gastro-intestinal et du système reproducteur. Le résultat est des processus stagnants et le développement d’infections.
  2. La silhouette ajustée restreint les mouvements, envoyant des impulsions tactiles au cerveau. Le repos nocturne sera moins complet.
  3. Le pyjama se porte avec des sous-vêtements et consiste à recouvrir les organes génitaux de tissu. Ceci n’est pas souhaitable car cela contribue au développement de maladies infectieuses.

La situation est doublement désagréable, quand les pyjamas sont fabriqués à partir de matières synthétiques. Dans ce cas, la peau ne respire pas et ressent des sensations désagréables qui perturbent votre sommeil.Refusez de tels produits, même s'ils sont très beaux.

C'est une grave erreur de se coucher avec les sous-vêtements que vous portez toute la journée. Surtout s'ils sont en synthétique. L'effet de serre et les restes d'excrétions naturelles conduisent au développement d'un environnement idéal pour la prolifération de micro-organismes pathogènes. Par conséquent - longues files d'attente pour voir les médecins et problèmes de santé à la fois femmes et hommes.

Chemise de nuit sur un homme

@walmart.ca

Une chemise de nuit est le type de vêtement de nuit le plus préféré. C'est gratuit, ne restreint pas les mouvements et permet à tous les organes de se reposer avec la personne. Il n'y a pas de compression, d'impulsions tactiles inutiles ou de blocage de la « respiration » libre de la peau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu