3 vidéos sur comment réaliser une robe pour le printemps-été sans patron

Avec l'arrivée du printemps, le désir de paraître attirant et féminin s'intensifie chez chaque représentant du beau sexe. Les manteaux et les vestes entreront bientôt dans le placard, ce qui signifie qu'il est temps d'essayer une nouvelle robe. Vous pouvez aller au centre commercial pour l'obtenir ou le coudre vous-même.

Comment coudre une robe sans patron

Sur YouTube, il est facile de trouver des master classes sur la couture de tenues printemps-été. Les artisanes décrivent en détail comment procéder, sans même recourir à un modèle.

Robe printanière originale à manches courtes

Ce modèle convient à toute morphologie. Robe coupée à la taille avec une jupe semi-soleil et un dos arrièreUNhé, ça a l'air très impressionnant. Il le complète avec succès en soulignant la taille et la ceinture. Pour le coudre, vous aurez besoin de tissu de costume - uni ou à motif chaotique (sans sens). La taille de coupe est de 2 m de long et 1,5 m de large.

Robe décontractée simple

Il est droit, avec des coutures devant et dos et une manche 3/4 d'une seule pièce en matière Jersey. Convient aux femmes de toutes tailles : à la fois minces et courbées. Vous pouvez le porter au travail, au magasin ou pour une promenade avec les enfants. Pour le coudre, il faut prendre 8 mesures, préparer le tissu, une table de travail et tout le matériel de couture nécessaire.

Mini-robe d'été à manches courtes

Il est cousu en tissu logiciel ou crêpe mousseline. Vous pouvez y « emballer » une figurine de n’importe quelle taille. Son encolure ronde confortable, ses manches fluides et sa coupe droite le rendent très confortable. Peut être porté avec ou sans ceinture.

Robe longue en lin

Le lin est une matière idéale pour la saison printemps-été. Il absorbe bien l'humidité et laisse passer l'air. La coupe de la robe séduira les amateurs de vêtements amples qui ne gênent pas les mouvements. Il repose sur 3 rectangles et une bande pour ceinture, le tout ne prendra pas plus de 2 mètres de tissu. Vous aurez également besoin d'un élastique et de petits boutons.

Si vous vous fixez un objectif, vous pourrez trouver un modèle adapté qui mettra en valeur les atouts de votre silhouette. En étudiant en détail les instructions vidéo et en mettant vos mains au travail, vous vous offrirez la nouveauté souhaitée. Une robe cousue de vos propres mains prendra non seulement en compte toutes vos caractéristiques anatomiques, mais coûtera également moins cher qu'une robe achetée en magasin. Et il deviendra probablement votre préféré, car vous y mettrez un morceau de votre âme.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu